Colorisé le Dock

dan38

Membre confirmé
4 Janvier 2002
80
0
Savez vous changer la couleur du texte qui apparait lorsque l'on passe sur le dock ?
Je trouve le blanc pas assez contrasté au dessus des fenetres.

Merci
 
Jamais vu personne ayant fait ca :-/
attention que si tu arrive a changer la coul du texte pour le doc cela va s'appliquer également à la couleur du texte sous les icones .

Sinon c assez personnel comme vision ce "non contraste"
crazy.gif

ya une sorte d'ombre porté noire qui permet de bien lirre le texte meme sur fond blanc ... et je vois pas trop quelle couleur tu voudrais utiliser .. du noir ?

enfin dans le meme ordre d'idée je n'ai jamais vu un seul thème permettre de changer les fonds de colones dans la vue du finder (ils restent toujours blancs)
confused.gif

zen.gif
 
Bien sur que l'on peut!!

J'utilise TransparentDock, freeware téléchargeable sur VT et qui est franchement le top du top pour modifier son dock facilement et sans risque. Le soft te propose même d'effectuer une sauvegarde de ton dock actuel avant d'aller plus loin
wink.gif
 
kamkil a dit:
Bien sur que l'on peut!!
Tu en es bien sûr ?? Je viens de tester, et il me semble qu'il est impossible de modifier la couleur du nom des applis à côté du Dock
confused.gif
 
J'ai jamais "perdu" mon Dock
laugh.gif


Mais raconte toujours... tu m'intrigues
confused.gif
 
cmove a dit:
ben si tu as fait une sauvegarde de ton dock tu le perdras pas

Bin justement si!!
frown.gif


J'arrivais pas à le restaurer!!

Bon d'abord faut trouver l'appli Dock.app
Là normalement:
/System/Library/CoreServices/Dock.app
Il faut allez dans le progiciel. Clic-droit pour cela mais pour faire plus simple faite un Pomme-N, Pomme-Maj G et entrez le chemin suivant: /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Ressources/

Là il y a les dossiers localisés mais à part French.lproj et Englihs.lproj on s'en fou du reste
laugh.gif

Ouvrez le fichiers default.plist (c'est le même partout
wink.gif
)
Ce fichier contient la configuration par défaut du dock donc si il saute pour une raison X ou Y vous ne le perdrez plus puisqu'il sera par défaut
laugh.gif

La liste des applications va de haut en bas et de gauche à droite. Et la liste est ordonnée.
Voilà un exemple:

<dict>
<key>tile-data</key>
<dict>
<key>file-data</key>
<dict>
<key>_CFURLString</key>
<string>/Applications/Mail.app</string>
<key>_CFURLStringType</key>
<integer>0</integer>
</dict>
</dict>
</dict>


J'utilise BBEdit comme éditeur au passage
wink.gif


La seule info qui nous intéresse c'est en fait celle qui est en gras.
Il suffit simplement de recopier ce paragraphe dans le fichier et de changer le chemin à chaque fois
wink.gif

On a donc par exemple:

...
<string>/Applications/Warcraf III folder/Warcraft III</string>
...

...
<string>/Applications/Carracho/Carracho.app</string>
...

...
<string>/Applications/MplayerOSX.app</string>
...

Etc...

Sauvegardez les modifs sur les fichiers default.plist des dossiers anglais et français et le tour est joué
smile.gif


Ca prend quelques minutes mais ça vous évitera de remettre toutes les apps si vous crashez et c'est très chiant de faire ça quand on en a une 30aine voire plus
frown.gif


zen.gif