Cohabitation ? Faire travailler ensemble un G3 et un G4…

Devavrata

Membre actif
27 Novembre 2005
129
2
Sud-Ouest...
Bonjour à tous et toutes,

Et que cette année qui commence s'ouvre pour chacun/chacune sous les meilleurs auspices !

Pour moi, elle commence plutôt bien : je viens de troquer mon vieux G3 DT pour un G4 800 - 512Mo/80Go, j'ai acheté un superbe écran plat Philips 19" pour remplacer mon préhistorique cathodique 17" Apple et, surtout, je suis passé du 9.2.2 au 10.3.9 ! Autant vous dire que je me sens, en ce moment, un peu comme un astronaute tout fraîchement débarqué sur Pluton… J'ai tellement de questions que si je les posais toutes, vous iriez vaquer à vos occupations avant d'arriver au bout ;-))

Je me contenterai donc de poser celle qui est pour moi, en ce moment, la principale :
• je souhaite pouvoir continuer à me servir de mon G3 et de faire tourner les applis qui sont dessus avec son système à lui et non avec "Classic". D'abord parce que au fil du temps, ce Système s'est beaucoup enrichi et personnalisé ; mais aussi, et surtout, parce que je veux pouvoir continuer à utiliser la version 6.2.8 d'AppleWorks et non la 6.2.9 qui ne permet plus l'usage des macros :-((
• une autre raison de ce choix est la possibilité de pouvoir avoir à dispo un lecteur de disquettes (qui ne sert, à la vérité, plus beaucoup mais, dans certaines circonstances… )

Pour ce faire, sur les conseils d'un technicien local, j'ai relié les deux machines par un câble Ethernet (via un Netgear, sur lequel est également branché ma Freebox). Il ne reste plus qu'à peaufiner les configs adéquates pour faire fonctionner l'ensemble… si ce que je souhaite faire est matériellement possible, à savoir : piloter le G3 avec clavier et souris relié au G4, ouvrir les applis, qui sont dessus –*mais qui s'afficheront sur l'écran, lui aussi branché, of course, au G4*– ouvrir les docs qui s'y trouvent ou en créer de nouveaux avec ces applis ; mais aussi, transférer certaines apllis ou docs compatibles avec le 10.3 sur mon nouveau disque… Bref, pouvoir naviguer de l'un à l'autre librement, sans avoir à recourir à "Classic".......

Et, si ce que je souhaite est tout bonnement impossible, quelle serait la solution qui s'en rapprocherait le plus ?

Merci pour vos réponses éclairées : en ce moment, n'ayant plus accès à mon coffre au trésor, je me sens un peu comme Bill Gates sans son carnet de chèques ;-)))

Devavrata
 
Tu peux deja activer le "remote login" et le partage de fichiers (voir Preferences Systemes puis Partage)

Du reste, on peut facilement se logger sur une autre machine via Terminal, maintenant pour ce qui est de l'interface graphique je pense que tu peux utiliser "Remote Desktop", mais si je ne m'abuse, ce n'est possible que sur la version Server d'OS X :confused: quelqu'un pour confirmer ? Merci.
 
Pour peu que l'on ouvre ce qu'il faut (à savoir il faut autoriser Apple Remote Desktop dans la section 'partage' des préférences système) et qu'on l'autorise explicitement (sélectionner Apple Remote Desktop puis cliquer sur 'Edit') n'importe quel client VNC pourra se connecter au Mac pour le gérer.
Ça marche bien. J'ai même ouvert un fil à ce sujet.