Combien pour un G4 400 ?

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
Je vais racheter un Ti 1, et revendre mon G4:
- G4 400 AGP avec 640 Mo de RAM, 10Go de disque (CHF 3900+ RAM)
- une carte SCSI Orange Micro (150 CHF)
- un graveur SCSI 4x (750 CHF)
- une carte vidéo ATI (XClaim 3D?) pour un second moniteur (elle date mais elle est nickel)
- un modem 36'

Matos acheté neuf sans aucun histoire. Fourni avec le disque d'origine, les CD d'installations etc.
Je l'ai utilisé en PAO à la maison + internet + bureautique
Les cotes SVMac prennent pas en compte tout les petits plus...
Je sais pas trop combien demander... si vous avez une idée... avant que je passe un PA...

Les prix notés sont le prix d'achat A L'EPOQUE !
 
c'est pas trop l'endroit pour discuter de cela!! (ya tribumac au dessus regarde!) et en plus ton G4 en france ne vaudrait pas 10000FF (RAM incluse…) voilà

précision, je me fie seulement aux valeurs proposées (parfois surréalistes comme la tienne à 17000ff!)

et je sais à peu près les prix, j'en cherche un… mais peut-être ton prix est-il du aux surcôtes qui se pratiquent allégrement en suisse! (vous fâchez pas les gars, c'est issu de discution avec Folrent que je le sais!)
smile.gif
 
gargamel, tu t'emballes, ce sont les prix à l'époque et le messieur veut les cours actuels, ben écoute téo, j'ai en vue deux G4 400 (mais des PCI!) avec chacun un Hd 30Go 7200trs/mn (voire 40) en plus avec 384Mo de ram pour 10 000FF pour le plus cher et 7000FF pourlemoins cher, voilà si ça peut te donner une idée (le Hd et la ram sont plus négligeables que le port agp d'ailleurs!)

renseignements pris, les G4 400 avec ram d'origine sont à 7400FF + la ram tu peux en tirer 8500FF-9000FF avec tout (pas bcp plus désolé…)

voilà (profites de la surcote suisse!)
wink.gif
 
En tout cas, je te conseille de faire la vente à un particulier ! Tu pourras en tirer le max. Mais surtout, ne crois pas que tu pourras le vendre beaucoup plus que CHF 2000.-

J'ai vendu le mien avec graveur CD, 512 Mo de RAM et 50 Go de HD pour CHF 2400.- et j'ai eu beaucoup de chance !!!

Mais l'acheteur et le vendeur sont très content ! C'est l'essentiel
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par teo:
Je vais racheter un Ti 1, et revendre mon G4:
<HR></BLOCKQUOTE>


C'est bizzare mais j'ai comme l'impression que tout le monde vend son mac de bureau pour s'acheter un Ti...

GNARK GNARK GNARK

Héhé...Vous avez raison les mecs, c'est de la BOMBE le Ti ! Rien à envier aux machines de bureaux !

Bientot,et vu le succès énorme du Ibook,et le succès grandissent du Ti (hey ! J'en ai meme vu qui veulent vendre leur Ibook II pour acheter un Ti,c'est pour dire !)Apple ne vendra plus que des portables...

Héhéhéhé...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Héhé...Vous avez raison les mecs, c'est de la BOMBE le Ti ! Rien à envier aux machines de bureaux !
<HR></BLOCKQUOTE>

même pas 4 Hd en internes dont deux en ata133 raid ou pas?
rolleyes.gif
pis aussi 3 ports PCI?
wink.gif


le mieux, c'est les deux!
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:


même pas 4 Hd en internes dont deux en ata133 raid ou pas?
rolleyes.gif
pis aussi 3 ports PCI?
wink.gif


le mieux, c'est les deux!
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>


Heu....Il existe le firewire et l'usb ....

Et oui...

Genre,la ou on penserai que l'on ne peut pas mettre de superbes cartes son dans le Ti : Faux : il existe des boitiers externes usb/firewire contenant les meilleurs cartes audios....Et oui...

Et c'est pratiquement pareil pour tout...

Arf...

Je pense que,personnelement,le Ti peut aujourd'hui remplacer esaiement une machine de bureau...!

[18 décembre 2001 : message édité par Tyler]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:



Heu....Il existe le firewire et l'usb ....

Et oui...

Genre,la ou on penserai que l'on ne peut pas mettre de superbes cartes sons dans le Ti : Faut : il existe des boitiers externes usb/firewire contenant les meilleurs cartes audios....Et oui...

Et c'est pratiquement pareil pour tout...

Arf...

Je pense que,personnelement,le Ti peut aujourd'hui remplacer esaiement une machine de bureau...!
<HR></BLOCKQUOTE>


ben je suis d'accord avec toi sauf que un boitier firewire coute plus cher qu'une nappe ide
wink.gif
 
Merci à tous pour les réponses. Sorry pour avoir posté au mauvais endroit.
Comme relevé les prix étaient les prix d'origine bien sûr, surcote ou pas en Suisse, je suis pas assez bête pour tenter des prix pareils. Ce sera juste un appoint pour acheter un Ti d'occase, encore sous garantie, à la moitié du prix d'achat.
Pour avoir acheter déjà 4 Macs, je sais que la baisse des prix dans l'informatique n'a d'égale en chute libre que celui des voitures neuves...

[19 décembre 2001 : message édité par teo]