Commande livre photo impossible

Norrsken

Membre actif
8 Décembre 2004
402
11
79
dans la campagne près de Montpellier
Bonjour,
Au moment de commander un livre photo réalisé sur iPhoto 09 (v 8.1.2) sous OS 10.5.8, la fenêtre dans laquelle je tape mon identifiant et mon mot de passe refuse et m’indique une erreur. Je recommence plusieurs fois, sans effet. Je contacte Apple qui me fait recommencer ces histoires d’identifiant et de mot de passe à un point tel que je ne sais plus quel est le bon dans tout ce méli-mélo, mais là n’est pas mon propos.
Mon interlocuteur me donne un numéro de dossier et me demande de rappeler pour que l’on m’aide à réinitialiser mon compte 1-Click®, qui est le seul utilisable pour cet achat.
Comme mon Apple Care est périmé depuis longtemps, je dois payer par CB, mais voilà : ma carte est refusée bien qu’elle soit utilisée tous les jours. Je téléphone et m’entends dire que Apple ayant effectué des modifications dans ses OS (Yosemite, El Capitan ?), abandon de iPhoto (mutation iPhoto vers Photos ?), des erreurs ont été commises. Ce qui est bon dans mon cas, c’est que la CB a été refusée parce qu’il n’y avait pas de réponse à me donner. C’est déjà ça et le procédé est honnête.
Et pour mon cas : l’achat de livre photo ? Réponse : « Nous sommes conscients du problème et nous y travaillons ». « Mais quand pourrais-je commander ? » « Sais pas » !
Quelqu’un est au courant de ce bug ? Quand et comment saura-t-on que ce dysfonctionnement est résolu ?
 
Oui.
Sauf que mon G5 étant sous OS 10.5.8, il y a belle lurette qu'Apple a abandonné les MàJ, aussi bien pour l'OS que pour iPhoto 09 ! Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un bug. J'y vois plutôt une manière de pousser à l'achat d'un ordinateur figurant dans le catalogue actuel.
 
Le G5, un Power Mac, belle machine, mais bon elle est un peu hors temps pour plein de choses.
Si jamais garde là, même si tu prends une autre machine ...
 
Dernière édition par un modérateur: