Combien de barrettes de RAM dans un iMac 2011 ?

Frodor

Membre confirmé
24 Juillet 2010
55
0
Bonjour à tous :)
J'aimerai obtenir quelques renseignements qui ne paraissent pas très clair sur le forum ou qui sont en contradiction avec celles d'autres internautes :

Quand on achète un iMac 2011 27", il y a 4 slots de barrettes de RAM. Mais si l'on laisse l'option d'origine, c'est à dire 4Go, l'iMac, lors de la livraison, sera composé de 4 barrettes de 512 Mo ou de deux barrettes de 2Go ?

Le démontage et montage des barrettes de Ram est-il difficile ? La garantie n'est pas touchée ?

Je vous remercie :)
Bien à vous !
 
Le remplacement des barrettes est la seule modification où la garantie reste valable.
Le changement est très simple : un tournevis pour retirer la protection alu.
Ensuite, il suffit de tirer deux languettes pour déloger les barrettes de ram pour éventuellement les changer.
 
Larme : Tu n'aurais pas un tutoriel en français (je sais je suis difficile ^^), puisque le tutoriel que tu m'as filé ne nous montre pas le remontage, or pour la petite languette noire, c'est presque existentielle ^^

Quelqu'un pour me confirmer 2*2go en barrettes ? Merci ;):D
 
stéphane83 : tu te doutes, quand bien même, que la case "google" a été ma première idée, qui ne fut, malheureusement, pas comblée ...
 
As-tu essayé Youtube ou des vidéos plutôt que des tutoriaux classiques ? J´suis au boulot, j´peux pas chercher sur Youtube.

Sinon, vu que pour le remonter, il suffit de refaire tout en sesn inverse...
Concernant la languette noire, elle n´est là que pour aider à tirer la RAM, donc bon, ca n´est pas compliqué de la remetter si tu fais bien attention à ce que tu fais, de manière à ce qu´elle soit retirable comme avant...
 
Justement je viens de voir qu'il existait pas mal de tutoriels sur Youtube pour venir compléter les indications de iFixit !

Toutefois, personne pour me confirmer les dires de Fiozo ?
 
Justement je viens de voir qu'il existait pas mal de tutoriels sur Youtube pour venir compléter les indications de iFixit !

Toutefois, personne pour me confirmer les dires de Fiozo ?

Ecoute, un peu de réflexion et de recherche ne font de mal à personne :
Larme te conseille youtube alors un petit effort et tu vas y arriver. :)
Tu as pratiquement toutes les réponses.
Bye
 
Vous devriez mettre un post en stick avec ces foutus ajout de ram sur les iMacs, ce sont toujours les meme questions avec la même réponse.

PS: Chez n'importe quel Apple store, ou n'importe quel APR, vous trouverez une bonne pour ajouter les deux barrettes à votre place. Vu que ca prend au moins 30 secondes.