Combien de mémoire pour mon Imac

Eric999

Membre actif
23 Janvier 2003
218
1
Je voudrias bien améliorer les performances de mon Imac DV 400 384 Mb ram 20 Gb 7200 t/min. Mais sans trop de frais vu que je pense m'acheter un nouvel ordi (j'hésite entre un G5 et un Imac G5 prévu début 2004).

Es ce intéressant d'augmenter ma ram et si oui de combien (une barette de 512 ou 256)? Je suis sous OS X.2 et j'utilise surtout Mame, Safari, Itunes, DIVXplayer et Limewire.

Merci,
 
Tu ne peux pas forcément faire grand chose. Ça dépend de combien de mémoire tu utilises. Pour savoir si tu as besoin de plus de mémoire, va dans Terminal et tapes :
top
et regarde ce que tu vois à cette ligne quand tu te sers normalement de ton ordinateur :
PhysMem: 55.9M wired, 253M active, 196M inactive, 505M used, 7.46M free
Le plus important est la RAM libre (7.46M ici). Si tu es très bas au niveau de la mémoire vive en permanence, je te conseille de racheter au moins de quoi faire 512 Mo.
Moi, j'ai 512 Mo et je trouve que c'est bien pour ce que j'en fait mais à mon avis, il ne faut pas moins.
 
Ok je regarderai cela ce soir.

J'y vais comment dans le terminal ???
zen.gif


Merci,
 
Eric999 a dit:
Vous me conseillez quoi ?
C'est pas énorme, mais c'est mieux que chez moi.
compte un peu moins de 20 centimes (d'€) par Mo de RAM, soit en gros 100 € la barrette de 512 Mo (chez MacWay).
Si tu comptes changer d'ici 8 mois, ça vaut pas trop le coup d'acheter une nouvelle barrette, mais ce n'est que mon avis.
 
Eric999 a dit:
t un Imac G5 prévu début 2004).

Merci,

tu as vu çà ou toi,un iMac G5 pour debut 2004???

syd
 
Sydney Bristow a dit:


tu as vu çà ou toi,un iMac G5 pour debut 2004???

syd

Il y a quelque temps sur Macbidouille il y avait un sujet (pas dans le forum) avec un planing supposé des sorties dans les 12 prochains mois.
 
les rumeurs de mac bidouille sont à prendre avec bc de précuations...

syd

moi je te conseille de rester a 384 si tu vas changer bientot de mac...
moi j'y était d'origine sur mon eMac a 384 j'ai viré la 128 pour une 512 soit maintenant 768 Mo...je vais en rester la...
si on ajoute de la ram,autant le faire tout de suite...pas a 6 mois de changer d'ordi...

garde les sous pour le nouveau mac...

syd
 
Dark Templar a dit:

Dossier Applicatins > Utilities (ou Utilitaires sous Jaguar).
L'application s'appelle terminal
laugh.gif

la je suis OK ,je suis nul mais j y suis arrivé mais ca m affiche rien du moins si ca m affiche ca
[Ordinateur-de-jp-jp:~] jpjp%

voila est ce que vous pouvez m aider svp ?

a bientot
 
jp16 a dit:


la je suis OK ,je suis nul mais j y suis arrivé mais ca m affiche rien du moins si ca m affiche ca
[Ordinateur-de-jp-jp:~] jpjp%

voila est ce que vous pouvez m aider svp ?

a bientot

une fois que le terminal est lancé ,tape top.

voila:
terminal.jpg