combien de fps pour bien jouer ?

Bonjour,

Pour pouvoir jouer sans ralentissements il faut grosso modo 30 ips, mais mieux n'est pas du luxe :siffle:.
De toute façon ça dépend du (des) jeu(x) que tu veux faire tourner sur ton ordinateur, et surtout quelle est la configuration de ton ordinateur (toussa toussa carte graphique...).

Bonne journée.

C'est pas John Carmack qui avait volontairement bloqué à 60 les fps dans Doom3 car au-dessus, çà ne servait plus à grand-chose ?

Oui tout à fait, après c'est du délire de "qui a la plus grosse" ... ;)

Par contre pensez à la chauffe de vos Macs, Steve à préféré la finesse à la ventilation, donc ne mettez pas en danger le matériel.

C'est pas John Carmack qui avait volontairement bloqué à 60 les fps dans Doom3 car au-dessus, çà ne servait plus à grand-chose ?
Oui enfin l'important c'est surtout le fps minimum, donc si tu descends pas en dessous de 60 c'est que t'es souvent au dessus, mais effectivement au delà la différence est moins flagrante (mais visible quand même). Et faut pas oublier que dans la plupart des jeux de tir les hauteurs de saut et vitesse de déplacement dépendent du nombre de fps...

Oui enfin l'important c'est surtout le fps minimum, donc si tu descends pas en dessous de 60 c'est que t'es souvent au dessus, mais effectivement au delà la différence est moins flagrante (mais visible quand même).
Nan, Carmack parle de bloquer les fps à 60, même si ta machine est capable de bcp plus

Et faut pas oublier que dans la plupart des jeux de tir les hauteurs de saut et vitesse de déplacement dépendent du nombre de fps...
Ah ? Ben, quand je modifie mes réglages pour avoir plus ou moins de FPS (pas 10fps non plus hein, faut pas déconner), je ne saute pas plus ou moins haut ni me déplace plus ou moins vite :heu:

Ca dépend surtout du type de jeu...

Sur un FPS (Quake par exemple), 60 fps mini c'est bien.

Sur un RTS (Starcraft II), 30 fps mini, ça suffit.

Sur WoW, je dirais que 30-40 fps mini (hors Dalaran ou c'est la cata) c'est bien aussi.

Pis pour les Sims, 10fps, ca suffit bien :D

:zen:

Bah, je peux te montrer quelques sauts sur cod4 qui seront beaucoup plus faciles à réussir si t'es à 120 que si t'es à 30.

Ca en dit long sur le réalisme du jeu s'il dépend des fps ... a fuir donc ! ;)

Pour avoir un jeu assez fluide, il faut que tu aies au moins plus de 60 fps (ips) et que ce nombre de fps soit stable. Car, si tu passes par exemple de 125 à 40 cela va produire un effet de lag dans le jeu.

Donc, la stabilité te produira une meilleur sensation dans le jeu quitte à perdre en qualité :).

Wouais, quand je passe de 450 fps à 260 fps, ça lag à mort :rateau:

:D

Wouais, quand je passe de 450 fps à 260 fps, ça lag à mort :rateau:

:D

Hé oui on ne peut pas jouer en dessous de 300 fps, c'est sur !

Merci pour la comparaison... Après au delà de 100 fps, une baisse de 400 à 250 fps, il n'y aura aucune incidence. Si, tu voulais m'apporter un savoir, je pense qu'il y aurait une façon de le faire.

Mais c'est que tu as beaucoup d'humour toi !! :D
Eh, respires, bois un coup, décontractes toi, on parle loisir ;)

:zen: