comet labs wireless utility

Nicky-Rack

Membre actif
23 Août 2002
158
3
Bonjour,

Voilà j’ai pris l’abonnement «*talk*» de mobistar.
Malheureusement leurs clés Usb wifi n’est pas compatible avec les macs (j’ai un déjà vieux G4 733 avec Os X 10,3,9), donc j’ai commandé une clé compatible chez un revendeur mac.
C’est une comet labs 54mps.

Dans la fenêtre de dialogue du wireless utility, il me demande en Authentication Type si je le veux en OPEN, WPA-PSK, WPA2-PSK… Bref j’ai pris SHARED et j’ai rentré mon WEB code (26 caractères que j’ai trouvés sous le modem) et ho miracle, ça a marché.
Mais le hic c’est que dès que mon ordi se met en veille, ou qu’il s’éteint… Faut que je refasse tout…
J’imagine qu’il y a moyens de configurer tout ça pour qu’il le retienne tout seul*?
Non*?

Help*!
nkrk
 
Bonjour,

Voilà j’ai pris l’abonnement «*talk*» de mobistar.
Malheureusement leurs clés Usb wifi n’est pas compatible avec les macs (j’ai un déjà vieux G4 733 avec Os X 10,3,9), donc j’ai commandé une clé compatible chez un revendeur mac.
C’est une comet labs 54mps.

Dans la fenêtre de dialogue du wireless utility, il me demande en Authentication Type si je le veux en OPEN, WPA-PSK, WPA2-PSK… Bref j’ai pris SHARED et j’ai rentré mon WEB code (26 caractères que j’ai trouvés sous le modem) et ho miracle, ça a marché.
Mais le hic c’est que dès que mon ordi se met en veille, ou qu’il s’éteint… Faut que je refasse tout…
J’imagine qu’il y a moyens de configurer tout ça pour qu’il le retienne tout seul*?
Non*?

Help*!
nkrk

Oui, dans Préférences/réseau/Airport/configurer.
 
Salut mleroux,
Merci pour ta réponse,
Mais quand je vais dans les préférences systeme, puis réseau je n’ai pas d’airport…
J’ai configuration : (11/01/07 09:39)
Afficher : état réseau

Puis :
Un petit point vert : Adaptateur Ethernet :
Adaptateur Ethernet (en1) est actuellement activé et ossède l’adresse IP XXX.XXX.X.XX. Vous êtes connecté à Internet via Adaptateur Ethernet (en1)

Puis :
Un petit point rouge : Modem interne n’est pas configuré.

Enfin plus bas : je peux cliquer : Configurer…
Et si je clique : c’est le bordel
TCP/IP PPPoE AappelTalk Proxies Ethernet
…
Je ne vois pas où je peux introduire cette clés WEP

Mais pas de Aiport…
Plz help again !
NkRk
 
Salut mleroux,
Merci pour ta réponse,
Mais quand je vais dans les préférences systeme, puis réseau je n’ai pas d’airport…
J’ai configuration : (11/01/07 09:39)
Afficher : état réseau

Puis :
Un petit point vert : Adaptateur Ethernet :
Adaptateur Ethernet (en1) est actuellement activé et ossède l’adresse IP XXX.XXX.X.XX. Vous êtes connecté à Internet via Adaptateur Ethernet (en1)

Puis :
Un petit point rouge : Modem interne n’est pas configuré.

Enfin plus bas : je peux cliquer : Configurer…
Et si je clique : c’est le bordel
TCP/IP PPPoE AappelTalk Proxies Ethernet
…
Je ne vois pas où je peux introduire cette clés WEP

Mais pas de Aiport…
Plz help again !
NkRk

Je pensais que ton logiciel te créait une émulation Airport mais là, je ne connais plus. Regarde à l'endroit ou tu saisis ta clé de 26 caractères s'il n'y a pas une case à cocher pour se souvenir de la clé dans le trousseau d'accès. Mais je ne peux guère plus pour toi.
 
là, c'est un problème particulier avec le driver de ce module wifi de chez comet labs.

comment dire ?

pose-leur la question, ils vont peut-être pouvoir te répondre.
 
Forcement que Airport n'est pas visible puisqu'il n'y a pas de matériel Airport dans le mac.

As tu un moyen d'enregistrer ta configuration ?
As tu bien regardé dans tous les menus et préférences ?


oui on dirait il y a un truc qui permet de créer des profile, il enregistre le WEP key mais quand tu l'active il ne se connecte pas…
 
là, c'est un problème particulier avec le driver de ce module wifi de chez comet labs.

comment dire ?

pose-leur la question, ils vont peut-être pouvoir te répondre.

Gosh! c'est là que ça va devenir marrant!
allez je vais essayer

mercie en tout cas

au fait si quelqu'un d'autre à une idée?

NkRk
 
j'ai le meme soucis avec un powermac bi pro 867 et cette fameuse clé de comet lab j'ai donc resorti un cable ethernet de 10 M
pas terrible comme solution
 
Idem
J'ai ce gros affreux serpent qui traverse mon appart de par en par. J’ai préparé une jolie tartine pour demander de l’aide à Comet Labs et leur site est tellement bien tenu à jour que même pas moyen de le leur envoyer…
Bref une carte Airport… c’est bien ? pour un G4 ?
 
j'ai le meme soucis avec un powermac bi pro 867 et cette fameuse clé de comet lab j'ai donc resorti un cable ethernet de 10 M
pas terrible comme solution

Il y a aussi la solution CPL (Courant Porteur) plus cher (beaucoup plus cher car pas encore vraiment démocratisé) mais bien plus élégant.
 
Idem
J'ai ce gros affreux serpent qui traverse mon appart de par en par. J’ai préparé une jolie tartine pour demander de l’aide à Comet Labs et leur site est tellement bien tenu à jour que même pas moyen de le leur envoyer…
Bref une carte Airport… c’est bien ? pour un G4 ?

en théorie c'est la solution, en pratique les cartes airports extremes (+/- 50 euros) neuves ne sont pas compatible avec les G4, il faudrait donc en trouver d'occasion (airport 1° génération) sur ebay les petits malins qui en ont les vendent environs 9O euros .....