Combien d'écran thunderbolt sur un MBP ???

Bass Man 94

Membre actif
11 Septembre 2006
184
4
52
Bonjour,

D'après ce que j'avais lu il me semblait qu'un port Thunderbolt n'accèptait que 6 périférique et surtout QU'UN seul écran (en bout de chainage).

Hors je vois une photo de pub apple pour la sortie de ses écrans thunderbolt (http://www.bestofmicro.com/actualite/29180-ecran-thunderbolt-apple.html) où l'on voit un MBP relié à non pas un mais DEUX écrans sur UN unique port thunderbolt.

Est-il réellement possible de brancher deux écrans sur le port thunderbolt d'un MBP 15" (me préciser quel modèle de 15" si possible) ???

Merci de m'expliquer...

;)
 
Oui merci, j'étais au courant pour le module matrox (qui vaut dans les 200 à 300€ quand même selon le modèle).

Mais s'il est possible de connecter directement DEUX écrans mac 27" via UN port thunderbolt, ce boitier matrox ne sert plus à rien...

Je voudrais être sûr car si c'est réellement possible je pense qu'un MPB sera ma future bécanne (mais quel modèle de MBP permet de brancher deux écrans ?).
 
Dernière édition:
J ai le boitier Matrox et j'en suis très content.

N'oublie pas que même si on peut brancher 2 écrans, il faut qu'il soit équipr d'un port thundrbolt pour pouvoir les chainer, donc les futures ecrans Apple tres chère, il est donc moins chère d'utiliser le boitier Matrox. Sans compter en plus les cable thunderbolt qui vallent dans les 50 euros par cable.

Donc ca depent de ton utilisation et ton budget, mais perso je préfère resté avec des écrans d une autre marque grace au oitier matrox.
 
Oui merci, j'étais au courant pour le module matrox (qui vaut dans les 200 à 300€ quand même selon le modèle).

Mais s'il est possible de connecter directement DEUX écrans mac 27" via UN port thunderbolt, ce boitier matrox ne sert plus à rien...

Je voudrais être sûr car si c'est réellement possible je pense qu'un MPB sera ma future bécanne (mais quel modèle de MBP permet de brancher deux écrans ?).

Aucun ne pourra gérer 2 écrans 27" en 2560x1440. Ce sera au mieux 1920x1080.
 
Pour pouvoir utiliser plus d'un écran équipé d'un port MiniDisplay port (TB) ou DisplayPort, il faudrait utiliser un boitier externe (Sonnet ?) dans lequel on enfiche une carte graphique externe ( format PCI-e je suppose) connectée en Thunderbolt sur le Mac et sur laquelle on connectera deux écrans ou plus.
Sinon il faudra se contenter d'un seul écran, en bout de chaîne TB.