Combien de temps pour démarrer Panther sur un ibook?

• Créateur du sujet Créateur du sujet nums
  • Date de début Date de début

nums

Membre confirmé
15 Mars 2004
42
2
ORLEANS
Bonjour,
je reviens de la Fnac d'Orléans,Darty ne fait plus Apple à Orléans,et je peux dire qu'il faut vraiment être motivé pour acheter dans ce magasin, en particulier si on veut un mac. Je voulais me rendre compte de la lisibilité d'un document sur un 12". Le vendeur, que visiblement je dérangeais, a commencé par essayer de se rappeler le mot de passe de l'économiseur d'écran, puis n'y arrivant pas, a fini par redémarrer la machine, et au bout de 2 minutes sans un mot de la part du vendeur, j'ai fini par voir s'afficher le bureau sur l'écran de ce magnifique pwb 12", je lui demande alors : "chez moi, ce sera aussi long pour démarrer?" Réponse du vendeur : "Oui". Pas un mot de plus. Il me montre un pdf "accueil" , suffisamment lisible pour moi, et voilà. Toujours le grand silence de la part du vendeur.
J'ai fini par dire "merci et au revoir".
Bref ma question : combien de temps pour démarrer Panther en moyenne?

tout dépend de la ram et de la vitesse du processeur mais ne compte pas arriver sur ton bureau avant une minute d'attente.

Panther, comme tous les Os d'Apple, est long à s'ouvrir en comparaison de Windows XP.
Apple joue plutot sur la mise en veille très facilitée. Par exmeple moi je n'ai pas éteint mon ordianteur depuis maintenant 2 mois, il est toujours en veille et ne plante pas.

Voilou !

Sur mon iBook G4 12" avec 640 de ram avec OS 10.3.3 je met 48 secondes à l'allumage j'usqu'à l'apparition du bureau dock et barre d'outils, ensuite c'est quiksilver qui se lance et prends qq secondes de plus.

Mais j'ai remarqué que des fois lorsque je laisse longtemps mon ibook allumé avec beaucoup de mises en veille, il redemarre plus lentement par la suite, mais vu que je n'ai pas tjs un chronometre à coté de moi, je me fait peut etre des idées. Mais etant donné que les ordinateurs chez la fnac sont allumés en permanence, si je dis vrain celà peut etre la cause de ce long demarrage.

Par contre c'est vrai que la mise en veille et la sortie de mise en veille est très rapide par rapport à XP! L'extinction de l'ordinateur aussi.

nums a dit:
Bonjour,
je reviens de la Fnac d'Orléans,Darty ne fait plus Apple à Orléans

Et Amc a fermé depuis quelques années déjà... vrai qu'Apple à Orléans c'est pu trop ça...
frown.gif

Mais sinon Faubourg Bourgogne, pas loin du Pizza Hut, j'ai vu un magasin avec les logos d'Apple en très gros. Je n'y suis jamais allé, mais p'tet qu'ils vendent du mac et qu'ils s'y connaissent.

Sinon flûte j'ai oublié de calculer sur mon ibook (G3 donc plus lent que celui que tu achèterais), mais c'est rapide... je doute que ça dépasse la minute. Ou alors je ne m'en aperçois pas.

Valà, valà...

Bon switch!

A.

J'ai un iBook G4 12" avec 384 Mo RAM depuis un mois et
demi.

Panther met du temps à se lancer, environ 1 min disons.
Mais on s'en préoccupe peu car on n'a pas besoin de le
rebooter ... excepté pour les mises à jour logicielles.

En dehors de ça, il n'a planté qu'une seule fois et
depuis 23 jours il est actif ou en veille (avec
changement de réseau au réveil, entre WiFI et RJ45,
sans problème).

Cela n'a aucun rapport (direct) mais j'en profite pour
le souligner : il faut prendre 640 Mo RAM car Panther
est TRÈS gourmand et swappe rapidement.

eb