10.11 El Capitan Colorimétrie Asus-ATI-MacPro

wouachna

Membre confirmé
21 Juillet 2004
15
8
52
Je vous soumets mon problème (bouteille à la mer). J'ai déjà eu un souci similaire sous Lion mais j'avais réussi à le mater. Là, rien à faire. Je ne sais même pas qui accuser.
Malgré un étalonnage avec une sonde, l'écran est curieusement saturé. Les couleurs sont ~ respectées mais je ne vois plus les bandes grises dans les fenêtres par exemple.
Sous Lion, il me suffisait de démarrer avec un seul écran pour qu'il ne fasse pas sauter mon profil. Là rien à faire. Il démarre, je vois l'espace d'un instant l'écran avec tous ses gris et hop ça saute. Et je me retrouve avec un rendu sur-saturé dégueu, et ce avec tous les profils.
Si l'un de vous a rencontré le problème et l'a débusqué … Je prends bien volontiers.

Mac Pro 3.1 > 2 x 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon
ATI Radeon HD 5770 1024 Mo
Asus PB278 & Asus PB248
 
Bonsoir,

Ok, parce que vraiment vous insistez, je vous raconte l'histoire : (En vrai ça pourrait servir).

Ne trouvant pas le bug, je me suis mise à accuser la carte vidéo. C'est de bonne guerre, c'est une ATI. Je cherche donc à réinstaller celle d'origine, pour voir. Là, un ami téméraire me parle de son NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB 6143 Mo. Seulement voilà, mon mac est de 2008, Sierra n'en veut pas et les drivers de cette carte fonctionnent dans cette version.

Apple m'a déjà vexée moult fois, mais je m'en vais voir pourquoi il ne veut encore plus de moi. Verdict : Certains MacPro de 2008 étaient livrés avec des cartes wifi qui ne sont pas compatibles avec Sierra… Je n'ai pas de carte wifi.
Mon ami téméraire, toujours prompt à tester les trucs chelou, me parle d'un patch pour faire croire à Sierra que mon mac va bien vivre la MàJ (en le faisant passer pour un mac de 2010) … Et chez moi ça a fonctionné ! http://dosdude1.com/sierrapatch.html
J'ai donc pu aussi installer les drivers de la carte vidéo.

Le plus drôle reste tout de même la fin. Je redémarre le tout… Et idem, écrans dégueu. Je retourne désespérée dans les préfs. je vais dans Accessibilité, le seul que je n'avais pas revisité et qui pouvait toucher à l'affichage… Et c'était ça, je ne sais comment le contraste était augmenté. Je me baladais avec ma préf pourrie depuis Lion (qui lui, nigaud, la faisait sauter quand un écran était rebranché). Persuadée que c'était l'ATI qui vivait mal les 2 écrans, je n'avais pas cherché plus loin.

Conclusion j'ai tué un "bug" avec un char d'assaut et ayant goûté à la GeForce il ne me reste plus qu'à l'acheter…

:)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-08-08 à 22.40.26.png
    Capture d’écran 2017-08-08 à 22.40.26.png
    87,2 KB · Affichages: 32
Dernière édition:
:coucou: wouachna

C'est pratique avec toi : tu trouves par toi-même la solution à tes problèmes.

Elle est rigolote, ton histoire. C'est un peu celle de quelqu'un qui change sa chaudière parce qu'il a un radiateur froid. Pour s'apercevoir qu'il est toujours froid et qu'il suffisait de le purger. Mais se dit qu'une chaudière neuve, finalement : c'est pas plus mal
361608_original.png
 
  • J’aime
Réactions: wouachna
Tout ça pour pouvoir acheter une carte vidéo… Oui :p
Et je suis moins obsolète, moi aussi je suis sous Sierra *prends ça dans ta tête les iMacs*

Mais Apple quand même ! Il faut encore attendre 2 ans mini pour qu'ils daignent faire des ordinateurs. Et ils boulèguent les machines qui fonctionnent. Le MacPro de 2008 refusé par Sierra pour la carte Wi-Fi, comme excuse à 2 balles ça se tient là. Une carte Wi-Fi sur une machine de 30kg. Il doit y avoir 3 MacPro sur terre avec cette carte.

Bon, Siri doit encore chercher mon micro, mais il devrait s'en remettre je l'ai désactivé o_O

(Ça y est, j'ai l'image de Siri en habits de lumière débarquant dans mon mac austère qui le regarde de travers. *Que puis-je fa…Ta gueule ! *)
 
Dernière édition: