Commande MP 2009 - utilisation professionnelle

• Créateur du sujet Créateur du sujet kazoe
  • Date de début Date de début

kazoe

Membre confirmé
14 Janvier 2006
22
0
Strasbourg
www.rehotrod.com
Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo MacG pour les 10 pages de test sur les nouveaux MP 2009, ça me laisse rêveur...:cool:
Je pense avoir relativement bien compris ce test mais l'analyse est peut-être un peut trop technique pour pouvoir me faire une idée précise tout seul)

Je compte m'équiper très prochainement pour une utilisation purement professionnelle (je ne suis pas un gamer) Suite CS/graphisme 2D + vidéo/motion(AE, etc...) + 3D (3DSmax, Maya...)
Or, mon coeur balance entre deux config qui au final n'ont pas beaucoup de différences en termes de coût, je les énonces si dessous :

config 1 :

2x 2.26GHz Quad-Core Intel Xeon
RAM 8Go (4x2Go) + 4Go (2x2Go) (Crutial par ex.)
ATI Radeon HD 4870 512MB
Apple LED Cinema Display (24" flat panel)
Wi-Fi Card with 802.11n
= 4.235 € env.

config 2 :

1x 2.93GHz Quad-Core Intel Xeon
RAM 8Go (4x2Go)
ATI Radeon HD 4870 512MB
Apple LED Cinema Display (24" flat panel)
Wi-Fi Card with 802.11n
= 4.048,01 €

Il y a env. 190 € de différence entre les deux config ,ce qui à mes yeux et aux vues des sommes engagées, ne fait pas énorme. (je sais que vais en faire brayer plus d'un:siffle:)

C'est là que ma question arrive (enfin...):
A votre avis quelle est la config la plus adapté à mes besoins ?
config 1 ou config 2 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

-

Vive Mac G !:up:

Question souvent traitée sur ce forum et la réponse est toujours la même :

1x 2.93GHz pour aujourd'hui
2x 2.26GHz pour demain

Pour ma part, j'ai choisi de miser sur l'avenir, Snow leopard, CS5, etc... Comme c'est une machine que je compte garder 3 ans, ça ne semble plus viable. Si par contre, on ne compte pas upgrader ses logiciels et qu'on veut de la puissante brute de suite, le 4 Core est plus intéressant.

Merci, Lonneki

Si je compte garder ma machine longtemps (env. 3 ou 4 ans), et par conséquent la faire évoluer matériellement (nouvelles cartes graphiques, ram..), plutôt miser sur un 2x 2,26GHz.

Autre question (toujours en fonction de mes besoins cité ci dessus) :
En termes d'accélération graphique, mieux vaut 1x ATI Radeon HD 4870 512MB ou 2x NVIDIA GeForce GT 120 512MB ?

Merci

L'ATI vu que de plus en plus de logiciels vont utiliser le GPU comme accélérateur (c'est déjà le cas de CS3).
Sur la 4870 on peut faire du dual screen, la seule chose à prendre en compte c'est qu'elle rend le Mac Pro un poil plus bruyant (surtout en été).

Après y'a une autre alternative, c'est l'ancien 8*2,8 qu'on trouve sur le refurb.
Il est "un peu" plus véloce que le 8*2,26 mais, pas forcement configuré comme on le souhaite.

Ok,
je pense rester sur ma config n°1.

À ce prix là et vu le temps que je compte le garder, je préfère acheter du matos de dernière génération avec la config que je veux et au maximum de sa valeur.

Merci pour toutes ces infos !

Nous aurons donc la même config, j'ai pris aussi le même l'écran.
Passe par téléphone et tente de négocier une remise.

J'ai (peut-être) un plan avec mon APR local, genre 4% sur la totale, vu que je bosse dans un groupe graphique qui s'approvisionne en mac exclusivement chez lui.

Tu pense que je peux avoir plus en commandant par tel ?

C'est à peu près ce que j'ai eu...
Donc si c'est plus pratique pour toi, autant le prendre dans ta boutique.

Je vais faire ça.

Encore merci pour ton aide.

Ayé, j'ai commandé ça la semaine dernière ! :up:

config 1:p

Mon APR m'a fait 5% de remise sur le mac et 15% sur la ram !! :cool:
Par contre, délais de livraison entre 10 jours et 3 semaines :mad:

j'en peut plus d'attendre !!!

-----

Vive macG :up:

Félicitation !!! J'aurais pris la même configuration mais je préfère attendre la sortie de Snow et une éventuelle mise à jour matériel d'ici la fin de l'année.

Félicitation !!! J'aurais pris la même configuration mais je préfère attendre la sortie de Snow et une éventuelle mise à jour matériel d'ici la fin de l'année.

Etant donné la RoadMap d'Intel, il ne faudra pas attendre la prochaine révision des MAC PRO avant le 1ier trimestre 2010 a priori.

Merci Damonzon ;)

attendre, attendre... moi je dis a force d'attendre on ne fait rien ! :zen:

Le tout est de bien s'informer des évolutions majeures avant d'acheter et là c'est le cas.

Quand j'ai entendu parler de la future architecture Nehalem d'Intel en 2008, j'ai recoupé l'info avec le fait qu'il n'y ait pas eu d'évolution majeure sur les MP depuis l'apparition du Core, puis du Core Duo et ça m'a mis la puce à l'oreille. Après il suffisait s'informer régulièrement sur les rumeurs et d'attendre la Keynote pour avoir la confirmation.

À mon avis, si révision il y a, elle sera minime (peut-être un lecteur/graveur BD, mais vu les prix actuel la facture risque d'être salée !).
la dernière révision date de mars 2009 et à mon avis il n'y en aura pas d'ici 1 an (je pense la même chose que Karamazow là dessus :up:).

Je dis ça parce qu'on parle de Mac Pro, du matériel destiné aux pro, je ne tiendrais pas le même discours si on parlait de Mac Book ou d'iMac, produits plutôt "accessible" et grand public, donc a renouveler régulièrement pour booster les ventes.
C'est un produit trop segmenté.

En ce qui concerne Snow Léo., j'ai commandé mon MP après le 8 juin (date de la Keynote) donc je bénéficierais de Snow Léo. pour 8,95 euro, pas de quoi me couper un bras ou monter un dossier de surendettement ;)

Merci Damonzon ;)

attendre, attendre... moi je dis a force d'attendre on ne fait rien ! :zen:

Tout à faire d'accord !! Si je n'ai pas encore concrétisé ce n'est que pour des raisons financières, juste le temps de renflouer les caisses après de gros achats vidéo / son. Step by Step ;)

Tu utilises ton MP pour la vidéo sur quel format (HDV, DVCPro...)

Des nouvelles du futur Final Cut 3 ?

J'ai lu différents articles au sujet de la RAM, certains d'entre eux comparaient des résultats obtenus avec 6go et 8go de ram au final les 6go ont de meilleurs résultats. Aurais tu un retour ou plus d'info à ce sujet ?

Par rapport à la carte graphique je crois qu'il n'y a pas photo en prenant la HD4870 tu confirmes ?

Merci pour tes futurs retour, j'ai vraiment hâte de passer commande et de faire mon voyage annuelle sur la France. Du coup je ferrais une belle économie en récupérant la TVA. C'est pas rien 19% :D:D

Je vois que nous sommes plusieurs à s'intéresser aux formats vidéos.

Pour ma part, j'ai Final Cut Express sur mon PowerBook, en tests. Je n'ai pas de caméscope, alors je m'entraîne avec les flux vidéos de quand j'étais môme. (des archives converties en *.dv)

Je vois que nous sommes plusieurs à s'intéresser aux formats vidéos.
:D

Pour ma part c'est le changement de format vidéo qui me fait migrer vers un MP. Actuellement je tourne qu'en format DV avec ma pana HVX 201, je viens de faire l'acquisition d'une carte P2 de 32go mais mon pauvre G4 et mon MB Core Duo sont un peu à la ramasse avec le format DVCPro :siffle: J'attend donc l'arrivée prochaine du MP pour commencer à exploiter la carte P2.

J'aurais pris la même config en ayant les moyens, pour le moment c'est sûr que la différence n'est que minime mais quand osx et les logiciels tiers tireront partis de l'ensemble des cores, tu te régaleras sur le comportement de ton MP ;)

Hello

Désolé pour mes réponses tardives, mais je bosse pas mal en ce moment, veuillez m'en excuser.

Tu utilises ton MP pour la vidéo sur quel format (HDV, DVCPro...)

Des nouvelles du futur Final Cut 3 ?

J'ai lu différents articles au sujet de la RAM, certains d'entre eux comparaient des résultats obtenus avec 6go et 8go de ram au final les 6go ont de meilleurs résultats. Aurais tu un retour ou plus d'info à ce sujet ?

Par rapport à la carte graphique je crois qu'il n'y a pas photo en prenant la HD4870 tu confirmes ?

Pour la capture vidéo, je n'ai pas encore d'équipement => step by step ;).
La question se posera réellement le moment venu mais ce sera probablement le HDV.
Je suis Créatif en agence, je viens du graphisme print et je préfère capitaliser sur le Motion design pour l'instant d'où ma volonté de plutôt pousser la 3d en profondeur (pas le temps au boulot).

Pour la FCS3 je ne la vois pas venir avant la fin de l'année pour 2 raisons :
1) Snow Léo. ne pointera le bout de son museau qu'en septembre
2) FCS 3 est développée pour tourner sur 64bts, donc pas avant que tous les soucis de compatibilité et stabilité ne soient réglés.
_ bref patience... ;)

Pour la Ram, avec un système en 64bts, j'ai envie de dire "plus t'en a mieux c'est"...

Question carte graphique, La HD4870 est la seule qui offre de bonnes performances à un prix "abordable".
Il est certain que si j'avais plus de moyens je tablerais sur une Quadro FX 4800, mais bon à 1800$ la carte...

Ca y est, la "bête" est arrivée !!!! :):):):):)

Maintenant il faut lui faire de la place sous le bureau parce qu'elle est volumineuse la bestiole ! :D

je vous tient au jus :up: