Cohabiter 2 réseaux (Free + Airport Extreme) = perturbations

ryanux

Membre confirmé
19 Mai 2007
49
1
Salut,

J'ai comme beaucoup de monde une borne wifi airport Extreme qui marche trés bien seule, elle emet en wifi "n" et mes imac et macbook pro communiquement trés bien avec.

Le probléme est que pour des raisons diverses (nabaztag, iphone, wii) j'ai également besoin d'avoir un wifi G pour ces "vieux" appareils n'acceptant pas la norme "N" du wifi de l'airport Extreme.

j'ai donc activé le wifi de ma freebox qui émet en G, mes appareils le reconaissent, le probléme est qu'a partir du moment ou j'ai les deux réseaux activés en même temps j'ai des perturbations trés importantes du wifi de l'airport extreme :

- Le videos sur youtube ne chargent que 10%
- Msn est déconnecté toutes les 2min (comme des micro coupures)
- une video en streaming de l'imac au mbp rame énormément

J'ai essayé de changer le canal du wifi freebox mais ça n'a rien changé, que faire pour faire cohabiter ces deux réseaux en méme temps?

Merci,
 
Pourquoi utiliser un routeur pour le n et un routeur pour le g?!?

Pour ma part j'utilise une airport extreme à laquelle se connecte indifféremment des terminaux "n" (macbook, imac, apple tv) et des terminaux g (wii, iphone) et cela fonctionne très bien.

je n'ai pas de problème de performance et même le streaming de vidéo d'un mac vers l'apple tv fonctionne sans problème, ce qui montre que l'apple tv est bien géré en "n" (en "g" l'apple tv synchronise mais ne streame pas)

as-tu une raison particulière de vouloir utiliser les 2 routeurs?
 
Pourquoi utiliser un routeur pour le n et un routeur pour le g?!?

Pour ma part j'utilise une airport extreme à laquelle se connecte indifféremment des terminaux "n" (macbook, imac, apple tv) et des terminaux g (wii, iphone) et cela fonctionne très bien.

je n'ai pas de problème de performance et même le streaming de vidéo d'un mac vers l'apple tv fonctionne sans problème, ce qui montre que l'apple tv est bien géré en "n" (en "g" l'apple tv synchronise mais ne streame pas)

as-tu une raison particulière de vouloir utiliser les 2 routeurs?

Et bien mon réseau Airport extreme N est en N uniquement pour etre certain d'etre en speed max donc les appareils en G ne peuvent y accéder... si? (si c'est ça alors je suis un gros boulet...)

=> Je n'ai aucune raison d'avoir deux réseaux, je pense juste ne pas pouvoir faire autrement, si?
 
J'ai configuré mon airport extreme en réseaux mixte (donc N et G). C'est une option dans l'outil de configuration.

Je pense que, en effet, la performance du réseau est meilleure quand il est simplement en N mais pour mon usage (c'est à dire une petite dizaine d'appareils connectés) je ne remarque pas de perte et franchement c'est bien plus simple que d'avoir 2 routeurs (et certains diront meilleur pour la santé :D)
 
J'ai configuré mon airport extreme en réseaux mixte (donc N et G). C'est une option dans l'outil de configuration.

Je pense que, en effet, la performance du réseau est meilleure quand il est simplement en N mais pour mon usage (c'est à dire une petite dizaine d'appareils connectés) je ne remarque pas de perte et franchement c'est bien plus simple que d'avoir 2 routeurs (et certains diront meilleur pour la santé :D)

Et bien j'ai fait le test : un transfert de 7go prend 1h10 en mixte et 25min en N...

Je vais donc rester sur le N mais par contre du coup je suis emmerdé pour l'iphone, la wii & co...