Combien tu vois ??

Statut
Ce sujet est fermé.

silirius

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 085
0
daltonien.gif

euh, moi je vois 29

(ps: si vous avez d'autre exemple de test pour savoir si on est daltonien, posté les images)
grin.gif

Ben moi je vois rien du tout : daltonien pure souche.

On va finir par se connaître vraiment à fond sur ce forum... Y'en a qui font encore pipi au lit?
wink.gif
grin.gif

[10 juin 2002 : message édité par Le Gritche]

sérieux tu vois rien ? !

moi je vois aussi le 29.

ça a pas l'air possible de ne pas le voir !
shocked.gif

Vous connaissez le pourcentage de daltoniens en France / Europe ?
confused.gif

Moi j'vois un gribouille la queue en l'air en train de poursuivre un Alèm qui zigzague sur les nénuphares...
J'ai gagné?
grin.gif
shocked.gif
grin.gif

ah bon c'est pas une boite de culture transgénique où se dévellope les neurones propriétaires de réflexion implantés dans chaque modérateur MacGéen ???

si c'est ça c'est formidable, j'éatais persuadé que le chiffre ne dépassais pas 6 pour trois modérateurs associés sur un même groupe. 29 mazeeeeeettttte... bientot l'équivalent d'un processeur 68LC040 à 33Mhz dans chaque modérateur
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kisco:
sérieux tu vois rien ? !

moi je vois aussi le 29.

ça a pas l'air possible de ne pas le voir !
shocked.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Mais si c'est possible!
wink.gif
Remarque, je ne le suis pas à 100%, j'arrive quand même à voir la différence au niveau des feux de signalisation. C'est mieux quand on a son permis.
grin.gif
grin.gif

Mais qui a taggué la lune ?
confused.gif

Au moins, l'avantage avec les feux, c'est que leur position ne change jamais
grin.gif

Gognol, il vaut mieux que tu fasses de la musique que de la photo.
Le Daltonisme est bien plus fréquent qu'on ne croit : il y a quelques années, je donnais des cours de tirage couleur à des gens qui préparaient un CAP photo. Dans chaque promotion (30 élèves environ) 4 ou 5 personnes étaient incapables d'évaluer correctement une dominante, et les corrections qui étaient tentées la renforcaient encore : un contrôle médical décelait presque systématiquement un daltonisme.
Maintenant, j'ai un doute sur la validité de ce test présenté sur un écran d'ordinateur, si je me connecte sur les deux écrans devant moi, j'observe des différences de teintes non négligeables.
Et j'y vois un message subliminal d'un autonomiste breton !
Y'aurait du Yann-Bleiz là-dessous ?
grin.gif

C'est très curieux en effet... Et ces personnes ayant des problèmes sur les couleurs et qui préparaient leur CAP, étaient-elles au courant de leurs divergences visuelles ? Etaient-elles gênées par ce problème dans leurs études ?

Mais quelle est la conséquence du daltonisme ? C'est de mal différencier les couleurs ?

En général, c'est en observant ces difficultés que nous leur conseillions de voir un ophtalmo. C'est essentiellement un problème de perception des couleurs peu saturées, plus qu'une vraie confusion des couleurs je crois. Ce dernier cas, s'il existe vraiment, ne doit pas procurer une grande gène : voir vert ce qu'on a toujours nommé rouge ou l'inverse, ça n'empêche pas de s'arrêter quand il faut au feu rouge.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Franck Aguila:
Gognol, il vaut mieux que tu fasses de la musique que de la photo.
Le Daltonisme est bien plus fréquent qu'on ne croit
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah mais je sais bien, j'ai pas dit le contraire ! Je pense que ma boutade est passée innaperçue...
grin.gif

'+

Oups, je viens de comprendre ! Faut pas m'en vouloir, c'est parce que je zappe quand je vois à la télé se dérouler un match sur ces violentes pelouses rouges !
grin.gif
grin.gif
grin.gif

LOL Effectivement, la petite remarque de Gognol n'a ni déclenché le feu divin, ni fait remonter les flemmes de l'enfer !! L'éternel affrontement du plus et du moins, de l'amateur du Mac et de celui du PC, du footeux et du non footeux... est pour une fois resté au niveau du sourrire.

mais non gognol, moi j'avais compris !
rolleyes.gif

tu parlais des deux zéros, les deux animateurs sportivo-populistes de tf1 ?
tongue.gif

hin hin hin ©
grin.gif
grin.gif
grin.gif

sinon, ça existe pas en 27, pasque c'est l'age de la copine dont nous fêtons l'anniversaire ce soir
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.