Répondre à la discussion

[USER=45171]@Erem[/USER]

Déjà merci's pour votre réaction et réponse ;-)

Au tout début de mon utilisation du Mac en 2009 (LION) la raison de mon achat était le pack de logiciel fournit.

Dont le fameux , extraordinaire à l'époque :D>>>  iMovie <<<:D .

Mes premiers montages ont été réalisés grâce à lui. Simple & efficace. Tout à l'image de ce que APPLE voulait nous offrir.

C'est vrai que je n'ai pas tenté la chose sur ma dernière machine acquise il y a qlq's semaines.

Je ne sais même pas dire si iMovie est encore fourni d'origine :eek:

Je tente de retrouver les outils simples, efficaces et gratuits que j'avais pour habitude d'utiliser sur mon vieux MBP.

J'ai un peu peur, mais , j'espère que certains pourrons m'éclairer sur ce point , que à force de ré-encoder mes fichiers de multiples fois je perde à chaque fois en qualité. Que de petites dégradations en petites dégradations je me retrouve avec qlq chose d'horrible à visionner.

J'ai toujours mon vieux MBP qui fait parfaitement le job pour nettoyer mes sequences DV et les préparer pour l'encodage final sur le nouveau MBP (puce M2) bien plus performant. Mais bon, je trouve dommage (à tort peut-être) que de petits programmes simples et efficaces aient disparu et/ou que l'âge trop ancien de la dernière version les rende non autorisé / compatible avec les nouveaux OS.

C'est donc la raison pour laquelle je cherche à savoir si sous Sonoma il existe un logiciel qui permette de faire la même chose que "MPEG Streamclip".