Combien de "boing" au zappage de PRAM ?

lorsque vous faites un reset de la PRAM, combien de "boing" vous faites ?

• 1

Votes: 0 0,0%
  • 2

Votes: 4 7,8%
  • 3

Votes: 13 25,5%
  • 4

Votes: 6 11,8%
  • 5

Votes: 8 15,7%
  • Je ne fais jamais ça

Votes: 7 13,7%
  • Ça dépend des fois

Votes: 2 3,9%
  • De quoi tu parles ?

Votes: 11 21,6%

• Total voters
    51

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
57
Naqoyqatsi
"T'as zappé ta pirame ?"

Le reset des paramètres en Ram est un truc qui alimente les débats. Et nombreux sont ceux qui y vont de leur conseils quant au nombre de fois où le son de démarrage doit se répéter pour que la manip soit efficace.
Perso, c'est trois.

Et pour vous ?

Et pourquoi ?
:cool:

Nota bene : ce sondage fait l'objet d'une expérience comparative avec jules-de-chez-smith-en-face. :siffle:

• J’aime
Réactions: Hamster de combat
rezba a dit:
"T'as zappé ta pirame ?"

Le reset des paramètres en Ram est un truc qui alimente les débats. Et nombreux sont ceux qui y vont de leur conseils quant au nombre de fois où le son de démarrage doit se répéter pour que la manip soit efficace.
Perso, c'est trois.

Et pour vous ?

Et pourquoi ?
:cool:

Nota bene : ce sondage fait l'objet d'une expérience comparative avec jules-de-chez-smith-en-face. :siffle:

3 parce que je faisais déjà 3 et 3 parce que l'autre jour t'as expliqué ce que faisait chaque boing, d'ailleurs c'est 1 pour la pram, 2 pour la vram et 3 pour être sûr, 4 pour être sûr qu'on est sûr et 5 le mac s'auto détruit. :love:

Pas mal, comme réponse. :p

Bon, maintenant, une question hors sujet mais pour un forumeur comme toi, c'est easy : quand, sur un forum, un type te réponds : SLC...
ça veut dire quoi ? :D (parce que, en vrai, je sais pas, je pensais que SLC c'était l'abréviation de Séminaire Lotharingien de Combinatoire (ça me rappelle des souvenirs), ou de Syndicat du Logement et de la Consommation).

rezba a dit:
Pas mal, comme réponse. :p

Bon, maintenant, une question hors sujet mais pour un forumeur comme toi, c'est easy : quand, sur un forum, un type te réponds : SLC...
ça veut dire quoi ? :D (parce que, en vrai, je sais pas, je pensais que SLC c'était l'abréviation de Séminaire Lotharingien de Combinatoire (ça me rappelle des souvenirs), ou de Syndicat du Logement et de la Consommation).

je ne vois pas, mais du tac au tac je ne peux que penser vulgairement, à "sent la chatte", un pervers à mon avis donc :rolleyes:

Sur le manuel livré avec le MAC il est dit :
"Jusqu'a ce que vous entendiez une deuxième fois le son du démarrage."
Faut-il être plus royaliste que le roi ? .

Non, deux, ça doit suffir. Faut une bonne dextérité, en revanche.

J'arrive toujours pas à trouver pourquoi il fautr deux reset de PRAM consécutifs pour que ça soit considéré comme efficace.

Il me semble que j'eusse lu chez apple.com quand j'installa l'openfirmware password pour la première fois (avec toute l'angoisse du timide, celà va de soi) qu'en cas d'oubli du mot de passe il fallait 1/ changer la somme de la RAM 2/ faire trois boing et ainsi anuler la protection donc depuis je fais toujours trois boing.

D'après un conseil donné ici, l'autre jour, j'en ai fait cinq.
Sur le coup, ça n'a rien fait.
Mais quinze jours après, si !
Comme quoi le zappage de la pram est un phénomène encore plus mystérieux qu'on ne le pense ! :cool:

Chez moi c'est 3 parce que quand il y en a pour 2, ben y'en a pour 3. C'est le meilleur argument que j'ai :rose:.
Pour Apple, c'est 2. Mais attention si dès fois vous avez un schéma RAID, ça peut poser problème. :style:

bergamote a dit:
D'après un conseil donné ici, l'autre jour, j'en ai fait cinq.
Sur le coup, ça n'a rien fait.
Mais quinze jours après, si !
Comme quoi le zappage de la pram est un phénomène encore plus mystérieux qu'on ne le pense ! :cool:

Alors ? C'était la souris ? :siffle:
J'ai cru comprendre qu'elle était dure à la détente !? :D ;)

Moi c'est un parce qu'après le reset PRAM le son de démarrage est tellement fort que ça me fait peur et je lâche les touches. :rose:

Par contre moi je ne compte que le nombre de boing avec les touches enfoncées, y en a ensuite un autre pour le démarrage normal (du coup quand moi je dis 1 c'est comme quand JediMac dit 2).

• J’aime
Réactions: rezba
Quand on arrive au troisième, je ne sais jamais, si j'en suis à 2 ou 3, alors j'en fait deux de plus.

Le problème, c'est que quand on le faisait (jadis), c'est que tout m.. et on était tellement énervé qu'on avait du mal à compter.

PS. Pour un ancêtre comme moi, le seul SLC c'était :

SLC ... Salut les copains avec Sheila, Sylvie Vartan, Adamo , Hugues Auffray ...

:love: :love: :love: :love:

MortyBlake a dit:
PS. Pour un ancêtre comme moi, le seul SLC c'était :

SLC ... Salut les copains avec Sheila, Sylvie Vartan, Adamo , Hugues Auffray ...

:love: :love: :love: :love:

Oui, c'est ce que je me suis dit d'abord. Le modo du forum où j'avais posté (jules-de-chez-smith-en-face), me disait "salut le copain".
Pis en réfléchissant, je ne voyais vraiment pas comment c'était possible. J'ai fini par comprendre en cherchant dans leurs archives : chez eux, SLC, ça veut dire : Sondage Léger et Courtois. Donc, si j'ai bien tout compris, le mien n'était ni léger ni courtois. J'ai pas compris pourquoi, mais ça fait rien. :D