<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par probatonne:</font><hr />
Le lecteur combo de mon TiBook 667 DVI commence tout bonnement à m'énerver lors de l'insertion d'un CD... Soit il refuse tt simplement de le lire ! Soit on entend le lecteur "gratter" et puis finalement le rejeter... il faut alors recommencer l'insertion plusieurs fois de suite pour que finalement il veuille bien le lire...
De + il a du mal à l'ejecter complètement en dehors de la fente à la sortie...
...
[/QUOTE]
Ce problème est vieux comme job (steve
), et ne concerne pas que les combos. J'ai le même pb depuis le début avec mon Ti 667 DVD acheté il y a plus d'1 an (à 10 jours près j'avais un combo
), et il semble que ça remonte même avant : on a soupçonné les lecteurs CD LG d'être défectueux, mais mon lecteur DVD est un Matsushita, et d'autres ont le même pb avec des config différentes (lisez ce fil de discussion par ex. à partir
d'ici jusqu'à la fin et vous verrez qu'on a là un pb récurrent traversant plusieurs gamme : défaut de conception ?
Apple ne semble pas avoir référencé ce pb, tout en en parlant quand même un
peu .
Comme dans le même temps j'ai aussi le pb de mise en veille intempestive (en 2 s. le ventilo s'emballe et plouf, tout noir ; heureusement en activant une touche ça revient, mais lorsque vous tapez un texte word par ex. ça fait tout drôle), j'ai pensé qu'il pouvait y avoir un lien avec le pb du
power management (on peut aussi voir
ça), mais la manip de reset n'a a priori rien changé (a priori, car je ne suis pas certain à 100% que cette manip ait réellement fonctionnée chez moi, il faudrait que je réessaie).
Je suis surpris que ce problème n'ai pas eu plus d'écho sur ce forum, car je suis certain de ne pas être le seul affecté (rien que sur le fil de discussion du forum Apple donné en lien ci-dessus, il y a plusieurs dizaines de personnes qui s'en plaignent, avec toujours les mêmes symptômes qqsoit le modèle du portable.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais retourné l'appareil en SAV car ce pb n'arrive que de temps en temps, uniquement avec des CD-R chez moi (indépendant du CD car le même passe puis ne passe pas puis repasse) et l'utilisant tous les jours, je n'ai jamais pris le temps de le lâcher pour plusieurs jours (ce que je regrette, ne faite pas comme moi) et maintenant la garantie d'1 an est passée. J'ai donc toujours ces 2 pbs, celui de la mise en veille intempestive étant très fréquent par rapport à celui du rejet aléatoire de CD.
Je ne sais pas s'il y a une corrélation entre les 2 pbs, mais à mon avis, au vu des témoignages dans le temps, je ne suis pas certain que le lecteur ou combo soit (seul) en cause, mais je pencherai plutôt pour un pb de conception du système électrique alimentant cette zone, ce qui expliquerait la persistance du pb au travers de différents modèles ainsi que le pb de veille intempestive (peut-être quand ça a trop chauffé, bien que word ne soit trop consommateur de ressources graphiques
).
Voià ce que je peux dire sur le sujet actuellement, et tout témoignage ou idée sont les bienvenus.