Combo capricieux ou... défectueux !!!

probatonne

Membre actif
12 Août 2001
145
0
Le lecteur combo de mon TiBook 667 DVI commence tout bonnement à m'énerver lors de l'insertion d'un CD... Soit il refuse tt simplement de le lire ! Soit on entend le lecteur "gratter" et puis finalement le rejeter... il faut alors recommencer l'insertion plusieurs fois de suite pour que finalement il veuille bien le lire...
De + il a du mal à l'ejecter complètement en dehors de la fente à la sortie...
Pour une machine acheter à + 22000 FF soit 3400 €, ça a du mal à passer...
QQun aurait-il une solution ? (a part l'AppleCare...)
Merci.

Si ta machine est sous garantie profites-en avec qu'il ne soit trop tard ...

J'ai eu le même pb exactement, échange du combo en irlande (pris au dom par TNT et retour pareil 4 jours chrono) sous garantie j'avais achete le ti sur l'apple store

...c'est peut-être le CD lui même qui est en cause:

...le PowerBook est une machine de luxe qui ne se content pas du tout-venant en matière de CD: il lui faut des CD plutôt haut de gamme !!
laugh.gif

sinon ça coince...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par filou95:</font><hr /> J'ai eu le même pb exactement, échange du combo en irlande (pris au dom par TNT et retour pareil 4 jours chrono) sous garantie j'avais achete le ti sur l'apple store

[/QUOTE]

Tu crois que ça marche aussi si on l'a acheté ailleurs ?
Combien de temps d'indisponibilité du PowerBook ? et surtout combien pour les frais ?...

non, il ne vont pas en irlande (sauf si échange applestore) si c'est un 400/500/550/667(gigabit ethernet) c'est l'Allemagne et pour les autres les pays-bas
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par probatonne:</font><hr />
Tu crois que ça marche aussi si on l'a acheté ailleurs ?

[/QUOTE]

oui ça marche

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par probatonne:</font><hr /> Combien de temps d'indisponibilité du PowerBook ?

[/QUOTE]

généralement une semaine

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par probatonne:</font><hr /> et surtout combien pour les frais ?...

[/QUOTE]

si ta machine a moins de 6 mois aucun frais

Dommage que les combo neufs soient si cher, car pour l'instant je garde mon simple lecteur de DVD ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> non, il ne vont pas en irlande (sauf si échange applestore) si c'est un 400/500/550/667(gigabit ethernet) c'est l'Allemagne et pour les autres les pays-bas
wink.gif

[/QUOTE]

Heu maintenant les revendeurs agréé apple on le droit de changer des pièces non ?? Genre le combo !!
confused.gif

Oui effectivement il est parti en Hollande.
4 jours en tout (si combo dispo)
gratuit si sous garantie
Si il n'a pas été acheté sur l'apple store il faut demander 0800 046 046

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gjouvenat:</font><hr />

Heu maintenant les revendeurs agréé apple on le droit de changer des pièces non ?? Genre le combo !!
confused.gif

[/QUOTE]

si c'est un centre de maintenance et qu'il a obtenue la certification oui

Ce qui est dommage, c'est qu'il ne vendent pas les pièces détachés ...

Pensez-vous qu'il y aurait besoin de faire une sauvegarde de mon HD avant de l'envoyer en réparartion ?...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par probatonne:</font><hr /> Pensez-vous qu'il y aurait besoin de faire une sauvegarde de mon HD avant de l'envoyer en réparartion ?...

[/QUOTE]

Je pense oui... on sait jamais.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par probatonne:</font><hr /> Pensez-vous qu'il y aurait besoin de faire une sauvegarde de mon HD avant de l'envoyer en réparartion ?...

[/QUOTE]

Oui car Apple ne garantie pas la conservation des données et peut-être n'a tu pas forcément envie qu'Apple voit le contenu de ton disque ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Oui car Apple ne garantie pas la conservation des données

[/QUOTE]

et c'est marqué dans les closes de garantie
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par probatonne:</font><hr /> Le lecteur combo de mon TiBook 667 DVI commence tout bonnement à m'énerver lors de l'insertion d'un CD... Soit il refuse tt simplement de le lire ! Soit on entend le lecteur "gratter" et puis finalement le rejeter... il faut alors recommencer l'insertion plusieurs fois de suite pour que finalement il veuille bien le lire...
De + il a du mal à l'ejecter complètement en dehors de la fente à la sortie...
...

[/QUOTE]

Ce problème est vieux comme job (steve
wink.gif
), et ne concerne pas que les combos. J'ai le même pb depuis le début avec mon Ti 667 DVD acheté il y a plus d'1 an (à 10 jours près j'avais un combo
mad.gif
), et il semble que ça remonte même avant : on a soupçonné les lecteurs CD LG d'être défectueux, mais mon lecteur DVD est un Matsushita, et d'autres ont le même pb avec des config différentes (lisez ce fil de discussion par ex. à partir d'ici jusqu'à la fin et vous verrez qu'on a là un pb récurrent traversant plusieurs gamme : défaut de conception ?
Apple ne semble pas avoir référencé ce pb, tout en en parlant quand même un peu
confused.gif
.

Comme dans le même temps j'ai aussi le pb de mise en veille intempestive (en 2 s. le ventilo s'emballe et plouf, tout noir ; heureusement en activant une touche ça revient, mais lorsque vous tapez un texte word par ex. ça fait tout drôle), j'ai pensé qu'il pouvait y avoir un lien avec le pb du power management (on peut aussi voir ça), mais la manip de reset n'a a priori rien changé (a priori, car je ne suis pas certain à 100% que cette manip ait réellement fonctionnée chez moi, il faudrait que je réessaie).

Je suis surpris que ce problème n'ai pas eu plus d'écho sur ce forum, car je suis certain de ne pas être le seul affecté (rien que sur le fil de discussion du forum Apple donné en lien ci-dessus, il y a plusieurs dizaines de personnes qui s'en plaignent, avec toujours les mêmes symptômes qqsoit le modèle du portable.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais retourné l'appareil en SAV car ce pb n'arrive que de temps en temps, uniquement avec des CD-R chez moi (indépendant du CD car le même passe puis ne passe pas puis repasse) et l'utilisant tous les jours, je n'ai jamais pris le temps de le lâcher pour plusieurs jours (ce que je regrette, ne faite pas comme moi) et maintenant la garantie d'1 an est passée. J'ai donc toujours ces 2 pbs, celui de la mise en veille intempestive étant très fréquent par rapport à celui du rejet aléatoire de CD.
Je ne sais pas s'il y a une corrélation entre les 2 pbs, mais à mon avis, au vu des témoignages dans le temps, je ne suis pas certain que le lecteur ou combo soit (seul) en cause, mais je pencherai plutôt pour un pb de conception du système électrique alimentant cette zone, ce qui expliquerait la persistance du pb au travers de différents modèles ainsi que le pb de veille intempestive (peut-être quand ça a trop chauffé, bien que word ne soit trop consommateur de ressources graphiques
wink.gif
).

Voià ce que je peux dire sur le sujet actuellement, et tout témoignage ou idée sont les bienvenus.

J'ai le même soucis...
Ma machine un Ti 667 Combo a moins d'un an et j'ai le lecteur CD/DVD qui merde... Dès que j'incère un CD ou un DVD dedans, il est aussitot recraché.
C'est pareil sous OS9 et après un reset "Power Management".

Je l'ai acheté à la FNAC et je vais l'envoyer en SAV la semaine prochaine !!!

Je suis super décu, c'est mon premier MAC et il tombe en panne. Au prix de la machine ;(

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par friou:</font><hr /> J'ai le même soucis...
...
Je l'ai acheté à la FNAC et je vais l'envoyer en SAV la semaine prochaine !!!

Je suis super décu, c'est mon premier MAC et il tombe en panne. Au prix de la machine ;(

[/QUOTE]

Oui, ne fais pas comme moi, rapporte le si tu peux t'en séparer 1 ou 2 semaines (les 4 jours, c'est comme au Loto, il y a des gagnants, mais c'est pas toi
frown.gif
).
Ne soit quand même pas trop déçu, parce que ce pb récurrent sur plusieurs générations de modèles est quand même relativement unique sur Mac. Là où je ralerais bien c'est sur le fait qu'Apple ne semble pas avoir identifié ce pb qui touche un nb non négligeable de personnes (cf mon post un peu plus haut), tout en reconnaissant à 1/2 mot qu'il y a un pb ; voudrait-ce dire qu'ils ont un pb de conception encore non résolu ?
Juste pour voir, y a-t-il des propriétaires de Tibook (tous modèles confondus) qui n'ont jamais eu de pb de rejet aléatoire de CD ?