Bonjour à tous,
Tout d'abord, bravo MacG pour les 10 pages de test sur les nouveaux MP 2009, ça me laisse rêveur...
Je pense avoir relativement bien compris ce test mais l'analyse est peut-être un peut trop technique pour pouvoir me faire une idée précise tout seul)
Je compte m'équiper très prochainement pour une utilisation purement professionnelle (je ne suis pas un gamer) Suite CS/graphisme 2D + vidéo/motion(AE, etc...) + 3D (3DSmax, Maya...)
Or, mon coeur balance entre deux config qui au final n'ont pas beaucoup de différences en termes de coût, je les énonces si dessous :
config 1 :
2x 2.26GHz Quad-Core Intel Xeon
RAM 8Go (4x2Go) + 4Go (2x2Go) (Crutial par ex.)
ATI Radeon HD 4870 512MB
Apple LED Cinema Display (24" flat panel)
Wi-Fi Card with 802.11n
= 4.235 env.
config 2 :
1x 2.93GHz Quad-Core Intel Xeon
RAM 8Go (4x2Go)
ATI Radeon HD 4870 512MB
Wi-Fi Card with 802.11n
= 4.048,01
Il y a env. 190 de différence entre les deux config ,ce qui à mes yeux et aux vues des sommes engagées, ne fait pas énorme. (je sais que vais en faire brayer plus d'un:siffle
C'est là que ma question arrive (enfin...):
A votre avis quelle est la config la plus adapté à mes besoins ?
config 1 ou config 2 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Vive Mac G !
Tout d'abord, bravo MacG pour les 10 pages de test sur les nouveaux MP 2009, ça me laisse rêveur...
Je pense avoir relativement bien compris ce test mais l'analyse est peut-être un peut trop technique pour pouvoir me faire une idée précise tout seul)
Je compte m'équiper très prochainement pour une utilisation purement professionnelle (je ne suis pas un gamer) Suite CS/graphisme 2D + vidéo/motion(AE, etc...) + 3D (3DSmax, Maya...)
Or, mon coeur balance entre deux config qui au final n'ont pas beaucoup de différences en termes de coût, je les énonces si dessous :
config 1 :
2x 2.26GHz Quad-Core Intel Xeon
RAM 8Go (4x2Go) + 4Go (2x2Go) (Crutial par ex.)
ATI Radeon HD 4870 512MB
Wi-Fi Card with 802.11n
= 4.235 env.
config 2 :
1x 2.93GHz Quad-Core Intel Xeon
RAM 8Go (4x2Go)
ATI Radeon HD 4870 512MB
Wi-Fi Card with 802.11n
= 4.048,01
Il y a env. 190 de différence entre les deux config ,ce qui à mes yeux et aux vues des sommes engagées, ne fait pas énorme. (je sais que vais en faire brayer plus d'un:siffle
C'est là que ma question arrive (enfin...):
A votre avis quelle est la config la plus adapté à mes besoins ?
config 1 ou config 2 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Vive Mac G !