Combien de RAM sur Photoshop CS 3

girafe

Membre actif
15 Février 2005
189
7
49
Je viens d'offrir une petite upgrade de RAM à mon Macpro, il passe de 3 à 5 GO:love:
la nouvelle config est reconnue par le système, mais dans le doute j'ai fait une reset PRAM, une réparation des autorisations, bref la routine.
Mon pb: je lance photoshop, je file dans les prefs et dans l'onglet performance, seuls 3 Go sont reconnus, même si je pousse le curseur à 100%, même si je quitte et relance, même si je redémarre, CS3 refuse de passer le cap des 3 Go!
j'ai même tenté le coup de changer la position de mes barettes, que dalle:hein:

quelqu'un a t il une configuration similaire?
merci quelqu'un:zen:
 
Bon, je vais peut être dire une connerie, mais comme il reconnaît seulement 3 Go. pourquoi ne pas essayer de passer toutes les barrettes de 1Go sur les Slots DIMM Riser A et voir si la, il reconnaîtra les 4Go, ça serait déjà moins pire. Je le soupçonne de ne pas prendre en compte les Slots DIMM Riser B :(
 
J'ai longuement cherché des infos au sujet de la gestion de la ram par Photoshop, mais les infos sont dures à trouver, et je me demandais en fait combien de ram Photoshop accepte au maximum ?

Vous avez trouvé des infos ? Peut être dans l'aide de Photoshop ?

(suis pas sur mon mac là :()
 
ça serait quand même énorme!!!
ben si le système les voit, c'est que ces 5 go sont reconnus, alors ça veut dire GROS bug sur CS3: un grosse agence qui se paye des graphistes et des grosses configs pour qu'elle soient bridées à 3 Go:eek: bonjour le pâté!
je suis en déplacement, je tente ça en rentrant.
merci.
 
je suis en déplacement, je tente ça en rentrant.

J'ai hâte d'avoir le résultat de tes testes, car moi aussi je trouve ça hallucinant surtout si l'ordre des barrettes est important. ça semble complètement débile, mais c'est tout ce que je trouve comme explication "logique" tout de suite :)
 
bon j'ai changé d'avis: j'enchaine le retour du déplacement avec le départ pour les vacances!:p
je ferai la manip en rentrant.


Dommage, j'aurais bien voulu savoir le résultat.

Bonne vacances alors, repose toi bien.
 
Adobe a dit:
Votre recherche sur DIMM Riser B n'a donné aucun résultat. Suggestions:
  • Vérifiez l'orthographe de tous les termes.
  • Essayez plusieurs mots clés.
  • Utilisez des mots clés plus généraux.
Cool.
 
ayé, j'ai mis 4x1 Go sur le riser a, et 2x512 sur le b.
le finder les voit toujours, mais photoshop se limite toujours à 3:confused:
ça mérite un petit tour sur la hotline adobe je crois:mad:
 
selon Adobe, c'est dû au systéme, qui serait en 32 bits, les + de 3 Go n'étant gérés que par les 64 bits:mouais:
je me trompe ou bien le 64 bits a été inauguré sur le 10.3 et le G5 il y a 4 ou 5 ans?
un macpro avec tiger.10, c'est bien du 64 bits, non?
et si le finder en tiger.10 reconnait ces 5 Go, il y a pas à chercher plus loin, non?
 
Les G5 sont en 64 Bit, mais le passage a Intel a faire reculer les Mac en 32 bit. Du coup, les G5 restent des machines très très intéressantes pour ça. Je n'avais pas pensé a cette réponse en effet.
 
Les processeurs Core Duo sont en 32 bits, les Core 2 Duo en 64 bits et les Xeon du macpro doivent être en 64 bits également. Je vais vérifier.

edit vérif : c'est bien du 64 bits pour le Xeon Woodcrest :

"Quant aux processeurs bicœurs Intel Xeon "Woodcrest" 64 bits qui alimentent le modèle Mac Pro quadricœur, ils offrent des vitesses de 2 GHz, de 2,66 GHz ou de 3 GHz. Ce qui va jusqu'à doubler les performances offertes par le modèle Power Mac G5 Quad.1"

Source : http://www.apple.com/fr/macpro/intelxeon.html
 
je me trompe ou bien le 64 bits a été inauguré sur le 10.3 et le G5 il y a 4 ou 5 ans?

Tu te trompes effectivement : à l'exception de quelques modèles "Performa" équipés en 603, et bridés par leur carte mère (52x0/62x0 53x0 63x0 4400), tous les Mac PPC sont en 64 bits, depuis le 6100/60.

Le G5 lui à introduit un bus d'adresses en 64 bits (en 32 bits auparavant), mais le bus de données (celui qui compte pour la performance) est en 64 bits depuis le 601.

A noter que seul la famille des 603 était capable de travailler soit en 64 bits, soit en 32/64 (comme les 68000 travaillaient en 16/32), c'est à dire 64 bits en interne, mais sur un bus 32 bits. Tous les autres PPC ne travaillaient que sur un bus 64 bits.
 
:rateau: donc...mon quadra serait plus performant que mon macpro:D :D :D
résultat des courses, j'ai une machine qui limite à 3 Go par appli ou quoi?
le bridage il est dû à l'OS ou à la machine ou à l'appli?

eh oui, maintenant vous le saurez, quand on parle mobylette avec Girafe, faut parler lentement et répéter plusieurs fois:nailbiting: