combien de Filemaker Pro?

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut!

Je dois développer une petite BD pour une association (adhérent et documentation). Après avoir fait un tour sur les forums et discuté avec mon revendeur, j'ai opté pour Filemaker Pro.
Seulement voilà, leur réseau est composé de 3 machines pour le moment et ils aimeraient pouvoir consulter et si besoin est, modifier les fiches des BD de n'importe quelle machine. Est-ce que pour cela il faut acheter autant de license que de poste? ou bien une license suffit, pour le poste qui crée la base et la distribue aux autres.
confused.gif
confused.gif


Merci pour vos réponses.

See u

[30 juin 2001 : message édité par Lol]
 
FileMaker en serveur c'est pas la joie...sauf si on l'utilise aussi en client.
(ceci est une remarque perso après avoir bossé sur un projet de 3 mois avec FM en serveur et un client en Realbasic)


cela dit pour les licences à mon avis c'est à filemaker directement qu'il faut s'adresser
wink.gif
). il existe une version de FM dédiée (filemaker server
wink.gif
, et a priori, n'importe quelle version de FM suffira pour les clients.

voila
 
Pour File maker, si tu as une version 3, si tu les passe en runtime, tu n'as pas besoin de plusieurs licences sans runtime c'est une licence par poste,.
Par contre si tu es en version 5 tu es obliger d'avoir une licence par poste et le runtime est uniquement mono utilisateur, je te conseille d'aller sur le site de filemaker car il font des offres de tps en tps, une licence offerte pour x licence achetée.