Combat entre autorisations et installation d'applications

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 204
120
38
at Macland
Bonjour à tous,

Je viens à vous cette fois-ci car j'ai un problème depuis 2 jours. Je n'arrive plus à installer quelque soit l'application. En effet, le moindre Drag and Drop dans le dossier Applications m'est refusé avec comme motif que je n'ai pas les autorisations requises pour certains éléments.

Elle est bien bonne cette histoire car je suis le seul à utiliser mon ordi et je n'ai jamais eu de soucis dans le passé.

J'ai bien lancé la totale avec Utilitaires de disques et Onyx pour réparer les autorisations mais ceci n'a pas l'air de faire de l'effet... Car à chaque fois que je relance la réparation d'autorisations, ils retrouvent les mêmes changement d'autorisations et me dit qu'elles viennent d'être changé... encore une fois ...

J'ai fait une vérification de disque SMART, la première vérification me dit qu'il y a un souci et que je devrais le réparer. Ce que j'ai fait et maintenant, il me dit que tout va bien, mais malgré tout, je reste bloqué avec cette histoire d'autorisations... Est ce l'annonce d'une fin de vie de disque dur ?? J'espère pas...


Qu'en pensez-vous ?
 
Salut,

mis à part la sauvegarde habituelle dans ce genre de situation, disposes-tu d'un autre compte avec des droits d'administration ?
Le cas échéant, rencontres-tu les mêmes problèmes ?
 
Je ne dispose d'aucun compte, vu que je suis le seul à utiliser mon ordi, je ne voyais pas l'utilité d'en créer un avec moins de droits vu que je connais les mac depuis quelques années maintenant. Cela fait près d'un an et demi que j'ai ce mac et j'ai jamais eu de soucis, même pour installer quoi que ce soit.

Lorsque je l'ai acheté, j'ai fait un transfert de compte via Firewire entre le nouveau et l'ancien Mac... Donc on peut dire qu'il y a bien 2 comptes dessus (l'ancien et le nouveau) mais l'ordi se connecte toujours au nouveau, d'ailleurs je ne sais pas si on peut accéder à l'autre. D'ailleurs, je ne sais pas même pas comment on entre en mode administrateur car le seul mode admin que je connais c'est lorsqu'on nous demande le mot de passe admin avec la fenêtre qui s'affiche. Je sais rien sous terminal. Il m'arrivait d'avoir ce genre de problèmes rarement, mais un coup d'onyx et de redémarrage et ça remarchait sans soucis.

C'est la première fois que je reste sans solution :s !! Ca devient inquiétant :( !!

Cela peut-il être un cheval de troie ?
 
le moindre Drag and Drop dans le dossier Applications m'est refusé avec comme motif que je n'ai pas les autorisations requises pour certains éléments.
Et que vois-tu comme autorisations au dossier Applications quand tu en lis les Informations (Cmd-i) ?
 
Et que vois-tu comme autorisations au dossier Applications quand tu en lis les Informations (Cmd-i) ?

Ahah tu es partout pour m'aider :p , merci bien ;).

J'ai Lecture et écriture pour Système et Admin et Lecture seulement pour Everyone. Plus haut la case Vérouillé n'est pas cochable (je ne sais jamais si cela a une incidence).
 
C'est bon.

Alors, puisque le SMART test a été mauvais, Vérifie le Disque interne avec l'Utilitaire de Disque de ton DVD d'installation.
 
Je l'ai fait mais les autorisations ont été réparé une fois encore (à croire que ça tourne en boucle et que ça n'enregistre pas). Et lorsque j'ai vérifié le disque, il m'a dit que le disque semblait être en bon état.

Mais lorsque j'ai réessayé d'installer, toujours rien...
 
Les autorisations sont optimales quand ça se conclut par Réparation des permissions terminée,
même si on a les mêmes messages d'erreur à chaque réparation.


Il te reste de l'espace disponible sur ton Disque interne ?

Tu as vérifié dans Préférences Système > Comptes que ton compte est toujours autorisé à administrer cet ordinateur ?

Tu as fait un Apple Hardware Test ? = http://support.apple.com/kb/HT1509?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Ou encore, regarde dans le Terminal ce que dit :
Bloc de code:
ls -ladeO /Applications