colis Ipod nano vide

jerlaboule

Membre actif
17 Septembre 2006
459
2
47
bonjour
j'ai commandé il y a 1 semaine environ un Imac accompagné d'un Ipod Nano gravé au nom de ma niéce pour son anniversaire, malheureusement le colis de ce dernier est arrivé vide.
Le transporteur (abeille rush alors que cela devait etre UPS) a repris les 2 colis, j'ai donc prevenu Apple par telephone, ceux ci mon dit qu'ils ouvraient une enquête et qu'aprés ils decideraient quoi faire.
Est ce que cela est deja arrivé a l'un d'entre vous et surtout comment Apple a reagi?

merci

Jerome


PS: désolé si ce n'est pas la bonne section
 
Ce n'est pas la bonne section, mais faute avouée à demi pardonnée.
 
La plupart des modos bossent en fait chez abeille rush, alors t'imagines le bordel ...
 
il était ouvert le coli ? tu aurais du le refuser au facteur :confused:
 
il était ouvert le coli ? tu aurais du le refuser au facteur :confused:
ce n'etais pas le facteur, mais abeille rush, j'ai refusé la livraison y compris de l'imac, car 1 seul numero de suivi pour les 2 colis.
Abeille rush m'a relivré l'imac ce matin, j'ai retéléphoné a Apple (la personne se souvenait de moi), cette personne a donc relancé une enquête pour savoir ou est l'ipod, mais cette personne m'a certifié qu'ils mettraient tout en place pour m'en faire parvenir un identique dans les plus bref délais.
Me reste donc plus qu'a patienter.

PS: je tape maintenat sur mon Imac 27" I7, cela me change de l'ecran de mon macbook et aussi de mon ancien Imac 20", j'espere ne pas etre déçu.
 
"Abeille Rush", mais c'est quoi ce truc? Faut dire UPS se réserve le droit de sous-traiter leurs livraisons (UPS s'occupent aussi des Freebox, et pour la mienne, ils avaient sous-traité avec Hertz (!), j'avais attendu toute la journée chez moi, le mec n'a même pas sonné à l'interphone et a prétendu qu'il n'y avait personne (à mon avis il n'était même pas passé), j'ai dû aller chercher mon colis en zone industrielle tôt le matin avant le départ des chauffeurs pour être sûr de l'avoir, super le service!). Idem pour les Dell, c'est UPS qui fait la livraison, le mec avec filé le colis au balayeur du Musém d'histoire naturelles (où bossait ma copine), on on ne compte pas le nombre de cas où UPS file le truc à n'importe qui (au second passage -pour peu qu'ils passent réellement-, ils se donnent le droit de donner le truc à n'importe qui habitant à proximité -à Paris, le voisinnage c'est des centaines de personnes...-).
Bon je ne veux pas troller sur les livreurs mais au moins le collissimo, au pire, on va le chercher à la poste qui est à 2 pas...

Désolé de cette digression. Au moins tu as eu le bon réflexe. Ca se voyait beaucoup qu'il avait été ouvert le colis (il était rescotché?)?
 
Le gars d'UPS de Saint Etienne m'a dit que pour les colis de Apple, pas question pour eux de le donner aux voisins comme il le fait régulièrement, ce serait une faute grave pour lui...
 
"Abeille Rush", mais c'est quoi ce truc? Faut dire UPS se réserve le droit de sous-traiter leurs livraisons (UPS s'occupent aussi des Freebox, et pour la mienne, ils avaient sous-traité avec Hertz (!), j'avais attendu toute la journée chez moi, le mec n'a même pas sonné à l'interphone et a prétendu qu'il n'y avait personne (à mon avis il n'était même pas passé), j'ai dû aller chercher mon colis en zone industrielle tôt le matin avant le départ des chauffeurs pour être sûr de l'avoir, super le service!). Idem pour les Dell, c'est UPS qui fait la livraison, le mec avec filé le colis au balayeur du Musém d'histoire naturelles (où bossait ma copine), on on ne compte pas le nombre de cas où UPS file le truc à n'importe qui (au second passage -pour peu qu'ils passent réellement-, ils se donnent le droit de donner le truc à n'importe qui habitant à proximité -à Paris, le voisinnage c'est des centaines de personnes...-).
Bon je ne veux pas troller sur les livreurs mais au moins le collissimo, au pire, on va le chercher à la poste qui est à 2 pas...

Désolé de cette digression. Au moins tu as eu le bon réflexe. Ca se voyait beaucoup qu'il avait été ouvert le colis (il était rescotché?)?
Abeille rush est un sous traitant d'UPS, je l'ai appris ce matin.
cela se voyait a peine que le colis avait etait ouvert, pas rescotché, mais bien découpé et bien remis en place, cela m'a semblé suspect car la boite etait tres legere.
Le livreur de ce matin avait l'air embêter que la boite soit vide, car apparement ils doivent verifier les colis avant de les prendre et comme c'est le dernier maillon de la chaine de distribution, il peut etre accusé de vol.

Le gars d'UPS de Saint Etienne m'a dit que pour les colis de Apple, pas question pour eux de le donner aux voisins comme il le fait régulièrement, ce serait une faute grave pour lui...
ça c'est de la connerie, quand j'ai acheté mon Imac en septembre 2006, a la livraison je n'etait pas chez moi, ne connaissait personne personne dans le voisinage car je venait d'emmenager et UPS a laissé l'Imac+ l'imprimante a un garage a 50m de chez moi, mais avant de le déposer la bas, il avait demander a 1 voisin de le prendre, ce dernier ayant refusé car tres souvent absent.
 
Je ne pense jamais à vérifier le colis, généralement je signe, le mec me met le colis entre les mains après, puis il se barre rapidos. Je n'ai jamais eu de problème, mais il faudra que je pense à faire gaffe à l'avenir.

Mon vieil iPod mini (2005) était dans un colis plutot pas mal qui fermait sur le dessus (pas ouvrable par le coté) avec l'étiquette d'envoi collé dessus. Autant dire que c'était plutot difficile d'arriver à en sortr quelque chose sans que ça se voit. Ils ne font plus ce système?
(bon, on me l'a volé ensuite bien plus tard mais ça c'est une autre histoire... d'ailleurs ce serait appréciable un mot de passe sur l'appareil ou un système de blocage à distance via itunes mais bon...)
 
je fais pareil, je ne verifié jamais, la quand je m'en suis aperçu, le livreur redemarrer, j'ai tapé un sprint, pieds nus sur la route pour le rattrapper, je l'ai eu mais de justesse.
 
ça c'est de la connerie, quand j'ai acheté mon Imac en septembre 2006, a la livraison je n'etait pas chez moi, ne connaissait personne personne dans le voisinage car je venait d'emmenager et UPS a laissé l'Imac+ l'imprimante a un garage a 50m de chez moi, mais avant de le déposer la bas, il avait demander a 1 voisin de le prendre, ce dernier ayant refusé car tres souvent absent.

Tu as ta propre expérience, j'ai la mienne.... :cool: En tout cas c'est le discours que m'a tenu le gars, point final. ;)
Par contre ce qui est clair, c'est que je préfère Fedex ou DHL pour ma part car ils ont un dépôt ici chez moi et pas UPS. :mad:
 
je ne parle pas d'experience, mais je crois surtout que chez UPS, si ils te livrent un vendredi, comme ce fut le cas pour moi a l'epoque, le chauffeur ne veux pas s'emmerder a repasser le lundi.
Surtout que le dépot est a environ 100km de chez moi.
En ce qui concerne les dépôts, pour moi cela ne changent rien, il n'y en a aucuns prés de chez moi.
En ce qui concerne UPS, j'entends beaucoup de choses negatives, moins chez la concurrence, est ce que c'est parce que UPS domine le marché français, je ne sais pas, mais je n'ai jamais entendu de commentaires elogieux sur UPS, toujours que des critiques et par mes differentes experiences avec eux, je ne peux en dire du bien.
 
je ne parle pas d'experience, mais je crois surtout que chez UPS, si ils te livrent un vendredi, comme ce fut le cas pour moi a l'epoque, le chauffeur ne veux pas s'emmerder a repasser le lundi.
Je ne peux que plussoyer
Surtout que le dépot est a environ 100km de chez moi.
Pareil pour moi
En ce qui concerne les dépôts, pour moi cela ne changent rien, il n'y en a aucuns prés de chez moi.
En ce qui concerne UPS, j'entends beaucoup de choses negatives, moins chez la concurrence, est ce que c'est parce que UPS domine le marché français, je ne sais pas, mais je n'ai jamais entendu de commentaires elogieux sur UPS, toujours que des critiques et par mes differentes experiences avec eux, je ne peux en dire du bien.
On est d'accord

Yep, on est d'accord sur certains points. :cool:
 
je ne dits pas que tout est mauvais chez eux, mais j'ai l'impression que les chauffeurs doivent avoir pas mal de pression, quitte a laisser le colis ailleurs ( un allé/retour en moins, cela fait des economies).
Le chauffeur m'ayant livré avait l'air embêté pour le colis vide, et incertain de ce qui allé lui arriver.
 
Sans vouloir jouer les inhumains, les conditions de travail des chauffeurs ne sont pas une raison pour que le client accepte n'importe quoi. Ce qu'il faudrait faire, c'est arréter d'utiliser UPS, mais on n'a pas le choix (chez Apple, comme chez Dell ou chez Free; le client n'a pas le choix -quitte à payer-, on lui impose UPS et ses aléas). Le truc serait de mettre la pression à Apple en signalant tout problème même mineurs (genre colis récup sur le pas de la paorte le soir mais recup quand même, etc...). Franchement, ça fait réfléchir, moi j'ai préféré aller chez mon MBP chez un APR à 100 bornes de chez moi plutot que de me faire livrer par UPS (bon j'exégère un peu, ce n'est pas le seule raison de ce choix). Cela dit, j'ai aussi eu des pb avec Chronopost (sur des envois qu'il ne fallait impérativement dans les 24h...).
 
je ne dit pas de tout accepter, loin de là mais tout n'est pas la faute des chauffeurs, si on leur impose des horaires a respecter ou faire des economies en laissant le colis a un voisin ou sur le pas de la porte, je pense que le chauffeur le fera par peur de perdre sa place.
Ce qui serait ideal, c'est lorsque l'on achete chez Apple ou autre, c'est d'avoir le choix du transporteur, mais comme je pense qu'ils ont des contrats avec tel ou tel transporteur pour beneficier de tarifs avantageux(pour eux, Apple, Dell et consort) cela risque de ne jamais arriver.
 
Je suis d'accord, le livreur n'est que le dernier maillon et n'est pas responsable de la politique de sa boite. C'est juste super-pénible d'être client malgré soit (à moins qu'on considère que c'est compris dans le package quand on commande) de ce genre de transporteurs. Des relais (genre Kiala) seraient les bienvenues (quand on habite en ville en tout cas).