combien ca vaut ?

cannours

Membre enregistré
3 Septembre 2003
5
0
bonjour,
Un ami me propose de me vendre son ibook,
vous pouvez me dire combien vaut (a peu pres ) cette config :
iBook modèle 406 Power PC G3 à 366 MHz; Systeme
(Finder) Mac OS 9,1 français universel; Disque dur de 5,59 Go, mémoire
virtuelle 990 Mo; mémoire intégrée 192 Mo; modem intégré de 56 Ko; avec
lecteur CD audio et Rom; 1 prise USB; 1 prise audio, etc, etc;

confused.gif
 
cannours a dit:
mémoire
virtuelle 990 Mo

Ne me dis pas que dans son annonce, il met mémoire virtuelle !!! Hahaha ! Oser de vendre de la mémoire virtuelle !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


La cote de cette machine doit être vers les 550 euros mais franchement ca ne vaut plus ce prix vu les ibooks blancs qu'on trouve en occase. J'ai eu la chance de trouver un 300 pour 300 euros et je ne mettrais pas plus de 400 euros dans une telle machine ... Elle est sympa et joli et est pratique comme machine secondaire.

Les vendeurs de coquillage profitent du design pour les vendre cher mais si on se réfère au matos embarqué ce n'est vraiment pas tout jeune ...

C'est le minimum pour faire tourner Jaguar. D'ailleurs pour qu'OS X tourne bien il te faut au minimum une barette mémoire de 256 Mo ...

P.S. : j'ai deux iBook coquillage.
 
il ne me vends pas la mémoire virtuelle , il m'a simplement cité par email tout ce qu'il avait grapillé comme info par email (note j'aurais pu supprimer le superflu de mon copier coller),
pour ce qui est du prix, selon ce que tu me dis, je me dis que le prix qu'il me demande est vraiment raisonnable mais je suis à l'écoute si d'autres personne veulent apporter leur "grain de sel"
merci à toi !
zen.gif
 
tu me dis qu'os 10 pouvait tourner dessus ('en demandais pas tant, c'est un 3 em poste) il faut 256 meg de ram, apparement il en a 192 je suppose qu'il utilise 2 slots et qu'il n'y en a pas plus ?
autrement, au niveau des ram quelles barrettes vont dessus et à quel prix ?
zen.gif
 
cannours a dit:
tu me dis qu'os 10 pouvait tourner dessus ('en demandais pas tant, c'est un 3 em poste) il faut 256 meg de ram, apparement il en a 192 je suppose qu'il utilise 2 slots et qu'il n'y en a pas plus ?
autrement, au niveau des ram quelles barrettes vont dessus et à quel prix ?
zen.gif

en fait ta machine a 64 Mo de soudé et une barette de 128, ce qui fait 192. Il n'y a qu'un slot pour des barettes de SO-Dimm de petite taille. Le bus est à 66 Mhz aussi les barettes PC66, PC100 et PC133 sont compatibles.

Tu peux mettre une barette de 256 ou 512. La 512 ne se trouve que chez www.memoryx.net. Les autres ne vendent que des barettes taille haute qui ne rentrent pas dans l'iBook.

Si jamais tu as besoin d'une barette de 256, j'en vend une. En effet j'ai acheté deux barettes de 512 pour mes deux ibooks (un avait une 256, l'autre rien). Je n'en ai plus besoin.