Commande par Virement sur l'Apple Store

Smarties

Membre confirmé
9 Octobre 2007
32
0
Belgique
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans l'intitulé je me pose une question sur la commande par virement bancaire sur l'Apple Store. Etant étudiant je ne possède pas de carte de crédit, j'ai commandé un iMac (premier ordinateur Apple), lors de la commande en ligne tout c'est bien déroulé, je suis arrivé à la fin à une page de confirmation qui disait qu'ils avaient bien reçu ma commande. Tout content je pars au cours (commande effectuée hier matin) mais au cours de la journée je me demande comment je vais reçevoir le virement (je suppose que c'est par mail) et quand ?.

Tout ça pour vous demander :
- Apple va-t-il m'envoyer le virement par mail ?
- Est-ce que je dois m'attendre à un délai avant traitement de ma commande ?

Merci à tous pour vos réponses.

P.S. Sur l'Apple Store ma commande est indique :"En cours de vérification"

Bonjour à tous,
Comme indiqué dans l'intitulé je me pose une question sur la commande par virement bancaire sur l'Apple Store. Etant étudiant je ne possède pas de carte de crédit, j'ai commandé un iMac (premier ordinateur Apple), lors de la commande en ligne tout c'est bien déroulé, je suis arrivé à la fin à une page de confirmation qui disait qu'ils avaient bien reçu ma commande. Tout content je pars au cours (commande effectuée hier matin) mais au cours de la journée je me demande comment je vais reçevoir le virement (je suppose que c'est par mail) et quand ?.

Tout ça pour vous demander :
- Apple va-t-il m'envoyer le virement par mail ?
- Est-ce que je dois m'attendre à un délai avant traitement de ma commande ?

Merci à tous pour vos réponses.

P.S. Sur l'Apple Store ma commande est indique :"En cours de vérification"

Oui tu aura une notification par email et ta commande mettras environ 2 a 3 jour pour arrivé

(ex : j'ai commandé mon macbook le dimanche il arrivé des pays bas le mardi ...:up: :up: :up: )

Merci pour vos réponses rapides, quand tu dis (indesign)que je recevrai une notification par e-mail est ce que tu veux dire qu'elle contiendra le numéro de compte auquel je dois effectuer le payement ? Le mail arrive combien de temps après la commande ? Merci.

Je ne connais pas la réponse, mais à mon avis Apple ne livre pas tant que le virement n'a pas été effectué. Donc, entre banques, les délais peuvent varier...

En effet les délais peuvent varier mais le problème c'est que je n'ai donné aucun numéro de compte alors comment peuvent-ils savoir où prélever l'argent ?

Je vais reformuler ma question pour la rendre plus claire. Lors de la commande j'ai dû préciser un moyen de payement et j'ai choisi le mode virement seulement à ce moment là je n'ai pas dû introduire mon numéro de compte ou quoi que ce soit. Donc je me demande quand est ce que je vais reçevoir le virement et par quel moyen (e-mail, poste,...) ?
Merci.

Je vais reformuler ma question pour la rendre plus claire. Lors de la commande j'ai dû préciser un moyen de payement et j'ai choisi le mode virement seulement à ce moment là je n'ai pas dû introduire mon numéro de compte ou quoi que ce soit. Donc je me demande quand est ce que je vais reçevoir le virement et par quel moyen (e-mail, poste,...) ?
Merci.

c'est toi qui doit payer, pourquoi tu devrais recevioir un virement ?

Tu parles du numéro de banque d'apple pour faire un virement ?

Ben oui, je sais que c'est moi qui dois payer et que je dois faire un virement mais je le destine à qui comment est ce que j'obtiens le numéro de compte d'Apple ? et je mets quoi comme communication (ou commentaire). Dans mon post précédent je parlais de reçevoir un virement qui me dirait la somme exacte (même si je la connais) ainsi que le numéro de compte auquel je dois payer.

Tu vas recevoir un mail confirmant ta commande avec tout ce qui faut pour effectuer correctement ton virement (banque, n°compte, montant, communication, ...)

Moi, il est arrivée le jour même (un dimanche après 18h)... ;)

Ah... ca ravive de vieux souvenir;;;:rolleyes:

Ben oui, je sais que c'est moi qui dois payer et que je dois faire un virement mais je le destine à qui comment est ce que j'obtiens le numéro de compte d'Apple ? et je mets quoi comme communication (ou commentaire). Dans mon post précédent je parlais de reçevoir un virement qui me dirait la somme exacte (même si je la connais) ainsi que le numéro de compte auquel je dois payer.

Tu t'exprimes mal, tu va recevoir un mail, ou un courrier t'annoncant combien payer, pas un virement . Le mieux c'est que tu appel Apple sur leur hotline, et il te diront tout de suite. Attention, il se peut qu'ils aient annulé ta commande si au bout de 3 jours tu as pas payer. Enfin je sais plus trop, mais je crois que c'est 3 jours.

Ok merci pour vos réponses je vais appeler Apple pour leur demander par contre j'ai fait ma commande hier matin et je n'ai pas encore reçu le mail mais peut-être arrivera-t-il sous peu.

P.S. Désolé si je n'ai pas été clair.

Ok merci pour vos réponses je vais appeler Apple pour leur demander par contre j'ai fait ma commande hier matin et je n'ai pas encore reçu le mail mais peut-être arrivera-t-il sous peu.

P.S. Désolé si je n'ai pas été clair.

Il y a pas de soucis. Tu aurais du avoir le mail d'apple depuis longtemps, sur ton suivi de commande il te donne quoi ?

Je le redis: passe un coup de fil directement à Apple. Il n'y a que par eux que tu auras une réponse précise. Ici, pour une question de ce type, on ne peut faire que te donner des infos +/- (im)précises basées sur des souvenirs ou des entendus.

Et voilà j'ai suivi vos conseils, j'ai contacté l'assistance Apple. Je suis tombé sur une personne très aimable qui m'a tout expliqué en détails, et qui m'a ensuite fourni toutes les informations nécéssaires à mon payement. Voilà donc l'iMac payé ! Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre.

Est ce que vous pourriez me dire selon vos souvenirs combien de temps prenait le traitement du payment (virement). Sur le site d'Apple ils disent 5-7 jours cela se confirme-t-il dans les faits ? Quand puis-je espérer une livraison de mon iMac sachant que le délai estimé est 24h ? Merci.

Rebonjour à tous,
j'aurais deux nouvelles questions à vous poser :
- La première, est celle de savoir s'il est normal que je n'aie reçu aucun mail de la part d'Apple alors que le statut de la commande est passé de "en cours de vérification" à "Délai estimé d'expédition: 18 Oct, 2007 - 22 Oct, 2007" n'aurais-je pas dû recevoir un mail me prevenant de ce changement (est-ce que le fait que je ne reçoive pas d'e-mail peux être dû au fait que je possède une adresse hotmail donc Microsoft?)

- La deuxième concerne Léopard est-ce que vous pensez que je le recevrai avec l'iMac?(Délai estimé de livraison: 25 Oct, 2007 - 30 Oct, 2007)
Merci !

1. oui, tu comprends pourquoi certains nouveaux ici ont les yeux collés sur le suivi ???

2. il y a de forte chance... je dirai 99%