• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Comment accŽder au net avec la dp3???

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 667
Salut, j'ai installŽ MacOS X dp3 sur mon ptit iMac DV 400. J'ai un LAN Modem sur mon rŽseau pour accŽder ˆ internet depuis toutes les machines du rŽseau. Depuis un Mac normal, il suffit de paramŽtrer la connexion Ethernet et obtention de l'adresse IP via un serveur DHCP dans TCP/IP. J'aimerai donc bien savoir quelle est la solution pour accŽder ˆ internet avec ce bien joli OS... D'autre part, je n'ai personnellement pas rŽussi ˆ lancer OmniWeb dispo sur versiontracker.. bizarre a!

Voilˆ, si quelqu'un pouvait m'aider, a serait cool...

Merci d'avance

tamatoa

Membre confirmé
6 Avril 2000
132
0
Visiter le site
désolé, je ne sais pas comment résoudre ton problème, mais j'aiune question : comme as tu réussi à te ptrocurer la DP3?
cordialement
tamatoa

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 667
Hello,

j'écris dans Omniweb sous OS X DP3

après une simple config avec l'assistant idoine, on à le net (avec un routeur rnis, dans mon cas)

ensuite j'ai téléchargé omniweb sur le site d e l'éditeur, et suivi les instructions de décompactage :

mkdir /Local/Applications/Internetcd /Local/Applications/Internet

bien lire la suite, y'a une ruse ou on utilise un glisser du finder dans la fnetre terminal pour éviter de taper le chemin complet du fichier.

Et voili.

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 667
c'est bon!

a marche nikel, il faudrait juste trouver un client IRC qui marche dans OS X et non pas dans Classic....
j'ai trouvŽ une version de IRC Step mais pour OS X Server, mais ds qu'on lance une connexion, pouf, a planet et a quitte tout seul
il doit manquer quelques librairies dans ce ptit OS

il faudrait ˆ la limite recompiler une version linux, mais on va encore avoir un problme de libraires, va falloirbidouiller!

voilˆ, si quelqu'un avait une solution

merci bien

ˆ++

billou

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 667
Salut Billou

Peux-tu me dire comment tu as fait pour paramétrer le panneau 'Network' dans MacOS X DP3 pour accéder au Net?

Merci