Coller une capture écran dans Word

dreamer5000

Membre confirmé
29 Juillet 2009
21
0
Bonjour,
je viens de faire une capture d'écran sur mon Imac et je ne réussis pas à la coller dans Word.Dans Word quand je sélectionne coller il y a le nom de la capture par ex. 9h19 pmg qui s'affiche et pas la capture.
merci pour votre aide

Bonjour,

en attendant mieux, tu peux faire par glisser-déposer, ça marche.

C'est à dire en glissant le nom "9h19 .png" depuis le Finder, vers la fenêtre Word.

je viens de faire une capture d'écran sur mon Imac et je ne réussis pas à la coller dans Word. Dans Word quand je sélectionne coller il y a le nom de la capture par ex. 9h19 pmg qui s'affiche et pas la capture.
Je présume que tu utilises Word 2008 (ce serait bien de penser à préciser). Ce que tu observes est une protection contre les mauvaises manips : dans les versions précédentes de Word, lorsqu'on colle une image, c'est le format du presse-papiers qui est utilisé pour coller l'image. Si on transmet ensuite un document avec l'image collée à un utilisateur sous Windows, l'image ne peut être affichée et on obtient à la place un message d'erreur (même problème en sens inverse où l'on observe alors un point d'interrogation à la place de l'image). Dans Word 2008, pour éviter ce problème, on a une impossibilité de coller, comme tu as pu le constater.

La bonne méthode pour insérer une image dans Word consiste à enregistrer l'image sur le bureau (et dans le cas d'une copie d'écran, c'est déjà fait) et à l'insérer via le menu "Insertion" ou par glisser-déposer, comme tu as pu le voir.

Dans Word 2011, on peut de nouveau coller directement, il y a apparemment une conversion à la volée en PNG (ou une meilleure reconnaissance du format). Mais les résultats ne sont (de nouveau) pas toujours totalement satisfaisants. Il vaut donc mieux garder les bons réflexes et continuer à passer par le menu "Insertion" ou le glisser-déposer… ;)

Dernière édition: