Combien de DD FW 800 peut-on chainer ?

azur.vega

Membre confirmé
8 Septembre 2002
27
0
Middle of the nowhere
macbb.org
tout est dans l'entête , combien de DD peut-on chainer , j'en suis actuellement à 5 ( des LAcie quadra .

Y-a til une limite physique ou technologique ou autre ??? car je compte ne acheter un autre

J'ai un iMac, et en FW 800 et le connectique n'est pas trop riche

Merci
 
Bonjour

Le Firewire permet de brancher 63 ordinateurs ou périphériques en chaîne.

La limite se situe plutôt au niveau de la puissance consommée pour les périphériques qui ne disposent pas d'une alimentation électrique individuelle, et de la longueur des câbles de liaison.

Tu pourrais donc brancher localement 62 disques durs FW800 ou FW400 possédant leur propre alimentation sur ton Mac.
 
La limite se situe plutôt au niveau de la puissance consommée pour les périphériques qui ne disposent pas d'une alimentation électrique individuelle, et de la longueur des câbles de liaison.

La limite se situe aussi, et surtout aux concessions qu'on est prêt à faire sur la bande passante, parce que le Firewire a beau être largement plus efficace que l'USB, 63 disques externes qui débitent tous en même temps, ça doit quand même ralentir un chouilla le débit de chacun :siffle:

:D
 
La limite se situe aussi, et surtout aux concessions qu'on est prêt à faire sur la bande passante, parce que le Firewire a beau être largement plus efficace que l'USB, 63 disques externes qui débitent tous en même temps, ça doit quand même ralentir un chouilla le débit de chacun :siffle:

:D
Oui, et j'en connais pour lesquels cette limitation se situe à ... pas plus d'un disque FW (et aucun autre périphérique, bien entendu). Parce qu'on ne se ruine pas à acheter un disque ultra-rapide pour finalement le faire tourner au ralenti.

;)
 
Oui, et j'en connais pour lesquels cette limitation se situe à ... pas plus d'un disque FW (et aucun autre périphérique, bien entendu). Parce qu'on ne se ruine pas à acheter un disque ultra-rapide pour finalement le faire tourner au ralenti.

;)

Moi, je peux en mettre deux, nananère ! parce que j'ai une carte PCI Firewire dans mon Mac, en plus du Firewire natif ! :D :D :D
 
Je m'incruste avec une question : quand on chaîne 2 (restons raisonnables) disques durs FW, faut-il que le premier soit allumé pour utiliser le 2ème ?
Si oui, y-a-t-il un ordre d'allumage à respecter (je me souviens du SCSI ou l'ordre avait de l'importance).
 
Je m'incruste avec une question : quand on chaîne 2 (restons raisonnables) disques durs FW, faut-il que le premier soit allumé pour utiliser le 2ème ?
Si oui, y-a-t-il un ordre d'allumage à respecter (je me souviens du SCSI ou l'ordre avait de l'importance).

Première question : ça dépend du bridge utilisé par le disque, certains oui, d'autres non.

Seconde question : pas d'importance, car li le bridge dispose d'une passerelle directe, ça n'influe sur rien, et si non (s'il doit être allumé pour que le Mac voit ce qu'il y a derrière lui), il détectera l'ensemble de la chaîne seulement quand ce disque sera allumé.

Le SCSI était bien plus contraignant que le Firewire qui lui, accepte les montages et démontages "à chaud".