Coller des fichiers MPEG 2 (illisible par QT et iMovie)

Timekeeper

Membre expert
Club iGen
21 Janvier 2003
1 011
12
www.leforumdlrp.fr.st
J'ai des fichiers .mpg qui semblent être en MPEG 2.

Ils sont illisible par QT et iMovie.

Toast lui, les accepte pour les graver au format CD.


Mais j'ai plusieurs de ces fichiers que je voudrait coller ensemble.

Quel logiciel puis-je utiliser ?



______
Sinon, pour d'autres vidéos, connaissez-vous un logiciel permetant de recoller les MPEG découpés sur PC avec hjsplit ?

Sur Mac, ils recomandent ce logiciel (sous Classic) et j'ai aussi essayé MacHacha Pro, mais avec les deux problèmes : impossible de lire le résultat monté
frown.gif

Je n'ai que le son avec ChunkJoiner, et rien avec MacHacha Pro.

Je précise que les fichiers sont parfaitement lisibles par QT un par un.
 
Pour la vidéo lisible sans problèmes (tant qu'elle est découpée) dans QT, j'ai essayer d'en insérer une pièce dans iMovie 3 :

Mais étrangement je n'ai pas le son
crazy.gif



[edit] Ah, en fait, dans cette vidéo découpée en 4 morceaux, je vient de me rendre compte qu'en plus, seul le premier était lisible par QT
frown.gif
 
Bonjour,

J'ai des fichiers de musique scindés (envoyés par un PCiste), on m'a recommandé HJSPLIT pour les "recoller", mais je n'ai trouvé qu'une version qui s'ouvre (ou plutôt refuse de s'ouvrir, d'ailleurs...) sous Classic.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux recoller mes fichiers pour les lire ?:confused:

Merci d'avance !
 
Bonjour,

un p'tit mot d'abord pour vous signaler qu'il y a un onglet recherche tiut en haut. Vos questions ont été abordées maintes fois (150 ? 80 ? 200 ?)... bref...

Le mpeg (1 ou 2) est ce qu'on appelle multiplexé: la video et l'audio sont enchevêtrées en une seule piste, d'ou iMovie ou autre qui ne voit que la video (et ne trouve pas une 2ème piste son). Il faut "démuxer", cad séparer audio et video avant import, dans un fichier ou dans 2 fichiers séparés. Voir DropDV (mpeg2 à DV idéal pour iMovie) ou ffmpegX (outils > demux ou encodage mpeg2 -> DV).

Pour recoller des fichiers audio (de quel format d'ailleurs ?), Audacity par exemple...