Commande nouveaux Mac Pro , questions pour les Pro du mac ^^

angealexiel

Membre actif
31 Mars 2007
384
21
salut a tous

c'est devenu une habitude , a chauqe nouvelle machines que j'achete je creer un fil sur ce forum car je me pose souvent des questions , je ne suis sur mac que depuis 1 an, j'ai un macbook pro santa rosa, un imac alu configuré a fond qui est vendu, et je desire passer a plus gros, le mac pro

c'est plus qu'un desir... car la commande est deja passé , je lai commander lundi , par carte bleue par telephone, cette fois ci ils etait un peu radin niveau rabais ou cadeaux... contrairement a l'année derniere, je n'ai eu que 90 euros de reduc sur le mac pro , il m'a dit quil pouvait rien faire d'autre... bouhhh ( adore marchander ^^)

j'ai pris un 8 coeurs 2,8 GHz , 2 go ram , 1 To HDD, ATI 2600 XT, jai cette carte de crotte en horreur , je vais direct la revendre si ca interesse qqn, j'ai commander a part la 8800 GT 512 Mo , pour ne pas retarder l'arrivé de la béte .

alors voici mes nombreuse interogations , j'ai beau chercher sur le net soit je trouve des reponses contradictoires, soit je capte pas trop , par exemple sur la memoire ....

1/ puis je laisser les 2x1 Go cadencés a 800 Mhz et mettre 2x1 Go en 667 Mhz sur lautre carte ?
( si jai compris c mieux Par paire et en meme nombre sur chaque carte c'est ca ?)
si je ne peut pas faire cela, quel est le meilleur choix pour avoir 4 go et surtout comment les placer correctement ?

2/ je n'ai pas voulu prendre d'apple display car les ecrans apple sont cher pour le peu de qualités qu'ils ont niveau des dalles , alors j'ai pris le Samsung 245B c'est un 24 pouces comme l'imac que j'ai encore. pensez vous que apple va sortir de nouveaux modeles d'ecran ?? car j'ai pris ce samsung en attendant , mais c'est vrai que j'aimerais un ecran alu aussi ^^

3/ malheuresement pas de camera ni de telecommande dessus, ya til d'autre cam compatible avec les cams en dehors des isight ?? un conseil ??

4 / puis tout de meme utiliser front row car sur mon imac en appuyant sur command+Escape , je veut dire , est ce que le logiciel est dedans ??

5/ je me prendrais bien 2 nvidia 8800 GT pour windows , histoire de faire crysis, car je bave desssus depuis que je l'ai essayer sur l'imac. mais est ce que mac os saura se servir des deux cartes sur les jeux comme sur WoW, ou le SLI n'est gerée que sous windows ??

voila deja mes premieres questions, en tout cas pour ceux qui veulent en commander un, c'est trés rapide , le delai etait de 4 jours a cause du disque dur 1 To, mais il parti au bout de 2 jours soit aujourd'hui , et il est en irlande ( toujours mieux qua shangai ) il est prevu pour lundi d'aprés apple mais TNT chez moi livre le samedi , donc en 5 jours apres la commande je le recoit, c'est super rapide quand meme.

j'ai toujours eu du bol avec les livraison apple par TNT niveau vitesse. meme mon imac a mis que 3,5 jours a arriver chez moi de shangai ^^
par contre j'ai jamais eu de bol niveau machines, car j'ai eu un paquet de soucis, mais c'est une autre histoire ( j'en ai parler sur d'autres sujet dans les forums de macgé .

Merci a tout ceux qui connaisent bien le mac pro d'avance pour vos reponses.
 
je ne peux pas te répondre, mais il me semble que WOW ne sait pas gérer le SLI ...
 
1/ puis je laisser les 2x1 Go cadencés a 800 Mhz et mettre 2x1 Go en 667 Mhz sur lautre carte ?
( si jai compris c mieux Par paire et en meme nombre sur chaque carte c'est ca ?)
si je ne peut pas faire cela, quel est le meilleur choix pour avoir 4 go et surtout comment les placer correctement ?

2/ je n'ai pas voulu prendre d'apple display car les ecrans apple sont cher pour le peu de qualités qu'ils ont niveau des dalles , alors j'ai pris le Samsung 245B c'est un 24 pouces comme l'imac que j'ai encore. pensez vous que apple va sortir de nouveaux modeles d'ecran ?? car j'ai pris ce samsung en attendant , mais c'est vrai que j'aimerais un ecran alu aussi ^^

3/ malheuresement pas de camera ni de telecommande dessus, ya til d'autre cam compatible avec les cams en dehors des isight ?? un conseil ??

4 / puis tout de meme utiliser front row car sur mon imac en appuyant sur command+Escape , je veut dire , est ce que le logiciel est dedans ??

5/ je me prendrais bien 2 nvidia 8800 GT pour windows , histoire de faire crysis, car je bave desssus depuis que je l'ai essayer sur l'imac. mais est ce que mac os saura se servir des deux cartes sur les jeux comme sur WoW, ou le SLI n'est gerée que sous windows ??

Felicitations ;) Pour des reponses, va donc voir dans ma signature. Mais en substance :

1) Oui tu peux, mais alors toute la RAM fonctionnera a 667 MHz au lieu de 800. C'est un choix. Je vais vendre mes deux barrettes Apple 1 Go 800 MHz ;)

2) Oui, c'est evident, mais quand ?

3) Liste des cameras supportees par un excellent driver open source ; j'ai une Creative NX qui marche tres bien

4) Je ne crois pas, en tout cas pas de telecommande car pas de recepteur ;)

5) SLI sous Windows pourrait marcher, mais certainement pas sous OS X. Les deux cartes ne serviraient qu'a... alimenter 4 ecrans 30" :D
 
merci pour tes reponses HMJ , tu es sous leopard sur ton mac ? car sans telecommande je peut lancer front row, c'est une des possibilités de leopard que n'avait pas tiger d'origine d'apres ce que je sais, et donc j'en deduis que je pourrais l'avoir quand meme sur les mac pro . si qqn a la reponse a cette question existentielle.

" peut on lancer front row avec pomme escape sur les nouveaux ou precedent mac pro sans remote ?? "

quand au sli , quest ce qu'attends Nvidia pour le rendre faisable sur mac ? car cela serait trés utile .
bref , j'ai eu confirmation par un gars de chez apple , que 2 nvidia 8800 GT peuvent etre mise, car elles consoment moins de 300 Watts a elles deux, mais effectivement il ma dit que sous wndows pas de soucis, puissance garanti niveau graph, mais sous mac pro, bah le systeme n'en utilisera qu'une.... BOUHH c'est vraiment une de ces genres de choses que je hais avec le matos apple.... par exemple , j'achete un pauvre casque micro plantronics avec 2 sortie analogique classique, le micro ne marche pas sous mac, en fait aprés renseignement, quasiment aucun casque micro ne marchent sauf les USB....

J'adore le monde mac , jamais je ne racheterai de PC.. mais faut admettre quon fait un paquet de concession pour ce bonheur.... que les PC users n'ont pas a faire,

mais l'argument comme quoi le mac ne plante pas ou presque, ( celui pourquoi je suis passé sous mac aussi, meme si mes PC planté trés rarement. bah sous tout les macs que j'ai, j'ai un paquet de forcer a quitter a faire, et de plantages divers... je me demande a quoi c'est du, j'imagine que ca fera pareil sous mac pro... evidemment.

pourtant j'utilise onyx, et je respecte les procedures du B.A BA du monde mac... et vous vraiment vos macs plantent jamais ou vraiment que trés rarement ??

une question , est ce la carte airport quil mettent occupe l'un des port PCI express 1.0 ?? j'imagine que non mais sait on jamais...

Je suis au courant que les mac pro chauffent beaucoup , et sont bruyants, ca se dit souvent, meme si c'est plutot les G5 j'imagine ou les premiers intel qui le fesait... est ce que les proprio de mac pro recent peuvent me dire si il est bruyant en utilisation de jeu, ou assez intensive? et surtout la moyenne de temperature en usage normal et intense, j'aimerais bien savoir

a partir de quel temperature il est deconseiller de l'utiliser, quel est le seuil de dangerosité sur la vie du processeur ?

Merci ^^
 
merci pour tes reponses HMJ , tu es sous leopard sur ton mac ? car sans telecommande je peut lancer front row, c'est une des possibilités de leopard que n'avait pas tiger d'origine d'apres ce que je sais, et donc j'en deduis que je pourrais l'avoir quand meme sur les mac pro . si qqn a la reponse a cette question existentielle.

" peut on lancer front row avec pomme escape sur les nouveaux ou precedent mac pro sans remote ?? "

quand au sli , quest ce qu'attends Nvidia pour le rendre faisable sur mac ? car cela serait trés utile .
bref , j'ai eu confirmation par un gars de chez apple , que 2 nvidia 8800 GT peuvent etre mise, car elles consoment moins de 300 Watts a elles deux, mais effectivement il ma dit que sous wndows pas de soucis, puissance garanti niveau graph, mais sous mac pro, bah le systeme n'en utilisera qu'une.... BOUHH c'est vraiment une de ces genres de choses que je hais avec le matos apple.... par exemple , j'achete un pauvre casque micro plantronics avec 2 sortie analogique classique, le micro ne marche pas sous mac, en fait aprés renseignement, quasiment aucun casque micro ne marchent sauf les USB....

J'adore le monde mac , jamais je ne racheterai de PC.. mais faut admettre quon fait un paquet de concession pour ce bonheur.... que les PC users n'ont pas a faire,

mais l'argument comme quoi le mac ne plante pas ou presque, ( celui pourquoi je suis passé sous mac aussi, meme si mes PC planté trés rarement. bah sous tout les macs que j'ai, j'ai un paquet de forcer a quitter a faire, et de plantages divers... je me demande a quoi c'est du, j'imagine que ca fera pareil sous mac pro... evidemment.

pourtant j'utilise onyx, et je respecte les procedures du B.A BA du monde mac... et vous vraiment vos macs plantent jamais ou vraiment que trés rarement ??

une question , est ce la carte airport quil mettent occupe l'un des port PCI express 1.0 ?? j'imagine que non mais sait on jamais...

Je suis au courant que les mac pro chauffent beaucoup , et sont bruyants, ca se dit souvent, meme si c'est plutot les G5 j'imagine ou les premiers intel qui le fesait... est ce que les proprio de mac pro recent peuvent me dire si il est bruyant en utilisation de jeu, ou assez intensive? et surtout la moyenne de temperature en usage normal et intense, j'aimerais bien savoir

a partir de quel temperature il est deconseiller de l'utiliser, quel est le seuil de dangerosité sur la vie du processeur ?

Merci ^^

Oui, tous les nouveaux Mac Pro sont exclusivement sous Leopard, sauf quelques irreductibles qui ont envie de mettre Tiger et de se priver de l'acceleration video :D Pour Front Row, aucune idee : je ne m'en sers jamais. Si c'est une fonctionalite Leopard, alors elle y est forcement.

Pour le SLI, cela n'a de sens que pour jouer. Et les jeux sous Mac, c'est malheureux, mais ce n'est pas la panacee. Et Boot Camp n'incite pas les developpeurs a faire 2 versions de leurs jeux, puisque l'on peut faire fonctionner son Mac nativement sous Windows. En ce cas, sous Windows, tu peux toujours ajouter 2 cartes en SLI, en plus de ta carte d'origine Apple. Dans ce cas, les deux cartes (SLI) ne seront pas reconnues sous OS X, mais uniquement sous Windows. Attention : la puissance disponible n'est pas infinie, donc mieux vaut une garde peu gourmande sous OS X, genre la ATI pour OS X. Je crois que le bus PCI-Express Mac Pro ne supporte que 300W, faudrait confirmer ca sur le site Apple. Ceci etant, tu peux jouer sur un excellent et tres beau jeu sous OS X : Civilization IV :up:

Pour les micros, le defaut des Macs est a mon sens une qualite : l'entree ligne n'est pas amplifiee (donc le signal n'est pas perturbe et qualite est meilleure ;)). Qu'a cela ne tienne : j'ai achete pour 1000 JPY (7 EUR ?) un convertisseur line in -> USB, et depuis tout marche bien. Car le bus USB, lui, est alimente.

Les Macs, oui, ca plante aussi. C'est de l'electronique. Mais crois-moi ou pas : mon Mac Pro n'a encore jamais plante (malgre Leopard seulement en 10.5.1 et gnagnagna...), ni mon Mac Mini booste avec un Core 2 Duo :up: Je n'utilisais que rarement OnyX sous Tiger, et encore jamais sous Leopard. Je ne repare que tres rarement les autorisations, en tout cas jamais avant mes mises a jour systeme. Je fais confiance a Apple. Parfois, j'ai des resultats bizarres. Je force l'application a quitter et basta. Le Mini devait etre reboote toutes les 3 semaines, et tout se passait bien. Je ne dis pas que Windows XP est pire, je pense qu'un systeme bien concu a les memes taux de disponibilite. Bien entendu, sans se jeter sur les tous derniers drivers video, RAID, chipset... ... ...

Les Mac Pros ne chauffent pas, ou alors seulement les tres grosses configurations (CPU le plus gros, plein de barrettes RAM de forte densite...). Mes CPU sont a moins de 38 degres alors qu'ils bossent 24/7, soit sous Mathematica, soit sous Folding@Home. J'ai mis un lien vers la doc Intel dans un autre fil Mac Pro : de memoire : les CPU s'arretent tout seul a 46 degres, sans crasher. Le bruit du Mac Pro vient surtout des disques durs, surtout si tu en mets a 10000 ou 15000 tpm. Le mien ronronne a peine plus que mon Mini (qui lui a son ventilo force a 2000 tpm minimum car il bosse sans arret).

Bref, pas de preoccupation excessive. Et toutes mes machines tournent bien, je bosse dessus matin et soir (quoique beaucoup sous Windows pendant la journee). Je ne suis pas aficionado d'Apple ni de Steve : j'aime la stabilite de mes Macs, mon experience Mac est bonne, mon usage est peut-etre bien specifique donc je ne pretend pas etre exhaustif ;)
 
salut a tous

c'est devenu une habitude , a chauqe nouvelle machines que j'achete je creer un fil sur ce forum car je me pose souvent des questions , je ne suis sur mac que depuis 1 an, j'ai un macbook pro santa rosa, un imac alu configuré a fond qui est vendu, et je desire passer a plus gros, le mac pro

c'est plus qu'un desir... car la commande est deja passé , je lai commander lundi , par carte bleue par telephone, cette fois ci ils etait un peu radin niveau rabais ou cadeaux... contrairement a l'année derniere, je n'ai eu que 90 euros de reduc sur le mac pro , il m'a dit quil pouvait rien faire d'autre... bouhhh ( adore marchander ^^)

j'ai pris un 8 coeurs 2,8 GHz , 2 go ram , 1 To HDD, ATI 2600 XT, jai cette carte de crotte en horreur , je vais direct la revendre si ca interesse qqn, j'ai commander a part la 8800 GT 512 Mo , pour ne pas retarder l'arrivé de la béte .

alors voici mes nombreuse interogations , j'ai beau chercher sur le net soit je trouve des reponses contradictoires, soit je capte pas trop , par exemple sur la memoire ....

1/ puis je laisser les 2x1 Go cadencés a 800 Mhz et mettre 2x1 Go en 667 Mhz sur lautre carte ?
( si jai compris c mieux Par paire et en meme nombre sur chaque carte c'est ca ?)
si je ne peut pas faire cela, quel est le meilleur choix pour avoir 4 go et surtout comment les placer correctement ?

2/ je n'ai pas voulu prendre d'apple display car les ecrans apple sont cher pour le peu de qualités qu'ils ont niveau des dalles , alors j'ai pris le Samsung 245B c'est un 24 pouces comme l'imac que j'ai encore. pensez vous que apple va sortir de nouveaux modeles d'ecran ?? car j'ai pris ce samsung en attendant , mais c'est vrai que j'aimerais un ecran alu aussi ^^

3/ malheuresement pas de camera ni de telecommande dessus, ya til d'autre cam compatible avec les cams en dehors des isight ?? un conseil ??

4 / puis tout de meme utiliser front row car sur mon imac en appuyant sur command+Escape , je veut dire , est ce que le logiciel est dedans ??

5/ je me prendrais bien 2 nvidia 8800 GT pour windows , histoire de faire crysis, car je bave desssus depuis que je l'ai essayer sur l'imac. mais est ce que mac os saura se servir des deux cartes sur les jeux comme sur WoW, ou le SLI n'est gerée que sous windows ??

voila deja mes premieres questions, en tout cas pour ceux qui veulent en commander un, c'est trés rapide , le delai etait de 4 jours a cause du disque dur 1 To, mais il parti au bout de 2 jours soit aujourd'hui , et il est en irlande ( toujours mieux qua shangai ) il est prevu pour lundi d'aprés apple mais TNT chez moi livre le samedi , donc en 5 jours apres la commande je le recoit, c'est super rapide quand meme.

j'ai toujours eu du bol avec les livraison apple par TNT niveau vitesse. meme mon imac a mis que 3,5 jours a arriver chez moi de shangai ^^
par contre j'ai jamais eu de bol niveau machines, car j'ai eu un paquet de soucis, mais c'est une autre histoire ( j'en ai parler sur d'autres sujet dans les forums de macgé .

Merci a tout ceux qui connaisent bien le mac pro d'avance pour vos reponses.


Pour Front Row, il est intégré à Léopard en faisant Pomme (Command) + esc.

Même pas besoin de télécommande! :p

Donne moi des nouvelles :D

EDIT: Yé, 900 ième post :D
 
mais l'argument comme quoi le mac ne plante pas ou presque, ( celui pourquoi je suis passé sous mac aussi, meme si mes PC planté trés rarement. bah sous tout les macs que j'ai, j'ai un paquet de forcer a quitter a faire, et de plantages divers... je me demande a quoi c'est du, j'imagine que ca fera pareil sous mac pro... evidemment.

Rien n'est infaillible... mais ce dont tu parles concerne les applications, là c'est complètement différent. Les applications peuvent plantées, mais le système continuera à fonctionner.
Alors pourquoi les applications plantent ? :)
 
Rien n'est infaillible... mais ce dont tu parles concerne les applications, là c'est complètement différent. Les applications peuvent plantées, mais le système continuera à fonctionner.
Alors pourquoi les applications plantent ? :)

Parce qu'elles sont mal ecrites, avec des grosses fuites de pointeur bien souvent. Office 2008 n'est pas mieux loti que les autres...
 
Exactement. Au XXIeme siecle on se sert encore trop de C++ et le garbage collector manque a l'appel ;)

Il semblerait que la dernière versioin XCode intègre un outil très puissant semblable à "garbage collector". Je n'ai encore jamais eu la chance de développer avec...
 
Il semblerait que la dernière versioin XCode intègre un outil très puissant semblable à "garbage collector". Je n'ai encore jamais eu la chance de développer avec...

Moi non plus, mais je ne pense pas que cela change radicalement des problemes lies a la conception d'un programme. Ceci etant, cela ne change rien au fait que l'OS est stable et ne crashe pas avec un ecran bleu. Ceci etant, XP ne m'a produit le-dit ecran bleu qu'a cause de mauvais drivers (a-t-on idee de vouloir mettre a jour celui de son chipset...) et d'un virus que j'avais laisse sciemment s'installer.
 
"pour Front Row, il est intégré à Léopard en faisant Pomme (Command) + esc.
Même pas besoin de télécommande!"
merci de m'avoir confirmer Anthoprotic je me doutais que ca marche avec les mac pro .

je savais pas quil y avait une team mac gé sur folding home , moi je l'ai mis sur la ps3 et je suis dans la team clubic . lol , le truc pour utilisateur PC genre....

effectivement Hmj, je n'ai jamais eu de kernel panics en un an, et que deux ou trois plantage de mac au point de devoir tout eteindre. habituellement les programmes qui plante beaucoup sont safari ( quand on gere plus de 10 onglets ouvert , pourtant avec 4 go de ram ca devrait aller ) VLC ,

je comprends pas trop pourquoi tout le monde le conseille, il marche souvent sur les videos que je ne vais pas arriver a lire sous quicktime , mais chez moi il plante ou quitte tout seul lors que j'ouvre un film , ca le fait sur tout les macs que j'ai eu, donc ca m'etonne , chez vous VLC tourne comme une horloge ?

Merci pour ces reponses , j'ai du grain a moudre... :)
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
"pour Front Row, il est intégré à Léopard en faisant Pomme (Command) + esc.
Même pas besoin de télécommande!"
merci de m'avoir confirmer Anthoprotic je me doutais que ca marche avec les mac pro .

je savais pas quil y avait une team mac gé sur folding home , moi je l'ai mis sur la ps3 et je suis dans la team clubic . lol , le truc pour utilisateur PC genre....

effectivement Hmj, je n'ai jamais eu de kernel panics en un an, et que deux ou trois plantage de mac au point de devoir tout eteindre. habituellement les programmes qui plante beaucoup sont safari ( quand on gere plus de 10 onglets ouvert , pourtant avec 4 go de ram ca devrait aller ) VLC ,

je comprends pas trop pourquoi tout le monde le conseille, il marche souvent sur les videos que je ne vais pas arriver a lire sous quicktime , mais chez moi il plante ou quitte tout seul lors que j'ouvre un film , ca le fait sur tout les macs que j'ai eu, donc ca m'etonne , chez vous VLC tourne comme une horloge ?

Merci pour ces reponses , j'ai du grain a moudre... :)

Tiens, oui, Front Row marche. "command + esc" comme tu dis. C'est rigolo. Tiens, encore un truc qui servira plus pendant 2 ans :D

Pour VLC, je m'en servais plus quand je n'avais pas installe Perian. C'est vrai qu'il plante pas mal, mais pas de souci avec OS X : on quitte l'application depuis l'OS (force quit) et basta. Franchement, de la a rebooter... Attention a une chose, je suis un paranoiaque des composants achetes au detail depuis que j'ai assemble des dizaines de PC pour payer mes etudes : le nombre de DD et de barrettes RAM corrompues etait enorme. Donc, je teste systematiquement mes barrettes, avec memtest OS X par exemple (payant). Sinon je ne confie pas mes donnees a un ordi... Pareil avec un DD : je laisse l'ordi tourner sans stocker de donnees importantes pendant les premiers jours. Rigolez pas, j'ai eu deux crashs dans la semaine suivant l'achat :D
 
lol ca fait peur, mais je suis un maniaque, je n'ai pas attendu time machine pour avoir un second HDD pour tout sauvegarder. car moi aussi un jour j'ai tout perdu , depuis je fais ca systematiquement.

Je dois preparer l'imac ce soir pour l'acheteur qui passe demain, et j'avoue que j'aimerais vraiment le garder... il va me manquez car c'est une super machine, et j'ai recu le samsung 24 pouces 245B.... en photo il est joli, il est assez joli de fae, mais tout est en plastique, et il est 2 fois plus epais que l'imac , c'est la que l'on se rends compte des prouesses qu'a fait apple.

la qualité de l'ecran est moins bonne globalement que l'imac. il a un ecran en fait vraiment superbe, noirs profond, couleur qui petes.

mais bon je me voyais pas acheter un cinema display qui n'est meme pas compatible avec la norme HDCP .. si je compte mettre un graveur lecteur blu ray il me faut cette norme, je revendrais ce samsung des que de nouveaux apple displays sortiront.

je me demande ce qu'ils attendent, car c'est ecran etait super a leur sortie, mais ils aurait du renouveller la gamme au moins trois fois depuis le temps, comme les autres constructeurs...

le samsung va jurer un peu avec le mac pro niveau look , mais ce n'est que temporaire ...

le tracking me dit toujours que je recoit le mac pro lundi, je croise les doigt pour le recevoir samedi, c'est deja arrivé, des fois TNT la samedi livre les paquets internationaux quand ils ont peu de livraison nationales a faire, ( car habituellement il ne livre pas le samedi les internationnaux.. sauf sur demande de l'expediteur via un surcout ) alors je croise les doigts.

tu ne savais pas Hjm pour front row?? lol
c'est cool , que ca marche aussi sur le tien, car comme ca je suis sur que je pourrais m'en servir, pour mes podcasts.

par contre je vais etre sans son, car je n'ai pas de super baffes , et la mac pro n'est pas livrés avec malheuresement... n'importe quelles baffes vont dessus?? je n'ai pas envie de refaire la meme erreur que le micro casque qui ne marchait pas... lol

Merci ^^
 
c'est quoi ce delire ... d'apres une video sur youtube dun utilisateur americain de mac pro , il dit que le mac pro a un haut parleur assez decent integré en dessous des baies optiques.... j'ai du mal a y croire , c'est vrai ?? et si oui le son est correct ? ou vraiment pourri ?? merci ^^
 
c'est quoi ce delire ... d'apres une video sur youtube dun utilisateur americain de mac pro , il dit que le mac pro a un haut parleur assez decent integré en dessous des baies optiques.... j'ai du mal a y croire , c'est vrai ?? et si oui le son est correct ? ou vraiment pourri ?? merci ^^

euh non, le haut parleur du PacPro est plutot du genre indescent ! Vraiment pas bon. Du tout.

Sly54


(et merci pour l'astuce du commande-Esc pour activer Front Raw, c'est cool).
 
c'est quoi ce delire ... d'apres une video sur youtube dun utilisateur americain de mac pro , il dit que le mac pro a un haut parleur assez decent integré en dessous des baies optiques.... j'ai du mal a y croire , c'est vrai ?? et si oui le son est correct ? ou vraiment pourri ?? merci ^^

Jamais entendu parler de ça, jamais vu sa sur Appple.com, bref probablement un fake :D


EDIT: Tiens, on dirait que j'avais tort :mouais:

Par contre, le son doit vraiment être pourri, solution extrêmement temporaire :siffle: