colorimétrie changeante MBP LED

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 425
52
39
Bonsoir,

j'ai observer quelque chose d'assez étrange depuis que j'ai mon MBP hier. (bien que ca ne soit pas gênant). Lorsque je démarre mon MBP, la colorimétrie est bleutée (comparable au profil Adobe RGB) pendant 1/4 de sec au démarrage puis rebascule vers une teinte plus jaune. A la sortie de veille, j'ai droit à la meme chose. Avez-vous le même phénomène ?

P.S. : je précise que mon MBP n'est pas calibré (profil "écran à cristaux liquides couleur")

merci
 
Tout à fait normal. Ton MBP au démarrage, charge le profil par défaut de l'écran. Ce qui explique le passage de cette teinte bleutée à cette teinte plus "jaune". Idem à l'extinction.

Apple a mis par défaut un profil avec une température de couleur plus adaptée au graphistes et photographes, plus "chaud", ce qui explique la teinte "jaune".
 
Tout à fait normal. Ton MBP au démarrage, charge le profil par défaut de l'écran. Ce qui explique le passage de cette teinte bleutée à cette teinte plus "jaune". Idem à l'extinction.

Apple a mis par défaut un profil avec une température de couleur plus adaptée au graphistes et photographes, plus "chaud", ce qui explique la teinte "jaune".
Merci, ça me rassure! :zen:
 
Tout à fait normal. Ton MBP au démarrage, charge le profil par défaut de l'écran. Ce qui explique le passage de cette teinte bleutée à cette teinte plus "jaune". Idem à l'extinction.

Apple a mis par défaut un profil avec une température de couleur plus adaptée au graphistes et photographes, plus "chaud", ce qui explique la teinte "jaune".


Heu...daccord pour la 1ere partie de la reponse, par contre le profil par defaut est bien trop jaune pour plaire à n'importe quel photographe. J'ai pour ma part reétalonné la machine plus dans les bleus.
J'ai d'ailleurs depuis fait procéder à un echange car j'avais un ecran nettement plus jaune dans le tiers inferieur. Un type du SAV apple m'a confirmé que ce pb connu avait été à l'origine de l'allongement des délais de livraison à 7 jours sur le store.
 
Heu...daccord pour la 1ere partie de la reponse, par contre le profil par defaut est bien trop jaune pour plaire à n'importe quel photographe. J'ai pour ma part reétalonné la machine plus dans les bleus.
J'ai d'ailleurs depuis fait procéder à un echange car j'avais un ecran nettement plus jaune dans le tiers inferieur. Un type du SAV apple m'a confirmé que ce pb connu avait été à l'origine de l'allongement des délais de livraison à 7 jours sur le store.

Je n'ai pas eu ce problème d'écran plus jaune dans la partie inférieure, je suis sûrement tombé sur une bonne série.

Et pour l'écran du MBP, je t'avoue que je ne l'utilise que comme "range palette", la photo, je la juge sur un écran externe ;) Mais en y regardant de plus près, c'est vrai qu'il doit être peut être plus proche d'un 5000 que d'un 6500 °K. Donc peut être plus adapté aux graphistes qu'aux photogaphes on va dire.

Tu l'as mis en 6500°K je suppose ?