Combien acheter un iPhone 1ère génération ?

McManus

Membre enregistré
22 Avril 2023
4
2
49
Bonjour,
Je recherche un iPhone Edge 1ère génération (celui sorti en 2007), pour le plaisir de l'objet.
J'ai lu un peu sur le web, on trouve des prix de vente exorbitants...
Celui sur lequel je pourrais me décider est en état neuf : il n'a aucune rayure, aucun choc apparent, a toujours été conservé par son vendeur sous coque et protection d'écran. Il fonctionne parfaitement, a été régulièrement mis en charge / décharge, et aurait été utilisé quelques mois seulement, mais il n'est plus dans sa boîte d'origine.
Quel prix raisonnable puis-je en proposer ?
Merci de vos avis.
 
Bonjour ,

Pas facile de vous aider sans avoir vu l'iPhone .
le tarif peut varier du simple au double , mais il manque déjà la boite , cela enlève de la valeur .
Vous l'avez vu en réel ?
 
Moi je n'en ai pas. J'ai un 2 avec se boite... Il est vrai que le un était beau.
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Et par exemple, Petipiero, si tu vendais le tien, quel serait son prix ?
Quant aux prix sur le web, impossible : il n’est question que des modèles vendus… plusieurs dizaines de milliers de dollars aux enchères.
 
Comme toi je n'ai aucune idée de sa valeur... Après le mien à un souci le bouton Home qui déconne... sinon pour le reste son état est quasi neuf, il a toujours été dans une coque rigide.
 
C’est une connaissance, il n’en a pas la moindre idée non plus, de la « vraie » valeur d’échange.
Je suis tout disposé à lui faire une proposition, mais je n’ai moi-même aucune idée.
je ne voudrais pas qu’il découvre que je l’ai un peu lésé avec un prix déconnecté de la réalité, ni lui offrir un prix anormalement haut, eu égard à nos bonnes relations qu’il est nécessaire de ne pas gâcher, pour un outil comme cet iPhone.
Ne serait-ce qu’un ordre de grandeur ? Inférieur à 500 euros ? Entre 500 et 1000 ? Plus de 1000 ?
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Franchement, un iPhone de première génération sans boite ne vaut pas grand chose. Il est en plus bientôt obsolète car les fréquence utilisée vont être coupé un peu partout dans le monde, ce qui est déjà fait aux USA.

À 100 €, c'est un prix correcte, à 300 €, un très bon prix. je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'y mettre plus.