Cohabitation d'un réseau LAN et d'un réseau wifi

AliceMerveille

Membre enregistré
9 Novembre 2015
4
0
44
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un projecteur qui crée son réseau LAN sans fil (très pratique dans mon activité professionnelle). En m'y connectant je perds ma connexion au wifi, connexion que j'aimerais pourtant maintenir. Existe-t-il une solution pour faire cohabiter ces deux réseaux...sans fil ?

Merci.
 
Ce projecteur sait uniquement créer son propre réseau WiFi?
Il ne sait pas se connecter à un réseau WiFi existant (ce qui permettrait de le relier à votre réseau WiFi, évitant ainsi de devoir choisir entre les 2 réseaux)?
 
La piste mérite d'être creusée en effet. Pour l'instant je n'ai rien trouvé de tel mais je vais continuer mes recherches. Merci pour la piste :)
 
Bonjour,
Pouvez-vous détailler un peu plus les fonctionnalités de l'appareil et sa référence ? A quoi lui sert-il de créer son propre réseau WiFi ? Pilotage à distance ou retour d'infos seulement ?
 
Bonjour,

C'est un projecteur Ricoh PJ WX4141 NI (projecteur à courte focale, interactif). Je désire en effet pouvoir le piloter à distance (via mon mac ou ma tablette) mais j'aimerais garder mon accès à internet, ce qui (pour l'instant mais je ne m'avoue pas vaincue) n'est pas possible.
 
regarder là: http://support.ricoh.com/bb_v1oi/pub_e/oi/0001049/0001049918/VY03676XX_02/Y0367616_fr.pdf à partir de la page 65 pour se connecter à un réseau sans fil existant

"Configuration manuelle des paramètres
Vous pouvez définir les paramètres réseau en sélectionnant le réseau auquel se connecter au
sein de la liste des réseaux disponibles. Jusqu'à 10 réseaux sont affichés dans la liste dans
l'ordre d'intensité du champ radio.
Si vous souhaitez vous connecter à un réseau qui n'est pas affiché dans la liste ou ne diffuse
pas son SSID, saisissez le SSID manuellement. Pour de plus amples informations, voir P. 70
"Configuration manuelle des paramètres"
 
Explique comment stp. Ca pourrait aider d'autres lecteurs confrontés au meme probleme
 
  • J’aime
Réactions: okeeb