Cohabitation Photoshop CS5 & CS6

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Salut à vous toutes et tous,

Juste une question basique SVP ?...
J'avais la version CS5 de Photoshop lorsque j'avais acheté l'upgrade vers CS6.
Je suis sous El Capitan (10.11.6)
Je n'utilise désormais que cette version CS6 (et ne me suis pas abonné aux versions CC)

Récemment, j'ai lancé la CS5 "par erreur" et une alerte s'est affichée stipulant que pour y parvenir il me fallait revenir à une version précédente de Java.
(j'ai actuellement Java version 8 maj 101).

Dois-je récupérer cette ancienne version Java "juste" pour Photoshop CS5 à toute fin utile ?
Ou
(n'utilisant que la CS6) désinstaller la CS5 selon vous ?

Mais comme j'ai acquis une maj de CS5 vers CS6 auprès d'Adobe, je m'interroge si ce n'est pas une idée saugrenue qui fera planter CS6 ensuite ?
AppCleaner m'a listé des fichiers qui ne me semblent pas raisonnable de virer...

Je manque de place sur mon SSD et l'idée d'ôter une application importante comme la CS5 m'a semblé potentiellement bénéfique ...Mais c'est sans doute dangereux non ?

Pourriez-vous avoir l'amabilité de me préciser ces évidences sur ce genre de sujet, qui semblent m'échapper à priori ?

Merci par avance pour vos conseils érudits
 
Normalement, la CS5 peut être supprimée sans problème. Si tu as des doutes, sors la CS5 du dossier applications dans un premier temps et attend d'avoir vérifié qu'elle ne t'es pas réclamée avant de la mettre à la corbeille.
 
On ne mets pas un CS5 à la corbeille, on le désinstalle proprement avec le programme d'Apple.
 
Par défaut le raccourci de désinstallation est dans Applications/Utilitaires/Adobe Installers (du moins sous El Capitan).