Colonne "Modele d'appareil photo" dans le Finder / Path finder

sfl

Membre confirmé
27 Janvier 2011
29
0
47
Toulouse con
Bonjour à tous,

Sous windows et son explorateur, il est possible de rajouter une colonne pour trier ses photos par le modèle d'appareil photo comme on peut le voir dans les screenshots.
Je cherche la même fonctionnalités dans le finder de mac os, sans succes. J'ai également essayer Path finder, idem.

Savez vous s il est possible de rajouter cette colonne bien pratique dans le tri des fichiers photos ?

Merci par avance de votre aide !
Sfl
 

Fichiers joints

  • 2020-06-15 12_11_04-_Syno (__192.168.0.100) (Y_).png
    2020-06-15 12_11_04-_Syno (__192.168.0.100) (Y_).png
    10,4 KB · Affichages: 162
  • 2020-06-15 12_10_51.png
    2020-06-15 12_10_51.png
    13 KB · Affichages: 145
Dans l'application "Photos" tu peux créer un album intelligent tenant compte du "modèle d'appareil".
Par contre, je n'ai rien vu pour afficher ces détails dans le Finder ou Photos dans une liste. Juste le afficher les informations du fichier qui te sortira un petite pop-up avec les détails
 
depuis le finder tu peux faire un cmd+F tu tapes ensuite le modèle de ton appareil et le finder va te lister toutes les images faites avec. Et tu peux améliorer la requête en ne cherchant que les jpeg, ou les RAW etc...
 
Merci pour vos réponses.
@ecatomb
Oui dans Photos en effet on peut voir le detail de la photo et il y a les infos de l'appareil.
Je le vois aussi avec Exif Viewer.

@lepetitpiero
ok super. Par contre c'est dommage de ne pas pouvoir afficher le modele dans le résultat de la recherche s'il y a plusieurs modèles en critères de recherche ! c'est la loose pour le finder :)