Combinaison de raccourcis clavier : c'est pas possible ?

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Voila, sur Leopard, on peut attribuer des raccourcis clavier à certaines touches de fonction du clavier, grace au réglages "Clavier et Souris" des Preferences systeme.

Par ex. dans Mail, j'utilise F4 pour "Coller (Cmd-V)" du texte
et F7 pour "Envoyer (Maj-Cmd-D)" le message.

Le probleme est qu'il faut que je presse 2 touches : F4 puis F7.
Ce serait mieux si on pouvait regrouper les 2 actions sur 1 seule touche...

Ma question est donc : comment faire pour avoir ces 2 fonctions (Coller puis Envoyer) combinées, par l'appui sur 1 seul raccourci-clavier ?
Ainsi : l'appui sur F8 produirait d'abord un "Coller" du texte , puis un "Envoyer" le message.

Je n'ai pas trouvé de solution simple, alors je fais appel à vos lumières...
merci.

Bonjour,
Je ne crois pas que cela soit possible (sous toutes réserves). Sans être un expert, il me semble que tu recherches plus un script qu'un raccourci clavier.

Cordialement:zen:

Bonjour,
Je ne crois pas que cela soit possible (sous toutes réserves). Sans être un expert, il me semble que tu recherches plus un script qu'un raccourci clavier.

Peut-être que quelqu'un a entendu parler d'une solution tierce pour combiner 2 raccourcis clavier ?

Sinon, Automator serait-il une solution ?

dans un genre proche
tu as le freeware quicksilver ( alias QS) qui permet très vite des series d'actions en cascade , de tous types

( selection texte + envoi , ou selection + envoyé à , font partie des actions standard, même pas besoin d'etre déjà dans mail d'ailleurs ,QS le fait tout seul de partout )
QS permet aussi d'assigner des raccourcis ( triggers)

dans un genre proche
tu as le freeware quicksilver ( alias QS) qui permet très vite des series d'actions en cascade , de tous types

( selection texte + envoi , ou selection + envoyé à , font partie des actions standard, même pas besoin d'etre déjà dans mail d'ailleurs ,QS le fait tout seul de partout )
QS permet aussi d'assigner des raccourcis ( triggers)

Bonne idée, je l'ai essayé mais trop compliqué pour moi...:confused: