Combien le iBook ?

Mac'ouille

Membre confirmé
22 Avril 2002
26
3
Je voudrais savoir à quel prix je peux vendre mon iBook 600 combo/128 ram/20 Go, acheté le 9/11/01, en parfait état (sans pixel mort), dans carton d'origine + cd système d'origine?
smile.gif
 
Ouais ben il va pas se vendre beaucoup a un prix pareil... Pour 150 euros de plus on a un iBook 800 12" tout neuf et avec 32mo de VRAM au lieu de 8...

Mais bon, si c'est la cote, c'est la cote.
crazy.gif
 
Sans vouloir jouer les rabas-joies, tu trouves le ibook 700 combo pour 1575 Euro neuf, sur mac partner , alors je doute fortement que tu puisses vendre le tien à 1500...

jb
 
je souhaiterais aussi avoir votre avis sur le prix que je pourrais tirer de mon ibook :

ibook 500 dvd - DD 40Go - 256MB de ram - graveur externe firewire autoalimenté (mieux qu'un combo a mon avis...) - bon état.

merci...
 
Je viens d'acheter un ibook 800 d'occase, je l'ai payé 1325 euros.
C'est un 30 Go et 128 Mo de Ram (j'ai du rajouter une barette de 512 Mo en plus).
Il est neuf et n'a jamais été utilisé.
Quand au prix, c'est la cote normale !!
Dès l'instant où tu achète une machine neuve, elle perd 20% de sa valeur dans le prmier mois !!
ça fait raler quand même !!
 
ok.

mais si je compare mon ibook au bas de gamme actuel :

500MHZ >< 700
40GB >< 20
256MB >< 128
combo >< CD
Ati 8MB >< ati 16MB

le 700 est à 1320 euros (1670 euros avec 256MB de ram et 40GB de DD)

contre le 800 :
800
40GB
256MB
combo
ati 32
1900 euros

a part niveau fréquence processeur et carte graphique, rien a signaler...

et quand je vois des palourde 300MHz qui s'échangent à plus de 800 euros, je me prend à rever...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />

a part niveau fréquence processeur et carte graphique, rien a signaler...



[/QUOTE]

N'oublie pas que Quartz Extreme ne s'active qu'à partir de 16 Vram ! C'est pour cela que la différence est importante, un connaisseur saura bien que Jaguar tourne très lentement avec seulement 8 Vram...
 
Tu trouveras un iBook 600/CD/Ati 16 à 1.151 Euros neuf chez Cami, et un 14"/256/Ati16/Combo/30 à 1741 Euros.
A mon humble avis les prix en occase des iBooks risquent de prendre la pente descendante dans les semaines qui viennent.
La palourde c'est surtout pour le look.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nantucket:</font><hr />

N'oublie pas que Quartz Extreme ne s'active qu'à partir de 16 Vram ! C'est pour cela que la différence est importante, un connaisseur saura bien que Jaguar tourne très lentement avec seulement 8 Vram...


[/QUOTE]

ceux qui ont eu l'occasion de réellement tester quartz extreme sauront que ça n 'est pas si incroyable que ça... De plus, on ne passe pas son temps a redimensionner des fenêtres du Finder (à moins que...). Jaguar ne tourne pas lentement avec 8 Vram, il n'est juste pas optimisé.

d'ailleurs j'ai été très étonné du peu de différence de réactivité entre un imac 17' et mon ibook 500...

les applic se lancent à la même vitesse, et office est aussi mauvais sur les deux. par contre le G4 est très bon dans l'encodage MP3 (7,4x contre 4,2 sur mon ibook) et dans les frame avec itunes (24 contre 11 fps)

non, franchement le plus important, c'est pas quartz extreme, mais la mémoire ram. avec 256 je suis limite, mais avec 128 (qté embarquée par les ibook neufs), là, c'est totalement inutilisable!!!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nantucket:</font><hr />

N'oublie pas que Quartz Extreme ne s'active qu'à partir de 16 Vram ! C'est pour cela que la différence est importante, un connaisseur saura bien que Jaguar tourne très lentement avec seulement 8 Vram...


[/QUOTE]

ceux qui ont eu l'occasion de réellement tester quartz extreme sauront que ça n 'est pas si incroyable que ça... De plus, on ne passe pas son temps a redimensionner des fenêtres du Finder (à moins que...). Jaguar ne tourne pas lentement avec 8 Vram, il n'est juste pas optimisé.

d'ailleurs j'ai été très étonné du peu de différence de réactivité entre un imac 17' et mon ibook 500...

les applic se lancent à la même vitesse, et office est aussi mauvais sur les deux. par contre le G4 est très bon dans l'encodage MP3 (7,4x contre 4,2 sur mon ibook) et dans les frame avec itunes (24 contre 11 fps)

non, franchement le plus important, c'est pas quartz extreme, mais la mémoire ram. avec 256 je suis limite, mais avec 128 (qté embarquée par les ibook neufs), là, c'est totalement inutilisable!!!


concernant la promo de chez cami, j'ai deux fois plus de mémoire ram, un disque dur deux fois plus gros et un DVD-CDRW à la place d'un CD... et je n'ai que 100MHZ de moins!

concernant le look des palourde, je les trouves énormes et l'écran a une résolution ridicule.
wink.gif
wink.gif
 
C'est bien ce que je me dit avec mon iBook 300. Quartz Extreme n'est pas indispensable et avec 320 Mo ca tourne très bien avec Jaguar !