Combien de RAM sur Photoshop CS 3

Gwen et Mamacass mettez vous d'accord, j'aimerais bien savoir combien j'ai de bits:siffle:

Mamacass as raison, le passage vers intel a en effet fait régresser les Mac en 32 Bit, mais avec les core 2 duo, on est repassé en 64. En, fait, je le savait mais j'avais la flemme de rechercher quel processeur était maintenant 64 Bit et j'ai donné une info juste mais incomplète :) Désolé :(

LA RÉPONSE DE LA HOTLINE ADOBE:
il n'y a que 3 Go alloués de façon visible, le reste étant utilisés pour des plug in, je trouve que ça fait quand même beaucoup pour des plug in mais bon...
et comment on fait pour les désactiver justement, parceque je suis sûr que les 9/10 ne me servent à rien dans l'histoire:siffle:
j'attends encore un mail de la hotline et je vous tiens au jus.
mais je trouves ça un peu cacateux comme explication:mad:

attention, c'est traduit à la Google™:

Assigner plus de mémoire à Photoshop avec les logiciels d'exploitation et les ordinateurs de 32 bits Photoshop emploie la mémoire à accès sélectif (RAM) pour traiter l'information d'image. Les plus RAM disponible à Photoshop, le Photoshop plus rapide peuvent traiter l'information d'image. D'autres applications ouvertes et programmes de démarrage diminuent la quantité de mémoire potentiellement disponible à Photoshop. Stoppant des applications ou des articles de démarrage vous n'employez pas des marques plus de mémoire disponible à Photoshop. Pour assigner plus de mémoire à Photoshop :
1. Choisissez L'Exécution De Préférences De Photoshop.
2. Dans la section d'utilisation de mémoire, augmentez laissez le pourcentage d'utilisation de Photoshop, et cliquez BIEN.
3. Remettez en marche Photoshop. Assigner la mémoire au-dessus de 2 gigaoctets avec les processeurs 64-bit quand vous courez Photoshop CS3 sur un logiciel d'exploitation 64-bit, tel que l'imper OS x v10.4 et plus tard, Photoshop peut accéder à jusqu'à 8 gigaoctets de RAM.
Vous pouvez voir que la quantité réelle de RAM Photoshop peut employer dans a laissé le nombre d'utilisation de Photoshop quand vous placez laissez le glisseur d'utilisation de Photoshop dans la préférence d'exécution à 100%.
La RAM au-dessus du 100% employé par Photoshop, qui est d'approximativement 3 gigaoctets à 3.7 gigaoctets, peut être employée directement par des connexions de Photoshop (quelques connexions ont besoin de grands gros morceaux de RAM contiguë), des filtres, et des actions.
Si vous avez plus de 4 gigaoctets (à 8 gigaoctets), la RAM au-dessus de 4 gigaoctets est employée par le logiciel d'exploitation comme cachette pour les données du disque de travail de Photoshop. Des données qui précédemment ont été écrites directement au disque dur par Photoshop sont maintenant cachées dans cette haute RAM avant d'être écrite au disque dur par le logiciel d'exploitation
Si vous travaillez avec des dossiers assez grands pour tirer profit ces des frais supplémentaires 2 gigaoctets de RAM, la cachette de RAM peut augmenter l'exécution de Photoshop. L'attribution de RAM de défaut plaçant dans Photoshop CS3 est 70%. Ces arrangements devraient être optimaux pour la plupart des utilisateurs. Pour obtenir l'attribution idéale de RAM plaçant pour votre système, changez l'attribution de RAM dans des incréments de 5% et observez l'exécution de Photoshop dans le moniteur d'activité. Vous devez stopper et remettre en marche Photoshop après que chaque changement pour voir le changement entrer en vigueur.
La RAM disponible montrée dans les préférences d'exécution a déjà déduit une quantité qui est réservée pour le logiciel d'exploitation de toute la RAM dans votre ordinateur. Vous ne devriez pas placer le pourcentage de la RAM à employer par Photoshop à 100% (à moins que vous employez plus qu'2G de RAM) parce que d'autres applications qui fonctionnent pendant que le besoin de Photoshop (par exemple, pont CS3 en adobe) une part de la RAM disponible.
Quelques applications emploient plus de RAM que vous pourriez prévoir. Par exemple, les navigateurs d'enchaînement peuvent employer le mb 20-30 de RAM, et les joueurs de musique peuvent employer le mb 20-50 de RAM.
Observez le moniteur d'activité pour regarder les attributions de RAM sur votre ordinateur. Observez votre indicateur d'efficacité tandis que vous travaillez dans Photoshop pour déterminer la quantité de RAM que vous devrez maintenir vos images dans la RAM. L'indicateur d'efficacité est fourni du menu instantané sur la barre de statut de votre image ou par les options de palette sur le menu instantané de palette d'information.
Quand l'indicateur d'efficacité va en-dessous de 95-100%, vous employez le disque de travail. Si l'efficacité est autour 60%, vous verrez une grande augmentation d'exécution en changeant votre attribution de RAM ou en ajoutant la RAM. Note : Si vous ne voyez pas le menu instantané sur la barre de statut de l'image, élargissez la fenêtre d'image.

bref, c'est pas hyper clair, pourtant je suis pas passé par la traduction en mandarin septentrionnal:D
comment je fais pour vérifier la part de RAM allouée à CS3? moniteur d'activité?
merci

Ok merci, j'avais pas trouvé ce sujet en faisant une recherche (:confused: )
ben j'ai plus qu'à amortir ma RAM en faisant exprès de pousser le multitache: dorénavant, dès que je lancerai photoshop, simultanément j'encoderai un dvd, je lancerai un export sous Imovie et une compression sur Itunes, na!:rateau:

ben j'ai plus qu'à amortir ma RAM en faisant exprès de pousser le multitache: dorénavant, dès que je lancerai photoshop, simultanément j'encoderai un dvd, je lancerai un export sous Imovie et une compression sur Itunes, na!:rateau:

Et tu contribueras encore plus :D à l'effet de serre.
Ceci dit, plus on a de ram mieux c'est: perso j'ai 4,5 go sur g5 (j'ai que CS2) mais j'ai déja 3,53 go d'utilisé depuis ce matin en ayant pas beaucoup bossé!
Donc je pense que 5 go c'est beaucoup mais pas déraisonnable si tu as des travaux lourds à effectuer.

Une fois qu'on a un quad avec tant de ram, apres il reste à optimiser son acces disque avec du raid 0……

Et tu contribueras encore plus :D à l'effet de serre.
Une fois qu'on a un quad avec tant de ram, apres il reste à optimiser son acces disque avec du raid 0……

c'est fait le raid 0, je vois pas un gain délirant par rapport à un disque performant, si ce n'est que je suis 2 fois plus exposé en cas de panne.

pour l'effet de serre, comme d'hab, l'écologie aujourd'hui ça consiste à culpabiliser ceux qui ne ferment pas leur robinet en se brossant les dents, alors que les chasses d'eau se remplissent encore d'eau potable. j'ai la conscience tranquille de ce coté là, et je sais que le bar macG n'est pas loin, on pourra y continuer cette discussion;)
à plus.

c'est fait le raid 0, je vois pas un gain délirant par rapport à un disque performant, si ce n'est que je suis 2 fois plus exposé en cas de panne.

Arf. Peut etre avec des raptors à 10 krpm ?…mais tu risque de faire hurler ton patron.
En tous cas ca me brancherait bien d'essayer pour voir.

Sinon le bar, non merci ;) Boire c'est "mauvais" pour la santé :D