Commandes sur le "terminal"!!! AU SECOURS!!!!

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Hello,

voilà, je viens d'installer OSX sur mon Pismo, tout fonctionne impec, l'interface est magnifique... et bien sûr, je suis très intéressé d'effectuer la mise à jour de X par le net... hum... oui, je sais... c'est très rigolo...
Bref, je dispose d'un modem ISDN (RNIS) miniVigor de Draytek en USB, j'ai trouvé le driver sur leur site ftp, mais je n'arrive pas à l'installer... en fait, le seul truc que je n'arrive pas à faire, c'est d'acceder au dossier en passant par l'interface du "TERMINAL" dans les utilitaires... quelle est la commande à insérer? J'ai beau lire et relire le fichier d'explication mais prrrrrrrrt, j'arrive pô!!!
Je ne sais pas si je suis clair...

Le dossier des drivers se trouvent sur le "desktop"... merci pour ceux qui pourront m'aider! PLEASE!!!!!!!!

Mise à part ça, OSX est MA-GNI-FIQUE! Enfin du vrai multitache, c'est grandiose!

bebye!

Cyril_
 
hmmm... finalement, j'ai réussi à insérer la commande juste... il suffisait de copier le répertoire dans la racine du DD...

Par contre... il ne trouve pas de dossier etc/ppp/modem lors de l'install du driver... et apparement, ça a l'air d'être une version BETA comme drivers... voilà... c'est super... je vais devoir me connecter en analogique pour faire la mise à jour de l'OS X. C'est quand même chiant que les constructeurs (draytek) n'aient pas encore mis à disposition un driver compatible 100% OS X.

Si quelqu'un a une idée...

 
Je viens d'installer la version 2.27 des pilotes Draytek pour MacOS_9 et le BEWAN USBooster est parfaitement reconnu et marche parfaitement. J'ai édité les différents fichiers des pilotes Bewan (2.28a) et Draytek (2.27) avec ResEdit, et vous savez quoi, à part le nom, ils sont strictement identiques !!!
ça veut dire que le pilote Draytek pour MacOS_X va marcher avec le Bewan USBooster 128. Je repasse sous OS_X, je fais l'installation, et je vous tiens au courant !!!.
 
C'est bien se que je pensais.Il n'y a pas de raisons pour quue cela ne marche pas une fois sous OS X !

------------------

G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"

[Ce message a été modifié par McLaurent (edited 13 Avril 2001).]
 
Bon, ben non, ça voulait rien dire !!!
Le pilote 3.2 fonctionne bien sous 9.1 mais le pilote OS_X 1.0 ne marche pas !!!
Je pense qu'il doit y avoir un truc quelque part, parce qu'il n'y a pas de raison.
Attention, seul les modems avec firmware 1.03 ou plus, sont sensés fonctionner sous MacOS_X, c'est à dire les modèles "dual" (Mac et PC). J'ai un modèle Mac (firmware 1.02) et un modèle dual (firmware 1.03) mais aucun des deux n'est vu par le pilote. De plus "informations système Apple" quitte OS_X quand je demande les infos sur les périphériques...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!
 
et tu n'arrives pas mettre la firmware de ton modem a jour avec celle dowloadable sur le site de Draytek ?

JE sais pas c'est peut-être un peu con masi si tu me dis qu'ils se ressemble etrangement...
 
A priori, un des 2 modems que je possède est un "dual" (Mac/PC) et ne nécessite pas de mise à jour (firmware 1.03); il devrait fonctionner sous OS_X.
Pour l'autre (uniquement Mac, firmware 1.02) , la mise à jour se fait par remplacement physique de l'eprom, envoyée contre $10 (je ne connais pas les conditions pour un envoi vers la France mais je vais demander !).
 
Et encore une petite question toute aussi stupide que la precedente:

Quel script de modem as-tu choisi dans les reglages de reseaux ?

Il faut commencer par selectionner celui qui s'appelle xUsbTA ou un truc dans le style se qui m'a permis de faire reconnaitre le modem par le port USB et en changeant de script d'utiliser la bonne chaîne d'initialisation... c'est un peu compliqué a expliquer et a comprendre mais meme avec le bon modem et le bon driver il m'a fallut un bon moment pour que cela fonctionne !

@++ Mclau.

------------------
......
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
Je viens de m'apercevoir que le Draytek Vigor128 ressemble comme un frère au Bewan USBooster 128 !!!
Je me demande si les pilotes OS_X du Vigor fonctionnerait avec l'USBooster ???
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé si ça marchait avec les pilotes OS_9, auquel cas celà résoudrait mon problème d'absence (provisoire j'espère) de pilote pour le Bewan ???
 
De manière générale un script de modem est utilisable sur plusieurs modem du m^me type (V.90-V120 V34, PPP etc)

Tu peux toujours essayer (t'as rien a perde) je pense personnellement (sans avoir essayer !) que cela va jouer !

Tiens nous au courant !!!!!!

------------------
......
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
Le problème, c'est que je n'ai que 2 choix possibles : modem interne (que je n'ai pas !!!) ou ethernet.
Le fait qu'apparaisse le choix modem interne me laissait à penser que ça pouvait venir d'un conflit avec les pilotes de l'adaptateur usb-série Keyspan, mais en y réfléchissant, j'avais déjà ces 2 choix avant d'installer les pilotes OS_X beta du Keyspan.
Le fait que la diode verte du modem ne s'allume pas sous OS_X et que je ne voit pas le choix du modem USB (xUsbTA...) m'incite à dire que
1) ou le pilote ne reconnait pas le modem,
2) ou que je n'ai pas fait une déclaration quelque part
3) ou que l'extension supposée piloter le modem interne (que je n'ai pas !!!) met le bordel.
Par contre je n'ai jamais eu à me servir de la console en mode terminal : qu'y as tu fait comme manipulation ?
 
Ca me rappellle EXACTEMENT ce que j'avais.

Pour y remedier j'avais installer les scripts de modem de la version Beta du drivers à la main dasn le dossier extensions (En bootant depuis classic).

Peut-etre que le melange des scripts et de la nouvele version du driver a permis de faire fonctionner le modem. Avant que j'aye se script le modem ne s'allumait pas (la led verte restait eteinte) Et dans tout les choix que je pouvais faire pour le selectionner il y avait uniquement Modem Interne ou Aiirport !!!

Bonne chance, masi je suis certain qu'en bidouillant avec ses scripts de modem tu y arriveras !

Que la force soit avec toi !

McLau.

------------------
......
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
pour Mc_Laurent,
1) où as tu rajouté les script de modem ? J'ai trouvé ceux du vigor dans "Librairy/Modem Scripts/" du disque OS_X et pas dans "Extensions".

2) est ce que tu as désinstaller la version beta avant d'installer la verion finale du pilote ?

3) pourrais tu m'envoyer par mail la version beta du pilote stp
[email protected]
merci

Nota : c'est de pire en pire, l'adaptateur usb <-> serie n'est même plus reconnu, donc je n'ai plus accès au modem Olitec via AOL ...

[Ce message a été modifié par jacques38 (edited 14 Avril 2001).]
 
Bonjour, je suis a mayotte, mon modem interne a cramé avec la foudre, et quand je branche un modem externe, on me dit que le script de modem choisit n'est pas le bon. Le blem c'est que je n'ai que 4 choix de modem interne, alors que je suis en version 10.4.3.
Une amie a moi a la version en dessous la 10.3.9, et elle a un choix dingue de scripts. Comment faire???
Merci a tous pour vos idées
 
Bonjour, je suis a mayotte, mon modem interne a cramé avec la foudre, et quand je branche un modem externe, on me dit que le script de modem choisit n'est pas le bon. Le blem c'est que je n'ai que 4 choix de modem interne, alors que je suis en version 10.4.3.
Une amie a moi a la version en dessous la 10.3.9, et elle a un choix dingue de scripts. Comment faire???
Merci a tous pour vos idées
C'est bizarre, je n'ai pas de modem pour tester, mais si je regarde les modems proposés par l'interface bluetooth, il me propose une cinquantaine de choix (sous 10.4.8) . Regardes, peux-être ce qu'il y a dans /Bibliothèques/Modem Scripts et si tu as beaucoup de fichiers ; si il y en a peu, il faudra sûrement réinstaller des fichiers...
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
2K
macOS
Membre supprimé 2
M