Combien de temps a t'il fallu entre le iphone 2g et 3g ?

Je pense que Gatika parlé dans un Iphone 4ème génération qui ne serait en fait que la 3ème.

Bref rappel historique :
Il y a la première génération, l'iphone non 3G en alu etc...
La deuxième génération, l'iphone actuel appelé 3G

Quand à la génération futur, la troisière donc, aucune idée de quand elle sortira, attendons peut être janvier et la macworld pour que soit peut être dévoilées quelques croustillantes et hypotétiques info:D

Ce qui est plus que probable et là je rejoins Pooki c'est qu'il sera 3.5G et non 4G

Mais c'est vrai que entre le titre et la question ça reste ambigu:confused:
 
La technologie 4G est sur les rails... mais il va devoir attendre plusieurs années avant qu'elle arrive dans nos iPhone et nos téléphones plus généralement.

Quant à la dénomination, ça devient confus selon qu'on parle d'iPhone de seconde génération, et de technologie 3G, ou de première génération et qui ne possédait que la technologie Edge. Il vaudrait donc mieux éviter de parler d'iPhone 2G pour la première génération.

Ensuite il y a le problème iPod: iPod 3G, 4G, 5G, où le G indique la génération de l'iPod et non une quelconque technologie. Sans parler de la taille... un iPod 30 Go.

:p
 
Je pense que Gatika parlé dans un Iphone 4ème génération qui ne serait en fait que la 3ème.

Bref rappel historique :
Il y a la première génération, l'iphone non 3G en alu etc...
La deuxième génération, l'iphone actuel appelé 3G

Quand à la génération futur, la troisière donc, aucune idée de quand elle sortira, attendons peut être janvier et la macworld pour que soit peut être dévoilées quelques croustillantes et hypotétiques info:D

Ce qui est plus que probable et là je rejoins Pooki c'est qu'il sera 3.5G et non 4G

Mais c'est vrai que entre le titre et la question ça reste ambigu:confused:

Exactement autant pour moi j'entendais par la un nouveau modèle de iphone ou mise a jour de la gamme actuelle et non pas d'une évolution tehcnologique de la téléphonie mobile 3g -4g sujet que je maitrise mal ... merci vincent :)
 
Pas de soucis:up:

Donc la réponse à ta question est : PATIENCE :p

A mon avis courant début 2009 suite à la MacWorld des rumeurs devraient voir le jour :rateau:
 
Juste une petite précision, l'iPhone 3G, donc le V2, sorti en juillet 2008 est déjà 3,5G. C'est-à-dire qu'il utilise déjà la technologie HSDPA (http://www.apple.com/fr/iphone/specs.html).
Donc s'il y a une évolution du moyen de communication de l'iPhone ça sera pour passer à la 3,75G (à savoir le HSUPA) ou à la 4G (Wimax, LTE et autre). Perso, je ne pense pas qu'Apple s'embête à inclure la HSUPA (gain minime puisque uniquement en upload) mais passera directement sur un modèle pourvu de la 4G. En ce qui concerne la 4G, comme le dit Webolivier, elle n'est que sur les rails. La technologie n'est même pas encore standardisée alors qu'ici que les opérateurs fassent leur choix, on peut attendre, même si Ericson ou Agilent parlent de la mise en place du LTE pour 2009/2010.

Ceci dit, rien n'empeche Apple de sortir un nouveau modele d'iPhone avant que la 4G soit en place, ce dont je suis certain. Dans ce cas, ça sera un appareil avec des carac diff (plus gros dd, plus de puissance, nouveau design...). Comme en moyenne Apple ne laisse pas un appareil sans révision plus de 18 mois (surtout pour un produit aussi populaire), je pense qu'il y aura une 3eme version de l'iphone pour Noel 2009 voire plus tôt.