Combien de RAM sur un iMac 27" ?

scaryfan

Membre actif
4 Novembre 2009
692
57
52
Vélizy-Villacoublay
Salut à tous !
L'iMac 27" de base a 8 Go de RAM installées.
Il y a 4 slot pour les barettes... mais est-il possible d'installer 12 Go ou 24 Go ? Car 16 et 32, ce sont des configurations proposées en option...
Les intermédiaires fonctionnent-elles ?
:rateau:
 
bonjour,

je souhaite commander sur l'apple store un imac 27" 2013:

core i7
Fusion Drive 3To
nvidia 4Go

pour la RAM si je désire 16 ou 32 Go, je commande l'imac avec 8 Go minimum, puis j’achète des barrettes chez un autre fournisseur c bien ca?
 
...pour la RAM si je désire 16 ou 32 Go, je commande l'imac avec 8 Go minimum, puis j’achète des barrettes chez un autre fournisseur c bien ca?...
Pour un iMac 27", c'est bien ça, car sinon tu vas payer bonbon. Beaucoup vont chez Crucial qui a un petit avantage qui est d'installer leur petit script Scanner qui indique précisément ce qu'il faut... Memory upgrades from Crucial.com - About Crucial:Media Toolbox

Edit : à peine le temps de répondre, qu'il y a de l'écho.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Pour un iMac 27", c'est bien ça, car sinon tu vas payer bonbon. Beaucoup vont chez Crucial qui a un petit avantage qui est d'installer leur petit script Scanner qui indique précisément ce qu'il faut... Memory upgrades from Crucial.com - About Crucial:Media Toolbox

Edit : à peine le temps de répondre, qu'il y a de l'écho.

Oui, c'est évidemment de l'abus de la part d'Apple.
Maintenant, sur un 27" c'est tellement simple de changer les barettes... :eek:
Par contre, sur le 21,5"... c'est pénible... j'espère que la prochaine version d'iMac 2014 ne sera pas full soudé/inaccessible... :mad:
 
Oui, c'est évidemment de l'abus de la part d'Apple.
Maintenant, sur un 27" c'est tellement simple de changer les barettes... :eek:
Par contre, sur le 21,5"... c'est pénible... j'espère que la prochaine version d'iMac 2014 ne sera pas full soudé/inaccessible... :mad:

Y a t'il des mise à jour d'iMac tous les ans ? J,ai vu qu'un imac low cost devrais sortir en 2014 mais quand sera t'il de l'iMac 27" actuel vas t'il subir lui aussi une Maj?
 
Y a t'il des mise à jour d'iMac tous les ans ? J,ai vu qu'un imac low cost devrais sortir en 2014 mais quand sera t'il de l'iMac 27" actuel vas t'il subir lui aussi une Maj?

T'as vu ça où l'iMac low cost ?
Perso j'y crois pas trop...
Et si c'est pour faire comme l'iPhone 5c alors non merci.

Pour l'iMac oui il y a des m-à-j régulièrement. À peu prêt à chaque changement de génération de proc' Intel. L'actuel génération, Haswell est sorti entre le Q2 et Q3 2013 et l'iMac est sorti en septembre.

La prochaine génération Intel sortira pas 12 mois après mais plutôt 18mois après. Pas mal de changements sont attendus, notamment une gravure plus fine à mettre au point.
Donc on peut vraisemblablement attendre le nouvel iMac pour début 2015.

À moins qu'ils décident de sortir une version avec un écran UHD ultra haut de gamme... Mais pour les composants autres que l'écran ça restera équivalent.
 
Gros, gros, doute… :mouais:

"Oh je pense que c'est une rumeur comme tant d'autres, pourtant l'information sur internet est bien réel"
 
Dernière édition:
La prochaine génération Intel sortira pas 12 mois après mais plutôt 18mois après. Pas mal de changements sont attendus, notamment une gravure plus fine à mettre au point.
Donc on peut vraisemblablement attendre le nouvel iMac pour début 2015.

À moins qu'ils décident de sortir une version avec un écran UHD ultra haut de gamme... Mais pour les composants autres que l'écran ça restera équivalent.

Bien, bien, mon iMac 24" de 2009 (early 2008) devrait tenir le cap, histoire de voir ce que Apple nous mettra en vitrine :)

Avant ce ne seront que des suppositions, rien d'autre :D