Combien y a t'il de hertz sur un imac 27"

djmind111

Membre enregistré
9 Mai 2010
3
0
Bonjour,
j ai fais dernierement l acquisition d'un imac 27 et je voulais savoir si quelqu'un savait combien l'ecran a de hertz car apple ne fournis aucune specification a ce sujet.
:rateau::cool:
un grand merci si quelqu un trouve la reponse ;)
 
Bonjour,
j ai fais dernierement l acquisition d'un imac 27 et je voulais savoir si quelqu'un savait combien l'ecran a de hertz car apple ne fournis aucune specification a ce sujet.
:rateau::cool:
un grand merci si quelqu un trouve la reponse ;)



voila la reponse:

Alimentation et conditions ambiantes
Tension : 100 - 240 V CA
Fréquence : 50 à 60 Hz, monophasé
Consommation maximale en continu : 241 W (modèles 21,5 pouces) ; 365 W (modèles 27 pouces)
Température de fonctionnement : 10° à 35° C
Température de stockage : -20° à 47° C
Humidité relative : 5 à 95 % sans condensation
Altitude maximale d'utilisation : 3 000 m
Performances acoustiques
Niveau de pression acoustique (poste de l'opérateur) : 18 dBA en veille6
 
combien l'ecran a de hertz

Est-ce le taux de rafraichissement que tu souhaites connaitre ?

Car une carte vidéo possède de nombreux "hertz" dans ses caractéristiques (fréquence GPU, fréquence mémoire, fréquence rafraichissement ...).

Aujourd'hui, à 11 heures 52, dans le forum "macBook Pro" tu souhaitais connecter un écran externe sur ton macBookPro 17'.

Alors qu'à 11 heures 48, (4 minutes avant), ici même, tu te renseignais sur les performances de la carte vidéo de ton iMac 27'.

Ça me semble lié.

Il faudrait peut-être donner quelques explications qui nous aideraient probablement pour t'aider.
 
Ce n'est pas vraiment lié au dbut en fait je me suis demander si on pouvais brancher le kit 3d nvidia sur un imac 27", et le service client apple m'a dis non.
Alors je me suis posé deux quetion:
1) que lest le taux de rafraichissement sur un imac, d'ou ma question
2)Comme je ne peux pas brancher nvidia 3D sur mon imac,je me suis di puis je brancher un ecran samsung speciale 3d sur mon macbook pro qui a une carte nvidia.
Voila l'exeplication

Un grand merci pour vos réponses :) :D
je suis nouveau et ça fais plaisir :rateau::);):D:p
 
quel est le taux de rafraichissement sur un imac, d'ou ma question
Pourquoi veux tu connaitre le taux de rafraichissement ?

C'était déjà l'objet de ma question précédente, car je ne comprends pas.

Il semble que tu ne souhaites pas en parler.

C'est secret ?
 
Pour la 3D! Il faut un taux de rafraîchissement de 120Hz pour pouvoir afficher correctement le 3D! Voilà pourquoi il parle après de télé samusung 3D! ;);)

Maintenant, à part le streaming de vidéos 3D, tu ne pourras pas les afficher, car le MBP n'a pas de lecteur BlueRay...

:mouais::mouais:
 
Oui mais ca c’est le début vidéo maximale supporté (en écran externe) moi je parle de l’écran intégré de l’imac
Les écrans intégrés d'apple sont 60Hz.

Il y aura sans doute dans le futur, des iMac (ou autres) 120Hz avec fréquences variables, comme sur les iPad Pro 2018 et + (technologie ProMotion).
D'ailleurs Monterey supporte les fréquences variables sur les écrans externe compatibles "Adaptive Sync" de 40 à 120 Hz.

Sinon pour les écrans externe, c'est différent, macOS ne gère pas très bien et c'est caché (Dans Préférences systèmes > moniteur > alt/option + à l'échelle > Afficher les modes basses résolutions), mais on peut mettre des écrans 30, 60, 75, 100, 120Hz... Dans la limite technique des Mac (port HDMI, GPU...)
 
Dernière édition:
Les écrans intégrés d'apple sont 60Hz.

Il y aura sans doute dans le futur, des iMac (ou autres) 120Hz avec fréquences variables, comme sur les iPad Pro 2018 et + (technologie ProMotion).
D'ailleurs Monterey supporte les fréquences variables sur les écrans externe compatibles "Adaptive Sync" de 40 à 120 Hz.

Sinon pour les écrans externe, c'est différent, macOS ne gère pas très bien et c'est caché (Dans Préférences systèmes > moniteur > alt/option + à l'échelle > Afficher les modes basses résolutions), mais on peut mettre des écrans 30, 60, 75, 100, 120Hz... Dans la limite technique des Mac (port HDMI, GPU...)
D’accord merci des precisions donc en jeu meme si je depasse les 170 fps mieux vaut me bloquer a 60fps pour avoir l’experience la plus fluide possible ?
 
Non pas besoin de bloquer à 60fps, par contre si tu as 170fps minimum, cela veut dire que tu suffisamment de puissance pour augmenter un peu les détails, ou un peu la définition, par exemeple.
Oui ne t’inquiète je met une bonne résolution et mon jeu n’est pas moche, donc je bloque a 60hz ou je laisse 170 mais ca tournera dans le vide ?