Color Light pour Mac ?

J'ai trouvé en surfant un petit DVD qui m'a l'air sympa, color light ....un DVD d'ambiance.

http://www.absolumentdesign.com/objets-design/dvd-tele-ambiance.php

Je voudrais savoir si il n'existerait pas la même chose en application pour mac .

Merci


Pas besoin d'un DVD pour faire ça sur Mac, tu te prévois une série de ".jpg" avec les couleurs que tu veux en "a-plat" ou non, et tu te fais un économiseur d'écran avec, ou sinon, tu les mets en "fond d'écran" et tu coches la case "Changer d'image" en réglant la temporisation à ton goût, puis tu lances Desktop Curtain ! :zen:

EDIT : Mais si tu tiens absolument à utiliser un DVD, alors, mets celui de ton lien dans ton Mac, et lance "Lecteur DVD" (s'il ne se lance pas tout seul), et si nécessaire, mets le en plein écran, et voilà une version de la chose "compatible Mac" :D
 
C'est pas con du tout.....ehehe

Et ce soft, desktop curtain, il apporte quoi exactement je n'ai pas trop compris ?

Il fait passer le fond d'écran devant le bureau, en masquant ainsi les icônes. Ainsi, l'écran de ton Mac n'affiche plus que ton fond, en guise d'éclairage coloré. Pour réutiliser le Mac, clic droit, et "quitter" dans le menu contextuel, et le fond d'écran repasse derrière.

Reste à vérifier qu'il suit les changements de fond programmés.
 
Est ce qu'il est possible de modifier le temps d'affichage de chaque image de l'economiseur d'écran ?
Je me suis fait un dossier avec différentes couleur du spectre, mais l'enchainement est trop long...
 
Tu as un choix limité (le menu local à droite de la case à cocher dans les préférences) :

5 secondes, 1 minute, 5 minutes, 15 minutes, une demi heure, une heure ou une journée, de mémoire.
 
Oui dans le mode fond d'écran, mais pas dans le mode économiseur..

Comme tu disais c'est effectivement limité et il n'y a pas le 1 seconde.

L'idéal serait 2 secondes.
 
effectivement, dans le mode "économiseur", on peut régler la temporisation, mais ça nest pas simple, et je ne sais pas comment faire (faudrait consulter à ce propos sur le site d'Apple, les directives de programmation pour les économiseurs d'écran).