Combien vaut mon macbook alu... (Et le remplacer par quoi ?)

A

Anonyme

Invité
Avant toute chose je tiens à dire que j'ai consulté le site mac2sell mais on ne pouvait pas spécifier que c'était un alu.

Alors voilà... certains d'entre vous ont peut-être pu lire les mésaventures de mon switch.
ici:
http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/je-nai-pas-encore-fini-de-switcher-248553.html

En gros 4 problèmes en 4 Macbook.

Enfin après cette mauvaise expérience... je décide de me séparer de mon macbook.
Ma 1ere question : combien vaut-il ?
la config :
MacBook alu 2.0Ghz
250 GB de HDD
2GO de Ram.
iLife 09 en plus.

Je l'ai depuis fin décembre (19) et il a subit une réparation : le superdrive a été remplacé.
Il est comme neuf (je suis plutot maniaque, j'ai tout de même échangé 3 fois de macbook pour des défauts cosmétiques... ) et encore garanti jusque décembre 2009

Si je le vends, ce n'est pas uniquement à cause de tout ces échanges, mais aussi parce que tout compte fait, l'écran en "verre" me déplait...

Deuxième question :
Le nouveau MacBook blanc vaut-il le coup ? Va-t-il disparaître de la gamme ?
(je dois dire que le voir mis à jour avec la carte graphique NVidia deux semaine après avoir recu mon macbook alu, ça a été le coup de grace. Surtout après les mésaventures que j'ai eu).
Car même si j'ai eu une mauvaise expérience au niveau matériel, je n'en ai pas au niveau logiciel, je suis tombé amoureux de Mac Os X.
Sinon, je retournerai dans l'autre camp... avec un Vaio...
Il faut savoir que j'ai une utilisation peu développée de mon pc : je suis étudiant, bref, facebook, iTunes, et office :D (et quelques autres choses pas bien gourmandes)
 
Dès qu'il a été utilisé, un produit neuf n'est plus neuf et décote de 10 à 20%. Quoi ? C'est un scandale ! Non, il suffit de se mettre à la place de celui qui achète. Pourquoi prendre de l'occasion quand pour 10% de plus, on peut avoir le même neuf... Je mettrais au maximum 1000 € pour ta machine si j'étais intéressé (mais je ne le suis pas).

Même si le MacBook blanc finissait sa carrière dans deux mois, il n'en demeure pas moins une très bonne affaire dans sa configuration actuelle. Vendre ton MacBook aluminium pour acheter un MacBook blanc risque de ne "rien" te rapporter (au mieux, une centaine d'euro). Je ne me lancerais pas dans un tel switch mais je ne suis pas toi ! :D
 
J'ai trouvé un acheteur pour 975€...
Il est vrai que ma décision de prendre un macbook blanc peut paraître surprenante.
Enfin ce n'est pas une décision définitive.
J'hésite avec un Vaio, mais quelle plaie, il sera livré avec windows vista...
Le fait que le macbook blanc m'interesse est qu'au départ, je préférais son design. Mais j'ai opté pour l'unibody à cause de la carte graphique. Maintenant ce n'est plus pareil, le macbook blanc est proche des performances de l'unibody 2.0ghz à ce qu'on m'a dit.
Aussi, j'ai l'impression que les MacBook blanc sont moins sujets aux défauts cosmétiques (comme c'est ma grande hantise du moment...) puisque en vente depuis plus longtemps. (Même si je sais qu'il y a un risque de fissure dans la coque).
Enfin voilà, j'aurais aimé avoir l'avis de plusieurs personnes...
Aussi, je précise que le macbook blanc me reviendrait à 870€ (reduc de mon univ) et qu'Apple m'a fait un geste commercial de 80€, et que j'ai revendu mon iPod remboursé de 125€ à 100€...
 
J'ai trouvé un acheteur pour 975€...
Il est vrai que ma décision de prendre un macbook blanc peut paraître surprenante.
Enfin ce n'est pas une décision définitive.
J'hésite avec un Vaio, mais quelle plaie, il sera livré avec windows vista...
Le fait que le macbook blanc m'interesse est qu'au départ, je préférais son design. Mais j'ai opté pour l'unibody à cause de la carte graphique. Maintenant ce n'est plus pareil, le macbook blanc est proche des performances de l'unibody 2.0ghz à ce qu'on m'a dit.
Aussi, j'ai l'impression que les MacBook blanc sont moins sujets aux défauts cosmétiques (comme c'est ma grande hantise du moment...) puisque en vente depuis plus longtemps. (Même si je sais qu'il y a un risque de fissure dans la coque).
Enfin voilà, j'aurais aimé avoir l'avis de plusieurs personnes...
Aussi, je précise que le macbook blanc me reviendrait à 870€ (reduc de mon univ) et qu'Apple m'a fait un geste commercial de 80€, et que j'ai revendu mon iPod remboursé de 125€ à 100€...

Si le MacBook blanc te plait plus au niveau du look maintenant qu'il a une GeForce 9400m (et si tu sais ce que tu fais), fonce ! Profite d'avoir un acheteur...

Pour le problème de fissure, ton MacBook est quand même garanti 1 an. A la fin de cette année, tu prendras un Apple Care si tu comptes le garder plus longtemps.

Tu devrais aussi l'acheter en ligne pour avoir le droit de rétractation. ;)
 
J'espère que le macbook blanc ne disparaitra pas de la gamme de suite, et à vrai dire j'ai été étonné qu'il soit mis à jour...
Pour le délai de 14 jours, je compte toute façon l'acheter sur internet car je suis obligé pour avoir la reduc de mon univ...
 
...
Tu devrais aussi l'acheter en ligne pour avoir le droit de rétractation. ;)...


Bonjour,

Je tiens à préciser que je suis Québécois, alors je ne connais pas les lois françaises.

Par le droit de rétraction que tu mentionne, il est sous-entendu (dans ma tête en tout cas :siffle:) que tu n'ai pas le droit d'échanger et de te faire rembourser un produit après un achat physique (Du genre tu achètes un clavier au magasin et tu n'es pas satisfait?) Comme je le comprend, tu n'a le droit qu'a te faire rembourser si tu achètes en ligne.

Au Canada, nous jouissons de 30 jours pour un échange ou un remboursement complet du produit si il est défectueux, ou même s'il ne nous satisfait pas pleinement.
 
Va falloir que je pense à déménager au Canada :D Drôlement avantageux comme droit ;)

Sinon effectivement pas de droit de rétractation pour un achat en magasin en France, seulement pour les achats par correspondance et le démarchage.

Mais Pascal est Belge et je ne connais pas du tout les lois belges à ce niveau même si j'imagine qu'elles sont assez proches des notre, le droit européen primant sur le droit national ;)
 
Le délai légal est de 7 jours ouvrés, Apple pratique 14 jours (voir plus en période de fêtes).

Mais de toute façon en France quand tu n'es pas satisfait d'un produit on te soupçonne de tous les maux et d'avoir cassé le matériel :D Et quand tu t'approches du vendeur avec le produit que tu veux faire remplacer, tu n'as même pas le temps de dire bonjour qu'il te demande la facture d'achat :D
 
Le délai légal est de 7 jours ouvrés, Apple pratique 14 jours (voir plus en période de fêtes).

Mais de toute façon en France quand tu n'es pas satisfait d'un produit on te soupçonne de tous les maux et d'avoir cassé le matériel :D Et quand tu t'approches du vendeur avec le produit que tu veux faire remplacer, tu n'as même pas le temps de dire bonjour qu'il te demande la facture d'achat :D
Vive le Québec :p