iPadOS 13 Coller en adoptant la mise en forme de destination ?

TiTwo102

Membre confirmé
25 Août 2017
93
15
42
Bonjour,

Est ce que quelqu’un sait s’il est possible de coller du texte en adoptant la mise en forme de destination ? Et si oui, comment faire ?

Exemple, je souhaite copier une référence d’un produit depuis Safari vers Mail, sauf qu’en faisant un copier / coller, le texte garde la mise en forme de Safari, ce qui est très ch*ant. Je ne trouve ni l’option pour coller le texte sans mise en forme, ni l’option pour copier / coller la mise en forme depuis une autre partie du mail.

Il y a peut être une option ou un geste que je ne connais pas.
 
Sur iPadOS/iOS c'est souvent après avoir collé le texte que tu peux adapter sa mise en forme. En tout cas sous Word, c'est possible (il y a un menu qui s'affiche)
 
Il y a un menu dans mail, mais c’est pas génial. Déjà, la police par defaut n’est pas identifiée, c’est marqué « police par défaut ». Du coup, il faut en tester pour savoir laquelle se rapproche le plus, et il n’y a pas non plus d’options pour remettre les paramètres par defaut. Donc à chaque copier / coller il faut tout se refaire.

Si c’est la seul option, c’est clairement pas pratique du tout .

Actuellement, la meilleure solution que j’ai trouvé c’est de coller une première fois le texte dans la barre de safari pour lui faire perdre sa mise en forme, mais c’est vraiment du bricolage.
 
J'allais te proposer l'option de coller le texte dans la barre de safari, car je procède comme ça. Autant sous mac c'est simple, autant sur iPad ou iPhone je n'ai jamais trouvé d'option pour adopter la mise en forme du texte !
 
Merde...

J’esperais avoir raté un truc. C’est bien beau de mettre en place des gestes à la mort moi le noeud pour faire des copier / coller, si c’est pour oublier une option aussi basique.

Tant pis. Sauf si quelqu’un trouve mieux d’ici là, ce sera pour iOS et iPadOS 18...