Coffre fort numérique

• Créateur du sujet Créateur du sujet pabar
  • Date de début Date de début

Avez vous confiance dans les coffres numérique

• Total voters
    22

pabar

Membre actif
6 Janvier 2008
278
12
Paris
Bonsoir,
Que pensez vus des coffres fort numériques comme Digiposte (de la Poste) ou mieux Sécuribox qui permettent, outre de stocker ces propores documents, de récupérer les documents directement chez un grand nombre de fournisseurs comme Free, FNAC, Orange, ....
Quid de la sécurité?
Confieriez vous le scan de votre carte bleue, de votre passport, de votre bulletin de paie et de la déclaration de vos impôts?

Merci pour vos réponses et bonne soirée ;)

Bonsoir,
Que pensez vus des coffres fort numériques comme Digiposte (de la Poste) ou mieux Sécuribox qui permettent, outre de stocker ces propores documents, de récupérer les documents directement chez un grand nombre de fournisseurs comme Free, FNAC, Orange, ....
Quid de la sécurité?
Confieriez vous le scan de votre carte bleue, de votre passport, de votre bulletin de paie et de la déclaration de vos impôts?

Merci pour vos réponses et bonne soirée ;)

pour connaitre un des responsables de MMA coffre-fort numérique, oui…

mais je ne le fais pas.

ceci dit, je vais partir en Serbie bientôt et oui, j'aurais un scan de ma carte d'identité sur le dit coffre histoire de pouvoir la réimprimer chez un de mes potes là-bas. (c'est conseillé d'avoir ses papiers en double là-bas, police tatillone… :siffle: )

---------- Nouveau message ajouté à 22h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h36 ----------

ceci dit, le débat, intéressant, me semble relever du forum Réagissez, je droppe chez les copains

Dernière édition:
"Oui mais pas pour les docs d'identité, carte bancaire,..."

A quoi sert un coffre fort alors ? :D

perso je me sert de digiposte pour stocker mes factures (edf, gdf, tél, flotte etc...)
Cela me permet, de diminuer un peu le volume de paperasse reçu par papierposte :D

Et de rassembler celles qui sont au format électronique mais hébergées a perpettes comme Free, Sosh etc....
Je stocke également des factures de produits achetés, certaines photos, en cas d'incendie ou d'innondation, pour l'assurance...

Pour moi aucune crainte particulière vis à vis de ce type de service.
Dès que mon entreprise sera compatible avec, pour moi ce sera ok. Idem avec le Fisc.

Ce n'est pas plus dangereux que de laisser son numéro de CB à Apple, sur son serveur iTunes.

;)

• J’aime
Réactions: Simbouesse