Bonjour,
j ai fais dernierement l acquisition d'un imac 27 et je voulais savoir si quelqu'un savait combien l'ecran a de hertz car apple ne fournis aucune specification a ce sujet.
:rateau:
un grand merci si quelqu un trouve la reponse
Il parle de l'écran, pas de l'alim.
L'écran est un 60Hz classique.
combien l'ecran a de hertz
Pourquoi veux tu connaitre le taux de rafraichissement ?quel est le taux de rafraichissement sur un imac, d'ou ma question
tout les écrans d'Imac de 2017 a 2021 sont 60hz ?Il parle de l'écran, pas de l'alim.
L'écran est un 60Hz classique.
cf MacTracker.Oui mais connait tu les frequence sur les imac ?
Oui mais ca c’est le début vidéo maximale supporté (en écran externe) moi je parle de l’écran intégré de l’imaccf MacTracker.
Par exemple on peut lire : External Resolution Up to 4096 by 2304 (two displays) 5120 by 2880 (one display) pixels at 60 Hz (pour le 19.1)
Les écrans intégrés d'apple sont 60Hz.Oui mais ca c’est le début vidéo maximale supporté (en écran externe) moi je parle de l’écran intégré de l’imac
D’accord merci des precisions donc en jeu meme si je depasse les 170 fps mieux vaut me bloquer a 60fps pour avoir l’experience la plus fluide possible ?Les écrans intégrés d'apple sont 60Hz.
Il y aura sans doute dans le futur, des iMac (ou autres) 120Hz avec fréquences variables, comme sur les iPad Pro 2018 et + (technologie ProMotion).
D'ailleurs Monterey supporte les fréquences variables sur les écrans externe compatibles "Adaptive Sync" de 40 à 120 Hz.
Sinon pour les écrans externe, c'est différent, macOS ne gère pas très bien et c'est caché (Dans Préférences systèmes > moniteur > alt/option + à l'échelle > Afficher les modes basses résolutions), mais on peut mettre des écrans 30, 60, 75, 100, 120Hz... Dans la limite technique des Mac (port HDMI, GPU...)
Non pas besoin de bloquer à 60fps, par contre si tu as 170fps minimum, cela veut dire que tu suffisamment de puissance pour augmenter un peu les détails, ou un peu la définition, par exemple.jeu meme si je depasse les 170 fps mieux vaut me bloquer a 60fps
Oui ne t’inquiète je met une bonne résolution et mon jeu n’est pas moche, donc je bloque a 60hz ou je laisse 170 mais ca tournera dans le vide ?Non pas besoin de bloquer à 60fps, par contre si tu as 170fps minimum, cela veut dire que tu suffisamment de puissance pour augmenter un peu les détails, ou un peu la définition, par exemeple.