Salut à toi Tamino...
Tout d'abord bienvenue ici. Tu as fait un excellent choix en ce qui concerne ta machine : bravo !
Je suis moi aussi le très heureux possesseur d'un McBook Pro (en 17") depuis... l'Apple Store du week-end dernier ( ;o), et je pense que tu ne pourras qu'adorer ce magnifique objet (pour paraphraser certains animateurs de télé achat

)
Cela dit, je viens tout juste de poster sur ce forum, à propos de la date d'application de la garantie Apple.
Je te laisse découvrir ce que j'ai trouvé à ce propos, ici :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3981676#post3981676
Sinon pour l'écran brillant d'Apple, je ne sais pas... Au départ, j'en voulais un aussi, mais sur le conseil d'un copain qui a eu l'occasion de comparer les 2 types d'écrans (en LAN), je me suis décidé pour un écran mat. Il semblerait en effet, d'après ce qu'il m'a décrit, que les écrans brillants sont particulièrement sensibles aux reflets.
Peut-être quelqu'un ici qui a un MBP avec écran brillant pourrait-il t'en dire plus que moi à ce sujet.
Par contre, sur le principe de te livrer autre chose que ce que tu as commandé, je trouve ça limite-limite, personnellement. Mais bon, tant que c'est bien à ton avantage, pas de souci pour ça :zen:...
Et donc encore une fois, bienvenue ici !