Commande macbook pro aux USA et taxes douanières

nausitoos

Membre confirmé
24 Octobre 2010
12
0
Bonjour à tous !
1er message dans les forums Youhou :up:
Je souhaiterais commander un Macbook Pro aux USA.
Mais je sais également que des frais de douanes + la TVA (notre belle TVA !) peuvent s'ajouter ....
Combien de chances aurais-je, dans ma grande naïveté, de me voir octroyer ces taxes ?
Existe t-il des moyens pour limiter mes chances de recevoir une lettre aux petits oignons ?
Voilà c'est à peu près tout. Je crois que comme le commun des mortels je n'aime pas trop payer plus... surtout quand les Etats Unis proposent un clavier AZERTY plus qu'alléchant !
:siffle:
Peut-on (manière forte) s'arranger avec Apple pour obtenir un autre emballage (subterfuge ?) afin de parvenir à mes fins ?

Je vous souhaite une agréable soirée.

http://deficience-mentale.over-blog.com/ Un peu de pub, voyons ! J'rigole ne le prenez pas mal.

(et pour ajouter du sel à ma crédibilité, je dirais que je n'ai pas d'iPod mais un ARCHOS et que lorsque que je l'ai payé, au Canada, j'avais déjà payé des taxes... voilà !)

Mais je sais également que des frais de douanes + la TVA (notre belle TVA !) peuvent s'ajouter ....
100% de chance, puisque ce sont des taxes obligatoires. Après, ce que vous faîtes pour contourner la loi, ça vous regarde. Je ne crois pas que vous pourrez obtenir des conseils pour frauder sur ce forum.

Par contre, un conseil que vous pouvez obtenir gratuitement, c'est de consulter les outils de recherche de MacG, parce que le sujet a déjà été abordé 2012 fois. :)

étant donné que tu vas recevoir ton colis par UPS (ou équivalent), les taxes sont directement demandéses lors de la livraison (donc aucune chance d'y échapper). Si tu refuses, ben le livreur repart avec le colis
quant à l'idée de pouvoir "s'arranger" avec Apple, c'est dans tes rêves :)
Au final, tu va payer vachement cher car TVA + frais de douanes + commission prélevées par UPS = supérieur à la TVA...

La seule solution : acheter sur place aux USA et revenir avec le matériel sans le carton, comme bagage à main (pour éviter d'avoir à payer une taxe sur les produits exportés)

C'est bien ce que je pensais, tant pis ;)
Bon ben ça sera le refurb, pour plus cher encore ! Pas grave.
Enfin... un peu.
Merci pour votre aide

Si tu te fais livrer par La Poste (Colissimo), soit USPS aux USA, tu auras peu de chance d'être controlé, en tout cas pas aussi certain qu'avec UPS / Fedex.

Mais n'oublie pas d'ajouter les taxes US lors de l'achat. Car le prix est affiché HT. :siffle:

Merci pour vos réponses.
Voilà une autre question : l'entreprise ou travaille ma mère est localisée dans plusieurs pays, dont les USA, et les voyages d'affaires sont relativement fréquents.
Est il possible que quelqu'un l'achète la bas et l'exporte en France ? Ou carrément viennent avec si un voyage d'affaire a lieu au moment opportun ?
J'ai cru lire que si des Français le rapportent dans l'emballage d'origine, et s'ils sont contrôlés, il paieront les taxes.
Mais si c'est un Américain qui transporte l'ordi (scellé) il ne risque pas de payer cette taxe non ?
Voilà, c'est à peu près tout.
Je vous remercie pour vos réponse, et SURTOUT votre attention compréhensive envers mes questions pas souvent appropriées...:zen:

si vous importez de la marchandise hors UE en France, vous payez la douane et la TVA, que vous soyez français, américain ou de la planète Zelta 27.

pour plus de renseignements sur les subtilités douanières http://www.douane.gouv.fr/

Sinon, j'ai vu plusieurs sites qui permettent de réexpédier les objets. Certains comme MyUs sont blacklistés mais en connaissez vous qui ne le soient pas ?
Merci d'avance

ishopinusa.com. je connais quelqu'un qui l'utilise très souvent. Ils sont très sympa et en plus, ils parlent français.

Et cette personne que tu connais et qui l'utilise, elle achète quoi là bas ? C'est vraiment possible d'éviter les taxes avec ce genre de transporteurs ?

De mémoire, tu ne peux pas commander sur le store us et te faire livrer ailleurs... qu'aux US; pour une adresse en France, ils t'indiqueront l'applestore français, etc...

Je n'ai jamais testé ces sites de réexpédition, mais je doute fort qu'ils t'évitent les frais de douane, s'ils faisaient ainsi, leur business ne résisterait pas bien longtemps...
D'autant qu'in fine, je pense qu'ils sont solidairement responsables du paiement des taxes...

bref, à moins de te déplacer, ça ne sera pas une bonne affaire, et mieux vaut acheter sur le refurb... français ;)

Certains disent qu'en inscrivant la mention "gift" ou "used" cela permet de ne pas se faire contrôler. En même temps 'il contrôlaient tous les gift cela serait fastidieux...
Avec le refurb , j'ai le 15 pouces de l'avant dernière génération pour 1350 euros à peu près ,
tandis qu'aux US pour 1300 euros (en convertissant) on a le dernier modèle neuf et à 2.53ghz !

Et cette personne que tu connais et qui l'utilise, elle achète quoi là bas ? C'est vraiment possible d'éviter les taxes avec ce genre de transporteurs ?
non on ne peut pas éviter les taxes, je l'ai déjà dit. Je sais pas comment l'écrire. La question à laquelle je répondais était de savoir comment on peut se faire envoyer du matériel livré aux US.

---------- Nouveau message ajouté à 20h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h39 ----------

Certains disent qu'en inscrivant la mention "gift" ou "used" cela permet de ne pas se faire contrôler. En même temps 'il contrôlaient tous les gift cela serait fastidieux...
Avec le refurb , j'ai le 15 pouces de l'avant dernière génération pour 1350 euros à peu près ,
tandis qu'aux US pour 1300 euros (en convertissant) on a le dernier modèle neuf et à 2.53ghz !
je sais pas comment il faut l'expliquer. Tous les trucs "gift", ou se faire livrer par quelqu'un qui passerait la douane sans déclarer, ou n'importe quelle autre magouille, c'est pas légal. Donc, on va pas vous donner des conseils sur comment faire. Si vous avez envie de frauder, vous le faîtes tout seul et à vos risques et périls. Vous imaginez bien que vous n'êtes pas le premier à poser la question ici. C'est pourtant toujours la réponse qui est donnée.

Je suis conscient que vous ne pouvez pas me suggérer ouvertement des méthodes pour "frauder" encore faudrait il que vous les connaissiez je suis désolé.
Mais bon, je sais , je vais parler un peu vite, l'augmentation des prix d'à peu près tout ce qu'on peut consommer en France ne donne pas franchement envie de vouloir tout faire dans les règles de l'art et à défaut de frauder, payer le même prix que les Américains pour le même produit n'aurait sur moi aucun effet "acquis de conscience" ou autres niaiseries.
Bon je ne m'attarde plus je m'en vais vers d'autres contrées. Merci à tous.

Mais c'est vraiment pas loin d'être le même prix en France qu'aux US hein.
De plus tu auras un clavier QWERTY et une prise pas aux normes.

Faut pas confondre "clavier français aux US" (Qwerty quebecquois sans doute) et "clavier français de France" (Azerty). S'il n'y a pas écrit clairement "Azerty" (mais "français"), il est probable que ce soit un Qwerty quebecquois.