Commandé mon MacBook Pro

tamino

Membre confirmé
28 Août 2004
73
4
39
Suisse
www.nvprod.ch
Voilà, voilà!! Après beaucoup de questions sur ce forum notamment pour savoir quoi et comment, je me suis decidé, et j'ai commandé mon MacBook Pro. Après 4 ans, je reviens donc sur Mac ;) Alors Bonjour à tous :)

Ma config:
MBP 15''
2 Go de RAM
DD 100 Go/7200

Livraison prévu le 28... c'est long, c'est long... ;)

Féilicatations, tu verras c'est une superbe machine, j'utilise le mien tous les jours et je l'adore vraiment une bête de course surtout pour la vidéo et qu'est-ce qu'il est beau:rateau:

Et l'aventure commence :D

Je suis en train d'attendre pour la livraison de mon MacBook Pro avec AppleCare. Ce matin, je reçois un mail d'applecare en anglais me disant que le contrat est effectif depuis le 20 spetembr,e ce qui en soit est déjà discutable puisque vu la date de livraison estimée, je perd quasi deux semaines... vous me direz, sur 3 ans, c'est pas grand chose, et je vous l'accorde, d'ailleurs ce n'est pas ca qui m'a fait tiquer.
Je regarde la liste des produits suivis, et là, OH surprise, mon MacBook Pro est devenu Glossy!!! J'appel l'applestore, je leur demande "Ah oui effectivement la il est glossy votre MBP"... bon c'est chouette, mais j'avais quand m'eme commandé mat, moi :D J'éspère qu'ils m'ont pas mis le 17'' au lieu du 15'', ou bien trouvé plus sympa 120 Go à 5400 que 100 Go à 7200 :D Ca arrive souvent ce genre de choses?

Salut à toi Tamino...

Tout d'abord bienvenue ici. Tu as fait un excellent choix en ce qui concerne ta machine : bravo !

Je suis moi aussi le très heureux possesseur d'un McBook Pro (en 17") depuis... l'Apple Store du week-end dernier ( ;o), et je pense que tu ne pourras qu'adorer ce magnifique objet (pour paraphraser certains animateurs de télé achat ;))

Cela dit, je viens tout juste de poster sur ce forum, à propos de la date d'application de la garantie Apple.
Je te laisse découvrir ce que j'ai trouvé à ce propos, ici :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3981676#post3981676

Sinon pour l'écran brillant d'Apple, je ne sais pas... Au départ, j'en voulais un aussi, mais sur le conseil d'un copain qui a eu l'occasion de comparer les 2 types d'écrans (en LAN), je me suis décidé pour un écran mat. Il semblerait en effet, d'après ce qu'il m'a décrit, que les écrans brillants sont particulièrement sensibles aux reflets.

Peut-être quelqu'un ici qui a un MBP avec écran brillant pourrait-il t'en dire plus que moi à ce sujet.

Par contre, sur le principe de te livrer autre chose que ce que tu as commandé, je trouve ça limite-limite, personnellement. Mais bon, tant que c'est bien à ton avantage, pas de souci pour ça :zen:...

Et donc encore une fois, bienvenue ici !
:up:

(re)Welcome on board!

c mon 500eme postes:love: :love: :love: :cool: :cool: :D ;) :rateau: :rateau: :rateau: :up: :up: :up: ! c mon 500eme postes!!!!!!

• J’aime
Réactions: NightWalker
Salut à toi Tamino...

Tout d'abord bienvenue ici. Tu as fait un excellent choix en ce qui concerne ta machine : bravo !

Je suis moi aussi le très heureux possesseur d'un McBook Pro (en 17") depuis... l'Apple Store du week-end dernier ( ;o), et je pense que tu ne pourras qu'adorer ce magnifique objet (pour paraphraser certains animateurs de télé achat ;))

Cela dit, je viens tout juste de poster sur ce forum, à propos de la date d'application de la garantie Apple.
Je te laisse découvrir ce que j'ai trouvé à ce propos, ici :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3981676#post3981676

Sinon pour l'écran brillant d'Apple, je ne sais pas... Au départ, j'en voulais un aussi, mais sur le conseil d'un copain qui a eu l'occasion de comparer les 2 types d'écrans (en LAN), je me suis décidé pour un écran mat. Il semblerait en effet, d'après ce qu'il m'a décrit, que les écrans brillants sont particulièrement sensibles aux reflets.

Peut-être quelqu'un ici qui a un MBP avec écran brillant pourrait-il t'en dire plus que moi à ce sujet.

Par contre, sur le principe de te livrer autre chose que ce que tu as commandé, je trouve ça limite-limite, personnellement. Mais bon, tant que c'est bien à ton avantage, pas de souci pour ça :zen:...

Et donc encore une fois, bienvenue ici !
:up:

Merci beaucoup! :)

J'ai appelé AppleCare pour voir cet histoire de garantie de plus près. Un type absolument incroyable m'a répondu, qui avait l'air de si bonne humeur qu'on avait l'impression qu'il avait gagné à loterie, c'est limite s'il chantait pas ses réponses plutôt que de les dire :D Bref il m'a dit que comme c'était du Auto-Enroll c'était effectivement à la date d'achat que ca se passait, mais qu'il n'y avait pas de problème, je n'avais qu'à les rappeler à la date de récéption du MBP et ils changeraient la date de début du contrat. Voila donc il semble que pour ceux que ca gêne, il faut passer un coup de fil pour arranger ça.
Il m'a aussi dit que si mon ordi tombait en panne style dix jours après la fin de mon AppleCare, ils feraient pas non plus d'histoire... mais bon, il était de si bonne humeur que je ne sais pas si sa conception d'Apple n'était pas quelque peu alterée :D

Ah mon dieu que c'est long.................... :D

Et aujourd'hui, deux coups de sonnette... le facteur... un type d'UPS!!! Non, oui, seras-ceeeee????...mais non, ce sont des écouteurs de remplacement pour mon iPod...

Un autre comme ça et c'est la crise cardiaque :D

Je crois que je fais exploser le compteur de visites de AppleTrack (apecode)