Hé bien pour moi la variable dossier_livraison indique l'emplacement du dossier sur le bureau.
Ca marche très bien pour tous les scripts que j'ai fait jusqu'à présent qui allaient chercher ce dossier au bon endroit, alors ça ne me posait pas de problème jusque là. Je ne sais pas en quel format mais ça fonctionne tout de même...
le texte qui remplace "dossier_contenant_les_dossiers_a_zipper" est le vrai nom du dossier sur le bureau soit "LIVRAISON ZIP". Je l'ai renommé pour plus de compréhension.
Par contre il est vrai que je ne maitrise pas très bien encore les différences entre les commandes Posix, Alias, Path, Path to, etc... relatives au chemin des dossiers et que c'est ça qui posait problème semble-t-il.
Je dois me pencher dessus et trouver des informations claires sur ce point, je vois bien que c'est important et c'est pour ça que je ne trouvais pas la faille pour adapter comme il faut ton script pourtant très clair.
Tu as très bien compris ce que je voulais faire et ton dernier script marche à merveille, je peux maintenant l'intégrer dans mon process plus complet.
Vraiment un grand merci pour ton aide, rapide qui plus est