10.14 Mojave Commande information rajouter une photo en haut à gauche...

Alberto2.0

Membre enregistré
23 Juin 2019
2
0
54
Bon après avoir pas mal galéré pour m’inscrire , je voudrais soumettre mon problème ...

J’ai un disque dur sur lequel j’ai pas mal de photos et de vidéos, quand je dis pas mal c’est 2TO ....

J’ai mis sur tous les fichiers en faisant command i , des photos pour m’y retrouver.

Le problème que je traîne depuis 2 ans maintenant et depuis APFS c’est que sur se disque dur a chaque fois que je rentre dedans mon mac se met à ramer et je ne peux plus rien faire !

J’ai identifié le problème comme je l’ai dit ça viens de ces photos que j’ai mis pour justement me retrouver , mais à l’époque c’était en HFS ...

Se que je cherche à faire et simple et très compliqué a la fois [emoji848] ... je voudrais effacer en ligne de commande toutes les photos d’un coup , car je ne peux plus rentrer dans mon disque dur sans que ça bloque mon Mac !

Franchement ça fait un moment que je cherche et je n’ai pas trouvé de solution a se jour , donc si quelqu’un à la solution ça serait super ! ( si Macomaniac et dans le coin) merci d’avance !
 
Dernière édition:
Le problème vient peut être du disque dur lui même. Il est en train de mourrir. Cela peut arriver, même sur du matériel neuf.
 
Je ne pense pas par ce que j’ai un clone ( toujours avoir un clone) , et que ça fait pareil donc ..

Le problème viens de iconeserviceagent ca prend toute la mémoire.