Combustion 2 sur jaguar

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
Je viens de lire une news dans le dernier "Computer Art n°53 comme quoi à l'occasion de son portage sur jaguar, Combustion 2 passait de 4000 à 1380 euros. Cette baisse tarifaire le place, selon le magazine en concurrrent direct de FCP3 et Avid Xpress DV. Je pensais que Combustion était plus un logiciel d'effets spéciaux qu'un logiciel de montage proprement dit, Qu'en est-il exactement ?

Ben moi aussi, j'ai vu tourner Combustion et il a toujours été désigné comme progiciel de compositing et non pas de montage.

Curieux argument commercial.
confused.gif

Qu'il soit un concurent direct de Apple Shake, là, ok.

en fait, c'est le concurrent direct de After Effect. Les graphistes qui bossent dans le compositing utilisent soit l'un soit l'autre, After étant historiquement mieux implanté, mais Combustion est maintenant en vogue dans beaucoup de boites de post-prod.
Ni l'un ni l'autre ne sont des soft de montage.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ibou:</font><hr /> en fait, c'est le concurrent direct de After Effect. Les graphistes qui bossent dans le compositing utilisent soit l'un soit l'autre, After étant historiquement mieux implanté, mais Combustion est maintenant en vogue dans beaucoup de boites de post-prod.
Ni l'un ni l'autre ne sont des soft de montage.

[/QUOTE]

Je suis d'accord, il n'est pas fait pour le montage.

Mais After Effect n'est pas réellement un soft de Compositing il me semble, mais d'effets spéciaux, non ?

Regarde l'extrème ressemblance entre Combustion 2 et Shake d'Apple.
Là on voit très vite où est la concurence.

Shake 2.5

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Ben moi aussi, j'ai vu tourner Combustion et il a toujours été désigné comme progiciel de compositing et non pas de montage.

Curieux argument commercial.
confused.gif

Qu'il soit un concurent direct de Apple Shake, là, ok.

[/QUOTE]

9a confirme donc ce que je pensais, il ne s'agit pas d'un logiciel de montage.
Petite précision si je n'ai pas été clair, ce n'est pas discreet qui le présentait comme un concurrent de FCP3, mais le journaliste de "Computer Art" qui a fait la niouze.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

Ca confirme donc ce que je pensais, il ne s'agit pas d'un logiciel de montage.
Petite précision si je n'ai pas été clair, ce n'est pas discreet qui le présentait comme un concurrent de FCP3, mais le journaliste de "Computer Art" qui a fait la niouze.

[/QUOTE]

C'est bien ce qu'il me semblait. Celà dit, si tous nos commentaires peuvent t'aider, surtout plus que cet article, tu nous en vois ravis !

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr />

C'est bien ce qu'il me semblait. Celà dit, si tous nos commentaires peuvent t'aider, surtout plus que cet article, tu nous en vois ravis !

zen.gif

[/QUOTE]

tout à fait car je commence à me renseigner sur un soft de montage (même si ce n'est pas pour tout de suite-tout de suite).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> tout à fait car je commence à me renseigner sur un soft de montage (même si ce n'est pas pour tout de suite-tout de suite).

[/QUOTE]

Euhh... je voudrais pas trop abuser, mais si tu cherches un soft de montage (top of the top) et comme tu es sur Mac... euh... je voudrais pas... euh... exagérer... mais y'a Final Cut Express (ou Pro) si je ne m'abuse !
tongue.gif

smile.gif

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr />

Euhh... je voudrais pas trop abuser, mais si tu cherches un soft de montage (top of the top) et comme tu es sur Mac... euh... je voudrais pas... euh... exagérer... mais y'a Final Cut Express (ou Pro) si je ne m'abuse !
tongue.gif

smile.gif

wink.gif

[/QUOTE]

tout à fait
smile.gif
, et je pense qu'il y a 99% de chance que je prendrai celui-là (pro ou express, ça par contre je n'en ai pour l'instant aucune idée
confused.gif
). Mais je regarde qd mêm ailleurs au cas ou ?
smile.gif

D'ailleurs tu as toi même dit que tu devais tester le soft d'Avid

C'est vraiment dommage et même très bizarre que Final Cut Express ne supporte pas les cartes tierces-parties.
Bon ok, c'est fichu pour la RTMac qui s'est fait des ennemis à vie, mais FCE+une petite carte à 1000 euros, ça aurait une sacré bonne station de montage pour un amateur éclairé.

Franchement, nos ordinateurs sont des bombes, mais en video, ça traine encore beaucoup trop les pieds pour que le travail soit vraiment agréable. Une carte qui vient soutenir l'ensemble, ça redonne pas mal de vigueur, y a pas à dire.

Même en DV, dès qu'on s'amuse un peu, ce sont des heures de rendus qui se profilent à l'horizon. Argh.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par grenoble:</font><hr /> C'est vraiment dommage et même très bizarre que Final Cut Express ne supporte pas les cartes tierces-parties.
Bon ok, c'est fichu pour la RTMac qui s'est fait des ennemis à vie, mais FCE+une petite carte à 1000 euros, ça aurait une sacré bonne station de montage pour un amateur éclairé.

Franchement, nos ordinateurs sont des bombes, mais en video, ça traine encore beaucoup trop les pieds pour que le travail soit vraiment agréable. Une carte qui vient soutenir l'ensemble, ça redonne pas mal de vigueur, y a pas à dire.

Même en DV, dès qu'on s'amuse un peu, ce sont des heures de rendus qui se profilent à l'horizon. Argh.

[/QUOTE]

mais quelles sont ces cartes dites video, à quoi servent-elles et en quoi sont-elles différebtes de cartes tel que les radeon et autre nVidia ?
ça fait peut-être beaucoup de questions ?
laugh.gif

Je pense que Grenoble parle des cartes d'acquisition vidéo.
Mais je vois pas où les problème, vu que les Macs acceptant de faire tourner FCP ou FCE ont tous des ports FireWire, donc...

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Grenoble, sur des G4 bipro j'ai jamais eu des heures de calculs en DV (effets compris). Ca va quand même très vite...

je pensais qu'il parlait d'autres cartes car des cartes d'acquisitions nous n'en avons pas besoin, tout au moins pour le DV. Et pour l'analogique on peut passer par la camera quand c'est possible.

Je parlais en effet d'autres types de cartes, comme les RTMac, les Igniter de Aurora ou les AVID.

Je ne sais pas trop quels types de montage tu fais, Fat Boss, mais contrairement à toi, je perds encore beaucoup trop de minutes de calcul pour bon nombre d'opérations.

La moindre correction colorimétrique, la moindre transition appliquée, le moindre gain ajouté, et hop, ce sont sans cesse un recalcul au moindre changement. Même côté audio, dès que t'as fait tes égalisations &amp; compressions, mieux vaut ne plus trop bouger grand chose.

Et je ne suis vraiment pas sous-dimensionné en matériel, m'appuyant sur du RAID SCSI 10000tours et du biG4 de dernière génération.

Sans parler de la vitalité de l'ensemble quand tu commandes ça avec la Jog de Contour Pro, un vrai bijou, mais qui va trop vite parfois pour le Mac, ce qui amène de l'imprécision.

Une carte va apporter davantage de souplesse en prenant en charge bon nombre d'opérations. Et l'apport est indéniable: la ContourPro réagit au quart de tour, on peut davantage essayer des transitions ou filtres avant de se décider, on peut titiller un peu de compositing sur FCP, chose que tu n'oses jamais tellement faire au delà de 2 couches vidéos, vus les temps nécessaires aux rendus.

http://www.matrox.com
http://www.auroravideosys.com

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Quand tu parles de Contour pro, s'agit-il de cela ?

[/QUOTE]

Je parle tout à fait de ça.
Pas forcément indispensable, mais on s'y habitue très vite.
Le driver fourni permet de personnaliser tous les boutons, meme le shuttle ou le joggle.
tu peux l'utiliser sous Final Cut Pro, Premiere, iMovie etc.

Comme elle est très légère, je l'ai "collé" à ma table permettant de retrouver les mêmes sensations qu'une vraie table de montage.

je l'ai retrouvé dans le monde PC, toute habillée de noire et sous une autre marque. je ne sais pas si elle est moins chère, et si les drivers peuvent être récupérés depuis le site. A tester.